Créer un site internet

INTERVIEW

Retrouvez ici les interviews de vos joueurs préférés !!

  • ITW CHRISTIANO !

    Christian Gezginci. « Christiano » pour les intimes. Il fut une recrue-surprise. Après une prise de contact via facebook, un premier essai en match amical catastrophique juste avant l’été, Christian avait quitté les Dolmas par un « les gars ne vous inquiétez pas, je reviendrai à la reprise et je vais vous vendre du rêve ».

    A notre grande surprise, il est revenu à la reprise. Et il a vendu du rêve : arrivées en drift sur le parking de Sévan, coupe à la Antonio Banderas, costard à strass de pirate, crampons troués, coups de coudes….Et un but qui est resté dans toutes les mémoires. Sans oublier son accent de Clamart.

    Puis il est reparti comme il est venu, pour tenir un business de pantoufles à Montrouge. Interview souvenir, tout en spectacle !

    10478633 10203060034194228 1239297466100462652 n10981852 10204453116580417 5091739977417210518 n

    Christian, qu'est-ce que ça te fait d'être une ancienne gloire des Dolmas ?

    Comment cela ? Je n'étais pas au courant ! D'ordinaire ce genre de récompense se ponctue par une cérémonie officielle et la remise d'une médaille à titre honorifique... Or il n'en est rien. (rire)

    Et pour tout vous dire je ne pense pas être une gloire de ce club emblématique car une gloire contribue au succès d'une équipe ou à gagner des titres alors que durant ma courte apparition chez les oranges nous n'avions fini cette année-là que deuxième... Je n'avais même pas fait une année complète ! Regardez, Arnaud est une gloire ! JD aussi ! Lorsque l'on pense au Dolmas FC on pense de suite à eux, ils sont là dès le début du projet et portent le club de leur aura si singulière !

    dolmasfc.jpgL'odeur a auto-flouté la photo...

    Raconte-nous ta carrière footballistique ? Comment as-tu atterri aux Dolmas ?

    J'ai commencé par le foot à onze à 11 ans avec l'AS Arménienne (devenu depuis Ararat Issy) où j'ai joué six années durant, puis après une pause de quelques années, j'ai repris cette fois avec l'US Nubar mais cette fois en futsal ! J'avais à cœur de rester dans le milieu arménien et de prouver que notre communauté pouvait être aussi bonne au foot que n'importe quelle autre !

    Puis après trois années l'opportunité m'a été donnée d'habiter dans le sud et là automatiquement je me suis dirigé vers l'UGA ARDZIV qui est une institution et un monument du foot à Marseille !
    Là j'ai entendu parler du Dolmas FC et d'emblée j'ai été séduit par l'idée de faire du foot à 7. De plus le groupe vivait bien et j'avais envie de participer à la fête !

    Après cette brève aventure j'ai monté moi-même ma structure, mais dans le futsal, en ravivant avec un ami l'équipe de Homenmen. Vous savez, pour avoir pratiqué les 3 types de football, je peux vous dire que dans le foot à 7 on peut vraiment prendre son pied ! C'est le seul qui allie le plaisir de toucher beaucoup de ballon avec, ça c'est important, plusieurs façons de jouer, une certaine forme de liberté !

    Ton meilleur souvenir avec les Oranges et Noirs ?

    Les meilleurs souvenirs sont tous les bons moments qu'on vivait aussi en dehors des terrains !

    Le Dolmas FC c'était un peu comme une famille, avec plein de cousins dégénérés certes, mais une famille comme même ! Par exemple je me rappelle de l'anniversaire de JD où j'ai appris que certains joueurs de l'équipe passaient plus de nuit au Cosy (boite branchée marseillaise tenue secrètement par la mafia arménienne) que Maradona a pu sniffer de coke dans toute sa carrière !

    Puis la nostalgie a été totale lorsqu'un an ou deux an plus tard j'ai retrouvé mes anciens coéquipiers ici à Paris pour le tour final de la Coupe de France : c'est là, en allant les encourager, j'ai pu constater que Vartan cassait toujours autant de jambes ! Cela peut paraitre idiot mais moi cela me rassure parfois de voir que des choses ne changent pas dans ce monde en constante évolution...

    christian-1.jpgAntonio Banderas....Avec des strass !

    Dis-nous la vérité : t'as jamais lavé les affaires dans ton sac ?

    D'accord ! Mea Culpa : oui, c'est vrai je ne l'ai jamais lavé ! Parfois il faut vaincre ses démons et affronter la vérité !

    Moi je ne pouvais plus vivre avec ça sur la conscience, soutenir les regards des autres comme si de rien n'était... et puis personne n'était dupe chez les oranges. Je me souviens d'une fois où les joueurs ont voulu prendre le taureau par les cornes en balançant mon sac dans une poubelle. En gros vaincre le mal par le mal ! Les pauvres ! Qu'est-ce que leur odorat a pu souffrir durant cette période !

    Je m'excuse pour tout le mal que j'ai pu leur faire et m'engage à acheter le nouvel Homo. (moment de silence puis soupir) Franchement c'est incroyable comment je me sens mieux après avoir vidé mon sac ! Façon de parler.

    Tu suis toujours les Dolmas de Paris ?

    Oui toujours ! J'ai suivi le bon parcours de l'équipe dernièrement et son accession en final de Coupe. Je leur souhaite bonne chance ! Je sais également que le début de saison a été compliqué en championnat à cause notamment de quelques blessures et peut être dû aussi au remaniement d'effectif mais le club s'est bien remis. Dans ces moments-là j'aime à penser que je leur manque un peu (rire) !

    vintage-1.jpgGrosse équipe

    Dans tes souvenirs, quel était le joueur le plus technique ??

    Techniquement je n'ai pas relevé un joueur qui était vraiment en dessus des autres comme je n'en ai pas relevé un qui était en dessous. L'effectif était assez homogène et ça c'est plutôt une force ! Je rajouterais même que j'ai joué dans des clubs où certains joueurs étaient des monstres de technique mais qui n'étaient pas aussi disciplinés et rigoureux tactiquement que les joueurs du Dolmas FC !

    Ce club, c'est avant tout une équipe de soldats avant d'être une équipe de vedettes, c'est aussi pour ça qu'il dure depuis si longtemps !

    534785 3754588059050 1375729031 n" Christian je t'ai déjà dit de ranger ta chambre !!"

