News

Le Dolmas Fc maîtrise son sujet

Dolmas FC - US Nubar : 5 - 0 (1-0)

12 eme journée, le 15/02/2016 Stade Sevan

Buteurs: Morgan, Adri, Thomas, Mathieu, Martin.

Img 2869

Une victoire tout en maîtrise du Dolmas FC face à une équipe recroquevillée dans son camp.

La possession du ballon est donc largement à l’avantage des arméniens. Mais qui ne se procurent pas assez d’occasions de buts, en abusant de ballons plein axe au lieu de faire un peu plus circuler la balle en passant par les cotés. Morgan va toutefois ouvrir la marque sur un beau mouvement et une frappe en plein lucarne !!

En seconde période les oranges jouent mieux et se créent plus d’occasions en utilisant les espaces adverses. Résultats : 4 buts, 4 montants (oui on parle technique), un grillage déchiré et quelques actions vendangées.

A noter la/le/lunday premier clean sheet (oui on parle aussi anglais) de la saison (très rare en foot à 7). En effet, les dolmas ont été très solide et bien en place.. et quand la défense était prise à default super chinois (ou nem-ar) dégoutait l’attaque adverse avec des parades de grande classe (notamment sur une belle reprise de Mo, entre cousins viets..).

 

Un match compliqué

Olympique du Dimanche - Dolmas FC : 5 - 2 (4-2)

11 eme journée, le 8/02/2018 stade satbilisé la Morandiere Pennes Mirabeau.

Buteurs : Adri, Ben L.

Img 2868

Des absents, des blessés et surtout un terrain stabilisé impraticable... trop d'elements qui ont rendu le match des armeniens difficile.

Rapidement menés au score, la tâche est devenu quasiment impossible pour les oranges. Meme si ils n'ont rien laché et sont revenu à 3-2! 

Mais trop compliqué de developper du jeu sur ce terrain.. L'adversaire à l'habitude du terrain et sait se montrer efficace.

Frustrant, mais il y a des soirs comme ça ou ça veut pas. Rien de grave, une soirée à oublier.

Une victoire au metier

Dolmas FC - FC Forain : 6-3 (1-2)

10 ème journée le 25/01/2018 Stade Sevan.

Buteurs : Ben L, Mathieu, Adri x3, Arnaud.

Forain

Pour cette rencontre les arméniens ne sont pas en grande forme. Le match se déroule donc sur un faux rythme instauré par Forains. En effet, ces derniers sont seulement 7 joueurs et ne veulent pas se livrer.

Le souci c’est que les oranges s’adaptent au jeu de l’adversaire et du coup se laissent dominer. Bref, une entame médiocre.

Forains ouvre la marque.  Mais Ben L égalise rapidement suite à un beau mouvement avec Damien.  Forains profite d’une incompréhension pour doubler la mise : 1-2. Cependant, les dolmas sont sérieux et se battent, et au final les forains sont rarement dangereux même si ils ont la possession.

A la reprise ça va un peu mieux. Un peu plus de rythme balle aux pieds, les arméniens utilisent mieux la balle. Mathieu égalise d’une grosse frappe. Adri  donne l’avantage sur un contre 3-2. Mais Forains égalise et reprend confiance… 3-3.

Mais sur un gros travail de Ben L dans la surface, Adri inscrit son 2 eme but : 4-3.

 Avant le tournant du match : Arnaud lance un contre… et se retrouve à la fin de l’action dans la surface adverse pour inscrire un but rageur du bout du pied : accélération incroyable ! Suit : réanimation, masque à oxygène, agrandissement du col pour mieux respirer et vomi. 5-3

Adri clôt la marque sur la dernière action.

Même en manque de jus ce soir les dolmas ont su faire ce qu’il fallait pour l’emporter : en restant organisés et avec beaucoup d’envie !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×