    C'est toi qui a lancé la mode de récupérer les crampons abandonnés dans les vestiaires ? Parce que le Chinois fait ça depuis ton passage...

    Oui, via ce grand homme qu'est monsieur Mandelli !

    Il m'avait proposé un jour de récupérer ses vieux crampons usagers, me confondant sûrement avec un gitan... et comme je suis bien élevé je les ai accepté, puis il a continué en m'offrant une autre paire et encore une autre etc.
     Le pire c'est qu'aucune de ses chaussures n'étaient à ma taille ! Mais bon, (grand sourire), elles étaient imbibées de son odeur si paternaliste et cela m'aidait le soir à dormir bien. S'agissant du Chinois comme vous l'appelez, s'il s'agit du même avec qui je jouais à l'époque, êtes-vous sûr qu'il n'était pas plutôt indonésien ou cambodgien ?

  • L'ITW COUPS DE TAMPONS : VARTAN !

    photo-2.jpg

    Ca faisait un petit moment qu'on avait pas interviewé un Dolma. Au tour de Vartan, défenseur central / latéral gauche (pour faire comme dans Football Manager) de se soumettre aux questions de dolmasfc.com. Tout en cris, tacles, tirages de maillots et buts spectaculaires. Et un peu de vodka-redbull aussi...

    Alors, tu es chaud pour cette fin de saison ?

    Chaud !!... Toujours !!! Je ne me pose même pas la question !!!!

    external-images-media-423-imag0351.jpg

    Cette année, Christian n'est malheureusement (ou heureusement) plus avec les Dolmas. Qu'est-ce qui t'as marqué chez ce grand joueur ?

    Mis à part, son odeur de vestiaire, digne d'une arme bactériologique de la 1ere guerre du golf, je dirais sa manière de courir et de lever les genoux à l’échauffement dans un style "Jeannot lapin". D’ailleurs Ben (polo rose) l'imite assez bien !!!!

    5374-1190970577185-1635466-n.jpg29460-1405265565856-7099513-n.jpg
    Tu as inscrit un but cette saison. Raconte-nous ce moment ?

    Du Pur Génie, une subtile touche de réussite, mais bizarrement je suis plus heureux quant je mets un gros tampon a l'adversaire !!! Va comprendre !!!!!

    7020-143669214893-2760745-n.jpg45137-1501699096399-8302483-n.jpg
    Quel est le joueur le plus technique de l'effectif ?

    Ha ! Question piège, je dirais que tout dépend de l’hémisphère dans lequel on se trouve : au SUD Arnaud "one man chaud" Berberian et au NORD Greg aka "le T1000" !

    389197-3840397724238-1472713286-n.jpg
    Les Dolmas vont bientôt faire la Coupe de France et monter tous ensemble à Paris. Comment tu imagines ce moment ?

    HISTORIQUE !!! Réunir des mecs totalement différents les uns des autres à 800 km de femme, enfant et Wake-board ! Ça va être une tuerie ! Mais perso j'y vais pour GAGNER !!!!!

    599506-3884670871039-1017776486-n-1.jpg
    Pourquoi Garba est un Bad Boy ?

    LEAN BACK


    Le PSG a pris Beckham. L'OM Moudou Soungou. Quelle star aimerais-tu que le Comité Directeur du club recrute pour la saison prochaine ?

    Le nouveau Pape parce qu’il est argentin et un argentin au service de Dieu sait forcément jouer au football !


    Pourquoi tu cries et tu t'énerves tout le temps sur le terrain ?

    Parce perdre, ça me contrarie mais en même temps la rage ça me motive !!! Et si tu n'es pas content je t'emmerde !!!!

    200277-1839183255127-1850166-n.jpg
    Ton idole ?

    Les idoles c'est de la merde !!! Ils sont là grâce à ceux qui les font briller, et ça c'est l'esprit des Dolmas !!!! Pas de star*
    * A part Antho Arpel qui manque le lundi !

    310114-2641858086985-1143828547-n.jpg383499-4145248703487-1869919954-n.jpg


    La prochaine grosse soirée Dolmas, tu l'imagines comment ?

    Des Biatche (sans les conquêtes de Denis on serait 8723 en plus je ne parle pas très bien l'espagnol), de l'Alcool, petit chat dansant le zouk !

     

  • INTERVIEW FIN DU MONDE: CO !!!!!!!!!

    co-biere.jpg

    Selon le calendrier Maya, la fin du monde aurait été provoquée par Corentin : en effet, aussi improbable que cela puisse paraitre, "Coquinou", comme ses proches le surnomment affectueusement, a un jour porté le maillot du Dolmas FC.... Interview-vérité donc, sans aucune censure ! Profitez, c'est peut-être la dernière.....

    Co, de folles rumeurs annoncent que tu aurais un jour foulé une pelouse plus de 45 secondes, et ce (encore plus fou), avec le maillot orange et noir du DFC !!! Raconte nous ??

    Oula ça remonte à bien longtemps tout cela… il est vrai que jadis j’eu parcouru les terrains avec le dolmas FC, mais je pense que tu te trompes lorsque tu parles de pelouse… Sauf erreur de ma part le stade de la Jouveèe ne contient que des bons vieux terrains stabilisés sur lesquels seuls les vrais joueurs (comme moi) peuvent exprimer tous leurs talents !

    Quel est ton meilleur souvenir aux Dolmas ?

    Bon comme ça remonte à un petit moment que j’ai pas joué, je ne peux pas vraiment parler de gros matchs réalisés à Senafrica… je garde de bons souvenirs de mes premiers pas au Dolmas FC, ce fameux tournoi avec deux équipes représentées pour les dolmas, une en noir et une en blanc, bien évidemment je me suis pointé avec le maillot de la juve, noir et blanc, afin de poser mon style. Je me fais encore traquer à ce jour pour ça, mais ca montre toute la bonne humeur qui règne dans ce club. Après ce tournoi j’ai de suite su que la bonne ambiance et l’esprit d’équipe du club allaient être au rendez-vous.  

    equipe-trnoi.jpgn600567205-1538717-3032519.jpgco.jpg

    Oui, Co a un jour joué au foot. Sinon, dans la vie, il s'habille avec un chapeau chinois

    Tu es en ce moment en plein tour du monde : raconte-nous un peu tes journées

    Je suis actuellement en Asie, après avoir traversé l’Indonésie, le Vietnam, le Laos, et le Cambodge me voici maintenant en Thaïlande. Une journée type lorsque tu arrives dans une nouvelle ville peut se résumer à :

    -       trouver une guesthouse en premier lieu, afin de poser les 15 à 20 kg que je porte constamment sur le dos. 

    -       Boire une bière pour se reposer un peu, toucher un peu la balle en osier, qui fait office de ballon de foot ici, histoire de garder mon niveau et retrouver ma place au Dolmas FC à mon retour. 

    -       Trouver des gens qui ont l’air cool si tu n’en a pas trouvé dans le bus. Moment le plus délicat où tu dois sans cesse gratter l’amitié, le tout en anglais (vous connaissez mon niveau). Surtout ne pas avoir peur de se prendre des gros blanc dans la face… et avoir le coup d’œil pour repérer les groupes de meufs jolies et bon délires.

    -       Manger dans les boui boui, plat classique pour 1euros environ, le « fried rice with chicken ». Cheap, on en trouve partout, prêt en 2 mn. Cependant ne pas en abuser pour risque de constipation…

    -       Visiter la ville, trouver des bons plans pour s’éloigner des zones touristiques…

    -       Boire une nouvelle bière pour l’apéro, ce qui est un bon moyen pour rencontrer des gens, si tu sympathises bien, tu t’envoies la soirée, sinon ben tu rentres et tu vas te coucher comme un con à 22h lol

    -       Etape Bonus en thailande : évitez les catoys ! donc deux solutions soit t’ignores complètement les locaux pour être sûr de pas te faire avoir (ce que je fais), soit tu tentes le coup après avoir bien looké la glotte, et tater l’entre jambes, mais au risque de te faire pompé par un trav… j’ai rencontré un gars à qui c’était arrivé, il avait du mal à s’en remettre…

    n600567205-1538716-5388340.jpgdsc00672.jpgn600567205-1538994-4097230.jpg

    Différentes déclinaisons du maillot Orange, lorsqu'il est porté par Co

    Une autre rumeur parle d'une bagarre un jour dont tu aurais été le protagoniste. Il paraît en particulier que tu aurais été battu par un arbre. Tu peux nous raconter ?

    J’ai plusieurs antécédents avec les dolmas en terme de bagarres… on m’a notamment reproché de déclencher des bagarres et de cassez le nez de mes adversaires… après plusieurs réprimandes j’ai craqué un jour, j’avoue, et je me suis alors battu contre un arbre en sortant du Bazar, je n’étais cependant pas dans mon état normal, certaines traces rouges étaient présentes aux niveaux de mes tempes…

    Tu es en Asie, et nous avons un gardien de but Vietnamien aux Dolmas. Que penser du niveau footballistique de nos amis aux yeux en amande ?

    J’ai eu la chance récemment d’assister à un match de haut niveau dans le stade Olympique de Phnom Penh, capitale du Cambodge. A ma grande surprise le niveau était plutôt bon, joueurs techniques, costaud en défense, attaquants vifs, seul point négatif le gardien… sortie hasardeuse, relance en touche, une vraie passoire… on avait déjà eu un aperçu au Dolmas FC, maintenant je comprends mieux les origines du fameux « j’aiiiiiiiiii » de Ben alors que le ballon lui échappe.  

    p1060796.jpg

    Incroyable. Oui, Co a joué un tournoi. Et il s'est même pas blessé avant la fin

    Quel était le Dolmas le plus technique (ou le geste technique le plus spectaculaire que tu ais vécu) ?

    Vu que l’on a parlé maintes fois de l’exté d’Arperl, de la roulette talonnade charrette d’Arnaud, je pense que je vais choisir le fameux « crochet Rakien », Bef nous a fait rêver de nombreuses fois avec la rapidité d’exécution et la finesse de ce geste, qu’il continuait à pratiquer lorsqu’il jouait en défense…

    As-tu un modèle footballistique ?

    Après avoir longtemps hésité avec Jean-Marc Ferreri, je vais opter pour Xavier Gravelaine. Qui ne rêverait pas de sa carrière ?! Il a joué dans tous les clubs existant en France, et commente maintenant les matchs sur la meilleure chaine de foot, France 3, le tout en s’injectant régulièrement quelques doses de coke juste en dessous des paupières (vous regarderez bien au prochain match) !

    p9180155.jpg

    Pas besoin de commentaire je pense que l'image suffit...

    Pourquoi tu te trimballes tout le temps avec un T-Shirt marqué "Kurt" dessus ? C'est un hommage à Kurt Cobain, pour qui tu avais une attirance ?

    Mon T-Shirt fétiche « kurt » m’a été remis en main propre jeune joueur africain, Kurt Zouma, sur qui repose de nombreux espoirs. Très talentueux il joue actuellement l’AS saint Etienne, vous aller entendre parler de lui dans les prochaines années ! En asie, on parle de lui comme le futur George Weah !

    Alex pleure à chaque fois qu'il pense à tous les petits chats qui sont mangés en Asie. Tu y as goûté ?

    Ici la nourriture occidentale coûte relativement cher, il faut donc s’habituer à manger local… Au Vietnam j’ai eu la chance de rencontrer la famille de Ben, qui m’a expliqué comment les chats étaient tués puis cuisinés dans leur région. Un peu amer la première fois, on ne peut plus s’en passer par la suite, d’autant que la famille Huynh Van Thieng est réputée dans le pays entier pour cette cuisine traditionnelle à base de petits chats grillés.

    p9190204.jpg

    Co en pleine ascension du Volcan Huynh-Van-Thieng, avec l'équipement Dolmas FC 2011/2012 !!

    Pour finir, la question classique : quel souvenir as-tu de la légende Anto Arperl ?

    Arperl c’est un peu l’idole de tous joueurs aimant le football, invention de geste technique, humble, modeste, toujours prêt à rendre service, je l’ai vu jouer à tous les postes, même gardien !  Malgré mais blessures j’ai eu la chance de pouvoir jouer à ses côtés, un vrai plaisir.

    Question bonus : ils connaissent les Dolmas en Asie ?

    J’ai fait beaucoup de promotion pour le Dolmas FC, notamment en escaladant certains volcans avec le maillot sur le dos, cependant personne ici n’a pu me citer un seul joueur du Dolmas FC. Les seuls joueurs francais qu’ils connaissent étant Zinedine Zidane et … Karim Benzema… (je sais pas pourquoi d’aillleurs).

    Mais les asiatiques étant de véritable fan de foot, je pense qu’une tournée en Asie du Sud Est l’été prochain devrait être organisée par les dirigeants du club, ce serait à coup sûr une vrai réussite !

    p9190216.jpg

    Thanks pour l’interview, vive le dolmas FC

    Et au fait petite dédicace dans mon blog à la fin du spot « Kampot et retour phnom penh »

    Lien : http://roadtripandco.blogspot.com.au/2012/11/kampot-et-retour-phnom-penh.html

    Flex !

  • ENTRETIEN AVEC YANNICK, L'ANCIENNE GLOIRE !

     

    331-40757152463-6446-n.jpg
    Yannick, affectueusement surnommé "petit ours", a marqué l'histoire du Dolmas FC. Au cours de deux passages au club, il a toujours fait l'unanimité au sein du vestiaire : professionnalisme, polyvalence, gros volume de jeu, spectacle, accidents capillaires et surtout sérieuse ressemblance physique avec les arméniens de l'équipe. Il méritait donc une interview "anciennes gloires".


    Yannick, parle nous de ta carrière footbalistique chez les Dolmas ?

    J'ai commencé ma carrière chez les Dolmas alors que le club s'appelait encore MIIPS, en 2006. JD, sur les conseils de votre Chinois de gardien m'a proposé de jouer. J'ai tout de suite accepté puis j'y suis resté environ 2 ans. Ma carrière était surtout footballistique, d'un naturel timide et solitaire j'ai peu fait de carrière alcoolique chez les Dolmas...un regret pour moi.


    Quel souvenir gardes-tu des moments passés sous la tunique orange et noire ?

    Oh y'en a tellement ! Des fausses blessures du goal Nico dès qu'il plonge, les cris en arméniens de JD pour se replacer, les contacts musclés avec Anto à l'entrainement, les ext du pied d'Arpel, le camping que tirait Arnaud dès qu'il passait le milieu de terrain et puis...Corentin Roux qui courait...si si.

    yannick-ben.jpg


    Yannick et Ben, époque "grande époque"

    Quelques-uns des anciens t'ont côtoyé sur les terrains. Comment juge-tu leur progression (ou régression) ?

    N'ayant pas Dolmas TV sur Paris j'ai peu vu les matchs mais en lisant les résumés j'ai l'impression que les anciens sont toujours aussi décisifs et ont pu apporter leur expérience pour les nouveaux qui s'intègrent chaque année...


    Tu as connu Arperl à quel poste ? Tu t'es senti changé après avoir joué avec lui ?

    Ah Anto Arpel...quand je jouais milieu il était derrière moi côté gauche ou droit (de toute façon qu'importe il joue extérieur tout le temps). Je l'ai vu faire des déboulés en se muant en attaquant, je crois même l'avoir vu jouer gardien !!! On apprend beaucoup à ses côtés, le foot avec lui, c'est simple, tu tires, ça surprend, ça rentre et tu gagnes...et puis c'est un guerrier, il habite à la sauvagère !

    n1271553415-108754-3306.jpg

    Yannick (en bas à droite) et Ben (à côté), avec les maillots de Kaba Diawara et de Lilian Laslandes


    Sinon petit jeu de pronostics : l'Arménie a-t-elle une chance de gagner la Coupe du Monde Brésilienne ?

    Autant que de revoir C.Roux titulaire aux Dolmas...


    Ton idole footballistique ?

    Aïe, plutot des mecs discrets comme Battles, Pagis et sur la scène internationale un genre de Pirlo. Des gars qui jouent pour les autres et qui se prennent pas pour des Jordan Ayew.
    29100-434431962463-4537776-n.jpg

    On vous l'a dit qu'il ressemblait quand même beaucoup à un arménien


    Qui est le plus fort aux cages : Ben ou Bracigliano ?

    Gennaro ?! Le mec qui fait des pizzas sur le banc et des boulettes sur le terrain ?? Si j'étais Labrune je prendrais Ben et dieu sait qu'il couterait bcp moins que 80 000€/mois ! Et en plus t'as des nems et du "gros whisky" !

    Il parait que tu aurais vu un jour Co pas blessé, et jouant au foot en plus. Tu peux nous confirmer cette improbable rumeur ?

    Oui j'en parlais plus haut, j'ai même été en doublette au milieu avec lui en amicaux je crois. C'était prometteur, j'aimais bien son style et sa touche perso..puis un jour il a décidé de faire une colloc'...

    Un petit message à faire passer ?

    Merci de penser aux anciens, merci de m'avoir lu, bonne saison à vous. Je reviendrai...peut être avec Co !

     

     

  • INTERVIEW D'ARPERL, LA LEGENDE DES DOLMAS !

    peluche.jpg

    Anto Arperl est une légende vivante du Dolmas Football Club.

    L'histoire de son recrutement mérite d'être dévoilée : Anto était au lycée avec JD et Arnaud, les "coachs-présidents-directeurs-sportifs-marabous" du club. Un jour, JD a tapé un foot avec un mec qui mettait des frappes supersoniques d'une manière extraordinaire, défenseur polyvalent et plus doué techniquement que Lionel Messi. Après d'âpres négociations, Arperl a revêtu la tunique "orange et noire".

    En plus, comme il est arménien, il a tout de suite acquis un statut de "joueur-cadre". Entretien (re)découverte :

    Arperl, tu es un joueur hors du commun : tu as tour à tour évolué en tant qu'arrière latéral, défenseur central, attaquant-buteur en pointe puis gardien de but. D'où vient toute cette polyvalence ?

    Tout d’abord, je tiens à dire que je suis trés honoré et touché de pouvoir être interviewé par les journalistes du FC Dolmas et de pouvoir figurer sur la rubrique interviews.

    Pour répondre à ta question, je viens d’une famille, comme une partie des Dolmas, qui a subi une tragédie dans son passé et qui a dû s’adapter à un nouvel environnement. Cela nous a rendu polyvalent et nous oblige à nous adapter, le plus rapidement possible, à toutes nouvelles situations qui se présentent face à nous.

    C’est donc pour cela, j’arrive à m’adapter à chaque poste sur le terrain et j’essaie de faire de mon mieux afin de rendre sur le terrain toute la confiance que les dirigeants des Dolmas m’accordent. J’espère ne pas les décevoir.

    trophees-dolmas-fc.jpgArperl, joueur de l'année 2009-2010. Elu également meilleur joueur DOLMAS FC du XXe siècle !

    Quel est ton style de musique ? Tes groupes préférés ?

    Je n’ai pas de préférences particulières mais l’été, j’aime bien écouter du Charles Aznavour avec les vitres ouvertes de ma vieille Mercedes C220 Diesel qui affiche plus de 550 000 Km au compteur.

    Parlons cuisine : tu es plutôt Dolmas ou Beuregs ?

    A vrai dire, je suis les deux. C’est un choix très difficile mais je suis cuisine Arménienne à fond même si j’aime  tout, je ne suis pas difficile, je prends ce qu’on me donne. Mais c’est vrai que la cuisine Arménienne, j’ai du mal à résister surtout aux bombas, larmedjouns, ranialeurs, dolmas, salmas, keftés, chich kebabs, beureks (viande et fromage), vospi keftés, tcheureks, ect ect… D’ailleurs, ils faudrait ponctionner une partie des cotisations annuelles pour organiser des repas Arméniens plus souvent, c’est une idée à soumettre aux dirigeants !

    soudjoukh.jpgAnto Arperl fait lui-même son soudjoukh. Et il le fait sécher sur son balcon.

    Tu es également agent de joueurs africains : des rumeurs disent que tu es peu regardant avec l'honnêteté ?

    Je refuse ces accusations qui sont totalement fausses. L’honnêteté, c’est un principe auquel je suis fortement attaché. J’ai proposé peu de joueurs aux Dolmas FC mais le peu que j’ai proposé, c’étaient des joueurs d’excellentes qualités avec un niveau de CFA. Je pense que les dirigeants ont en mémoire un jeune franco-camerounais que j’ai failli faire signer mais les dirigeants étaient trop regardant sur les prétentions salariales du joueur et ma commission étant trop faible alors j’ai refusé cette affaire. Les dirigeants le regrettent tant depuis ce jour-là, ils m’en reparlent souvent et me demandé une faveur en tant que membre de l’équipe des Dolmas mais je tiens à leur préciser qu’en tant que bon Arménien qui se respecte, on ne mélange pas l’amitié avec les affaires, c’est un principe de base !

    Qu'est-ce que tu aimes chez le Dolmas FC ?

    J’aime particulièrement l’ambiance qui demeure au sein de cette équipe et qui est particulièrement  bien préservée par les dirigeants. Ils veillent sur cela ce qui est une très bonne chose. J’aime aussi le fait que cette équipe soit cosmopolite avec des Arméniens, des Chinois, des Ecossais, des Libanais des Surfeurs, des Junkies …

    C’est très variés et c’est ça qui est bien.  J’aime aussi la longévité de ce club qui est en passe d’être le doyen des clubs de FSGT et je pense que les dirigeants devraient utiliser cet argument pour attirer de nouveaux joueurs tout en gardant un noyau dur.

    Je profite de cette interview pour féliciter(en Arménien bien sur ;) ) les dirigeants pour leur œuvre. Chenoravor

    anto-arperl-la-legende.jpgLa grande époque de la nuque longue.

    Pippo Inzaghi est entraîneur des U19 au Milan AC. Et toi, tu feras quoi quand tu auras raccroché les crampons ?

    Je me rapproche petit à petit de ma fin de carrière, c’est beaucoup plus dur physiquement même si je viens de terminer un stage de remise en forme physique à Médrano, sur le compte des Dolmas bien sûr, je viens de perdre 7 kilos. Les Dolmas n’ont pas investi pour rien. Donc comme je disais, ma fin de carrière approche donc j’ai plusieurs projets, je viens d’abord de créer ma boite d’agents de joueurs de football en statut auto entrepreneur, je ne paye pas de charges au moins dessus, mon portefeuille est très diversifié avec pas mal de joueurs de divers horizon. Je veux être le premier a essayé de lancer des joueurs du Haut Karabagh afin de permettre à cette enclave d’être plus connue. J’ai aussi créé une école de joueurs de football en Arménie, à Vanadzor afin de permettre au football Arménien de continuer leurs progrès actuels, d’ailleurs je cherche des sponsors, je peux mettre le Dolmas FC sur le coup. Si le club fait un geste, je peux lui permettre à l’avenir de pouvoir intégrer plus facilement  des joueurs sortant de mon école. En temps voulu, je proposerais aussi mes services au Dolmas FC pour être pourquoi pas Président d’honneur pour faire évoluer ce club non pas au niveau national mais viser plus haut, au niveau INTERNATIONAL !

    Dans le football il y a la "panenka", la "roulette", le "flip-flap". Désormais il y a aussi la "Arperl". Explique-nous ce geste plein de classe que tu as inventé ?

    C’est tout simple. Un jour, en regardant le match France Brésil du tournoi de France en 1997, lorsque Roberto Carlos a inscrit face à Barthez ce magnifique coup franc, je me suis dit, si Roberto Carlos l’a fait, je peux le faire aussi. Et à partir de là, je n’utilisais que l’extérieur du pied droit. Et à force de persévérance, la « ARPEL » a fini par faire partie du vocabulaire footballistique.  Quand je tirerais ma révérence, j’aimerais qu’un joueur des Dolmas reprennent le flambeau. J’ai déposé un brevet concernant la « ARPEL » mais dans ce cas précis, je ne lui demanderais aucun droit d’auteur. C’est le cadeau que je ferais au DOLMAS FC  à une seule condition, qu’ils prennent en charge les frais de mon jubilé !

    arperl-et-alex.jpgArperl conseille Alex avant chaque match. Il lui dit de "muscler son jeu"

    Est-ce que l'Arménie va gagner le mondial 2014 au Brésil ?

    L’Arménie est une nation montante du football. Je suis leur ambassadeur au sein du Dolmas FC, j’essaie de les mettre le plus possible en avant. Beaucoup de joueurs des Dolmas ont bu mes paroles sans réelles convictions mais depuis quelques temps, ils doivent se dire, ce « ARPEL », il a du nez (d’Arménien)  surtout quand on voit les derniers résultats.

    Je pense que pour 2014, cela sera encore trop juste. Par contre, l’Euro 2016 en France, c’est possible. On organiserait des déplacements de Dolmas pour aller supporter l’Arménie, je me chargerais de demander des tarifs groupes !

     Quel est le joueur le plus spectaculaire du Dolmas FC (hormis toi) ?

    Sans aucun doute, c’est Arnaud. J’aime les joueurs capables du pire comme du meilleur, les joueurs à la Bakayoko, ils te font toujours vibrer. D’ailleurs, il manque des joueurs de cette graine au Dolmas.

    arperl-a-la-jouvene.jpgArturPetrosyan2.jpg

    Anto Arperl a évolué à La Jouvène. Mais il a aussi été international arménien

    Penses-tu que ton fils, "arperlinho" sera encore plus fort que toi ? On dit que Manchester City, le Barça et la Juve essaient d'arracher le petit prodige au Dolmas FC ?

    Sans aucun doute, mon fils sera certainement meilleur que moi. Déjà, il a comme doudou le maillot du Dolmas FC, cela veut tout dire, il a déjà tout compris. C’est inné dans la famille. Avant que mon fils rejoigne un des plus grands clubs Européens, je veux qu’il fasse toute sa formation au Dolmas FC. C’est la moindre des choses, après tout ce que le Dolmas FC à fait pour moi, je veux qu’il soit formé ici et après, en retour, quand le club le vendra (il ne fait aucun doute que je serais son agent, la question ne se pose même pas), le club empochera une grosse plus-value après déduction de ma commission, les affaires restent les affaires, ça ne s’invente pas ;)

    Vas-y passe une dédicace !

    Tout d’abord, merci de m’avoir lu. J’espère que vous avez bien ri.

    Je tiens vraiment à féliciter Arnaud et Jean-Denis pour la réussite qu’ils ont avec les Dolmas, ils ont réussi à créer un excellent groupe, félicitations à eux. On se régale avec les Dolmas. L’ambiance est vraiment bonne et c’est partie pour demeurer comme cela encore très longtemps, je le souhaite vraiment. Je me fais de plus en plus rare et c’est parti pour continuer car c’est la vie !  

    Que Dieu vous bénisse à chacun !

    Batchigs à tous

    Arpel

  • INTERVIEW DE DAMIEN !

    damien-1.jpg

    Damien, c'est 116 buts en 84 rencontres officielles de FSGT. Cette saison, malgré une blessure qui l'empêche de participer aux play-offs, "Pattes Folles" comme il est affectueusement surnommé par ses partenaires, facture 33 buts en 16 matchs, soit un moyenne (pattes) folle de 2,0625 buts par match.

    Mais Damien c'est surtout un mec qui porte un short que s'il y a des flammes dessinées dessus (la preuve damien-3.jpg), qui skate et qui surfe comme Tony Hawk, qui alterne les cheuveux longs "à la Zlatan" et les cheuveux courts "à la Peter Crouch", qui fait 2m05 de haut et qui est aussi agile qu'une gymnaste chinoise génétiquement retouchée. Sans oublier son côté "Gangsta" qui fait de lui le sosie blanc officiel de Snoop Dogg. Ce mec méritait donc un entretien :

    Damien, tout d'abord peux-tu revenir sur les circonstances de ta blessure. Une rumeur parle d'un attentat du régime chinois ?

    Je pense que s'il s'agissait d'un attentat, le régime chinois n'aurait pas été aussi tendre avec moi! Par contre je soupçonne le joueur adversaire d'avoir utilisé une technique interdite qui se transmet de génération en génération.

    Quel bilan fais-tu de cette saison ?

     Finir 2éme en championnat et remporter les play-offs n'est pas donné à tout le monde. L'équipe a fait une saison solide et a produit du beau jeu malgré les nombreux nouveaux joueurs à intégrer et une légère fatigue en fin de saison. Bravo à tous!!

    surf.jpg

    Tu es également un des joueurs les plus anciens de l'équipe. Comment te sens-tu au sein du Dolmas FC ?

    Je serais bref. Le Dolmas FC est un club d'élite et j'espère y jouer le plus longtemps possible!

    Le joueur le plus technique de l'effectif ?

    Sans hésiter Arnaud "Mucho Caravane". C'est le genre de joueur fantasque qui transforme des penaltys en petit pont, qui réalise des pointus d'exception et qui marque en talonnade! (Je n'ai reçu aucune malversation pour ces propos)

    Mettre un quadruplé ou réussir un backflip : qu'est-ce que tu choisis ?

    Mettre un quadruplé car je suis plutôt un mec du frontflip

    Pourquoi tu marrones tout le temps à l'entraînement ?

    L'entraînement me fait souvent craquer je l'avoue. Je vais y mettre du mien mais les coachs sont doués pour déstabiliser le mental.

    2be3.jpg

    Les 2be3

    Choisis entre ces légendes celle que tu admires le plus : Henrick Larsson - George Best - Anto Arperl

    Je m'excuse auprès d'Arperl qui m'a régalé avec des gestes d'un autre monde (souvent de l'extérieur du pied droit) mais je choisis Larsson

    Tu l'imagines comment la prochaine "Dolmas FC Party" ?

    Du gangsta rap, du cognac, de la pizza arménienne,  des cigares ou autre, des biaach en bikini et c'est parti!

    Pourquoi Garba est un bad boy ?

    Pourquoi la vie? C'est trop compliqué à expliquer!

    vintage-1.jpgdamien.jpg7329-1231877438350-1271553415-673111-3769191-n.jpgvintage.jpg

    Tu bandes toujours pour la Suède maintenant que Zlatan est au PSG ?

     Kallström jouait déjà à Lyon et ce n'est pas un club que j'estime du tout. Donc je vais devoir m'y faire.

    Vas-y passe une dédicace

     On n'est pas sur Skyrock. Je remercie simplement les lecteurs et les supporters.

  • Interview exclusive de BEN

    ben.jpg

    C'est autour de sa riziere natale, en vacances, que nous à acceuilli le spectaculaire gardien de but du Dolmas FC.. Entretien avec le phénomene Viêt..

    Pour commencer parle-nous un peu de ta carrière sportive et comment tu as signé au Dolmas FC ?

    Bonjour à tous, avant de commencer je tenais à mettre les choses au clair, je réalise mes  interviews gratuitement contrairement à ce que peuvent dire certaines mauvaises langues. Je pratique le sport depuis que je suis gamin, mais la naissance de ma collaboration avec le Dolmas FC remonte au lycée. C’est en effet à cette époque que je me suis retrouvé dans la classe de Jean Denis et Arnaud. J’ai très vite compris à qui j’avais affaire, c’était pour moi la découverte de la culture arménienne. Ces mecs étaient des apaches, comme les Vietnamiens. On a alors commencé à jouer un peu au ballon ensemble de temps en temps. Je les ai vus monter leur première équipe de foot, les Miips. J’allais souvent les voir jouer. Et puis un jour ils ont perdus leur goal en plein milieu de saison, JD est alors venu me trouver pour prendre le poste jusqu'à la fin de la saison. On a négociés pendant de longs jours avant d’arriver à un accord, je refusais de jouer gratuit, et depuis je n’ai plus quitté le club. Mais je ne suis toujours pas payé pour jouer au sein du club, et les négociations sont toujours en cours… ça fait plus de 3 ans !!!

    Aujourd’hui tu fais partie des anciens du club, tu as vu pas mal de joueurs… ton analyse sur la saison qui vient de s’écouler ? l’ambiance ? les joueurs ?

    Pour moi c’est notre meilleure saison depuis que je joue au sein du club, d’après ceux qui sont là depuis le début il s’agirait même de la plus belle de l’histoire du Dolmas FC. Pourtant ce n’était pas évident, pas mal de nouveaux joueurs ont intégrés l’équipe cette année. On a pratiqué un des plus beaux jeux de notre poule, il y a eu des gros matchs, et on a fini en beauté sur la victoire en Playoff. L’ambiance était aussi très bonne cette année dans l’équipe, on a su relever la tête dans les moments ou il le fallait. Beaucoup de joueurs sont montés en puissance tout au long de la saison. Chacun a respecté les valeurs du club, « AVEC LE CŒUR » ou « AVEC LA BITE » .
     
    Quel joueur t’a la plus impressionné en bien ou pas ?

    L’équipe en général a été impressionnante. Mais s’il faut en citer un, je dirais Thomas, il a fait une très très grosse saison, il a rien lâché, même à la fin de la saison quand la fatigue se ressentait. Il a tenu la défense toute l’année, et on aura encore besoin de lui l’année prochaine. Je crois le seul match qu’il a manqué c’est quand il est parti à Bangkok pour acheter des casquettes West Coast East Coast pour le GERBA.
    Je suis également obligé de citer celui que l’on appelle la boule puante humaine, Christian. Je ne pensais pas qu’une personne pouvait dégager de si mauvaises odeurs, 24h/24 et 7jrs/7, même en sortant de la douche. Je pense que cet homme y est pour beaucoup dans les trous de la couche d’ozone. Même en étant à Paris il a laissé de son odeur dans les vestiaires. Christian si tu lis cet article, utilise un Karsher.... 

    Le ou les matchs de la saison qui t’ont marqué ?

    Sans aucun doute un match ! Ceyreste ! Ils étaient premiers depuis le début de la saison, invaincus. On étaient attendus et on a répondus de la plus belle des manières, on était au dessus tout simplement. Au niveau du jeu, c’était impressionnant. 

    Ta plus belle boulette ?

    Oula !! Y’en a tellement ! On a le choix ! Vous préférez lesquelles ? Les Landreau ? Les Robert Green ? Les Apoula Edel (goal ARMENIEN)…
    On va dire que en ce moment y’a une nouvelle tendance dans mon jeu. Pour ceux qui ne le savent pas, en FSGT, les touches se font au pied, et si lors d’une touche personne ne touche le ballon et qu’il rentre dans les cages ce n’est pas considéré comme un but… Sauf si bien sur quelqu’un touche la balle… Et me spécialité est de la toucher au lieu de la laisser passer. Même si toute l’équipe me crie de ne pas la toucher… Après j’ai mes techniques pour que l’équipe adverse ne s’en rende pas compte. Je relance la balle de suite, l’air de rien. Ce qui sème le trouble dans la tête de l’adversaire.

    Ta plus belle parade ?

    Je n’en ai aucune qui me vienne particulièrement en tête, toutes les parades sont belles. Par contre je voulais citer la plus belle de l’année. Réalisée par Dany Danette, lors d’un entrainement, d’un match amical, sur un penalty d’Alex. Résultat fracture du poignet. Merci pour ce moment d’émotion Dany.

    Certains jaloux disent que pour être aussi bon en match tu dois boire une potion magique style ricard ? alors ?

    Je ne révélerais pas mes secrets, après bien sur, certaines odeurs me trahisse. Mais oui je peux révéler que cette potion, est jaune… Tout comme mon maître spirituel, Igor Pregun... Le seul problème c’est qu’on n’arrive toujours pas à trouver la dose parfaite. On la dépasse toujours

    Tu t’en es pris récemment a la fédération en protestant qu’il n’y ait pas assez d’asiatiques dans le championnat ? Tu en es où de ton combat ?

    Tout à fait, et je remercie le DolmasFC.com de me permettre de m’exprimer à ce sujet. J’ai en effet rendez vous la semaine prochaine avec les dirigeants de la FSGT. Mon projet est de créer au sein des équipes de la FSGT un quota d’asiatiques à respecter dans les clubs. En effet ce championnat manque cruellement de ce type de joueurs, vifs, malins, et physiques. Tous le monde sait que le futur du ballon rond se trouve de l’autre côté de la planète. Il faut qu’on s’adapte pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Mon projet inclut également des changements dans le fonctionnement de la FSGT. Désormais chaque équipe gagnante sera autorisée à manger les chats et chiens de ses adversaires… Alex étant considéré comme un chat, il pourra donc être mangé. S****e sera elle considéré comme une chienne (j’étais obligé de la placer..). Je peux également révéler en avant première que le nouveau maillot des Dolmas la saison prochaine, aura la maillot du Vietnam floqué en dessous de l’Arménie.

    Qu’est ce que tu penses tu foot à 7 ?

    Que du bon, c’est un sport ou tout peut changer en 5 minutes. Le niveau est vraiment élevé. C’est un régal. Mais la FSGT et le foot à 7 c’est surtout un esprit, on joue quand même en auto-arbitrage. Même si tout n’est pas parfait, et que certaines équipes ont encore un esprit de merde, je conseille quand à même à tous d’essayer. C’est sur que bon il reste encore des joueurs avec une énorme caravane dans leurs dos. Nous possédons au sein du Dolmas FC le joueur se trainant la plus grosse des caravanes. Et ça devient pire d’année en année… Arnaud, arrête les Kebabs.

    La reprise approche… des idées  d’amélioration pour les entrainements, les matchs ? Dans les vestiaires ?

    Les entrainements doivent rester comme ils sont aujourd’hui… Pour les matchs j’ai une suggestion. Que Gerba nous fasse un concert de rap à chaque match dans les vestiaires, pour nous faire monter la rage. Parce que Gerba c’est un fou dans sa tête.

  • INTERVIEW D'ALEX

    ET OUI !!Interwiew

    C'est autour d'un bon verre de lait, près d'une litière et d'une pelote de laine que nous avons rencontrer l'arriere droit du Dolmas FC.

    1°)Tout d’abord pour faire taire les rumeurs qui disent qu’en ce moment tu bois, tu fumes et que tu danses sur Michel TELO… Comment  ça se fait qu’on te vois plus au dolmas ? Ton retour ?

     Les rumeurs, les rumeurs…. Il ne faut pas trop y prêter attention elles ne sont faites que pour faire parler. La raison de mon absence est que je suis blessé au tendon de mon pied droit. J’ai contracté cette blessure lors du dernier match de l’année 2011 à Sainte Marguerite et depuis, malgré du repos, chaque fois que je reprends les matchs et entraînements je ressens une gêne qui m’empêche d’être à 100%. En concertation étroite avec le staff médical, les dirigeants et les groupes de supporters, on a profité de la trêve pour me laisser au repos ces 4 dernières semaines. Mon retour est prévu pour la semaine prochaine afin de préparer au mieux le retour à la compétition la semaine suivante. Je peux dire juste une chose, c’est que j’ai hâte d’y être !!!

    2°) est -ce que tu peux nous parler de ta carrière de sportif?

    Oui bien sûr. J’ai commencé par faire du foot à l’âge de 6 ans au club de Château-Gombert. J’y ai fait toutes mes classes jusqu’à mes 12 ans, moment où j’ai décidé de changer d’horizon car les matchs du week-end finissaient plutôt par des combats de boxe qu’avec des buts.

    J’ai décidé alors de faire du handball. La première saison m’a servi  à déterminer le poste où je souhaitais évoluer et j’ai finalement choisi gardien de but ! J’en ai fait jusqu’à mes 21 ans et je dois dire que j’en garde de très très très bons souvenirs. En effet j’ai eu la chance de participer aux championnats de France juniors et c’était vraiment la folie, j’ai pu jouer dans des salles de 5000 places comme Réné Bougnol à Montpellier ou encore à Nîmes, Ajaccio, Lyon…. Toutes au trois quarts vides mais bon c’était une super aventure ! Par la suite je me suis cassé le scaphoïde du poignet gauche lors d’un match qui m’a tenu éloigné des terrains pendant près de 6 mois. A mon retour je n’ai jamais réussi à retrouver mon niveau et mon club a décidé d’arrêter la section masculine une saison plus tard. J’ai alors pris la décision d’arrêter, j’ai fait une année de judo  puis le sport co me manquait et j’ai signé au Dolmas Fc.

    3°) Comment as-tu signé au Dolmas FC?

     J’ai connu Jean-Denis (alias Pape Diouf) pendant mes études et c’est lui qui m’a proposé de signer dans ce magnifique club. Il savait que j’allais arrêter le judo et que je cherchais quelque chose. Il m’a alors demandé de venir faire des essais. Au début il voulait que je vienne pour jouer Gardien de but, mais pour moi c’était clair, c’était soit le terrain soit rien du tout. Après des tractations acharnées avec José Anigo et Pape Diouf, j’ai décidé d’être paér en feuilles de vignes plutôt qu’en pétro-dollars, mais au moins je jouerai sur le champ ! D’ailleurs bien m’en a pris d’accepter cette offre car dès le premier entraînement j’ai compris que les pétro-dollars étaient un leurre… On n’avait même pas de lumière pour s’entraîner…ah ces arméniens !

    4°) Tu fais partie des anciens du club, comment tu  sens l'équipe de cette saison? L'ambiance ? La premiere partie de saison?

      Je ne sais pas si j’ai la légitimité pour donner un jugement, mais je dirais que l’on a trouvé un bon équilibre avec l’arrivée des nouveaux. On est bien parti pour le moment il faut que cela continue. L’ambiance dans le vestiaire est bonne, diversifiée, on trouve des mecs en polo rose, aux yeux bridés, d’autres qui jouent jamais (je sais plus  comment il s’appelle, je crois que ça commence par Co… ou bien tafiole je sais plus !), des gangsta et des faux mannequins… c’est vraiment plutôt folklo !!

    5°) Quel joueur t-as le plus impressioné au sein de l'équipe?

     Sans hésitations j’en ai trois a citer. Le premier je préfère le décrire sans donner son nom. Il avance jamais sur le terrain on dirait qu’il a une charrue à l’arrière avec des menhirs cachés à l’intérieur quand il essaie de courir. Même ma grand-mère attachée à Obélix irait plus vite et je pense que contrairement à lui, elle marquerait des buts !!!

    Le deuxième est notre gardien de but. Il est meilleur que Mandanda et Buffon réunis. Il saute dans tous les coins de la cage pour la préserver, dernièrement son dévouement lui a valu un œil au beurre noir et déjà qu’il des petits yeux ça va pas l’aider pour les semaines à venir.

    Le dernier il m’impressionne depuis que je suis arrivé dans l’équipe. Il marque buts sur buts et porte un short à flamme. Il est vraiment hors norme. Je crois que Mamadou Niang ne pourrait même pas faire mieux que lui.

    6°) Qu'est-ce que tu pense du foot à 7?

     Le foot à 7 est un bon compromis. Il y a une bonne ambiance entre les différentes équipes, pas de bagarre (sauf quand la tafiole à la cheville jouait !) et un championnat à gagner. C’est sympa, je pense que ça m’a réconcilié avec la pratique du football.

    7°) Une idée d'amelioration pour les matchs, entrainements ou dans les vestiaires?

     Ouais pour les entraînements il faut dire à Arnaud d’arrêter de se coucher par terre et crier au scandale parce qu’on lui siffle pas faute. Sinon j’ai rien à redire sur l’organisation des entraînements, peut-être raccourcir le temps de la passe à dix.  Pour les vestiaires l’arrivée de la musique est une bonne idée, il faut que chacun apporte la sienne.

    8°) Est-ce que tu peux nous parler de ton dernier but…

    J’ai lu beaucoup de choses sur mon dernier but ! Ceux qui disent que je n’ai pas marqué de la cage de notre propre gardien sont des jaloux. J’ai envoyé un missile dans la lucarne du gardien adverse, ça fait du bien car je n’avais pas mis beaucoup de buts cette saison.

    9°) Le DFC ça te fait penser à quelle équipe?

    A aucune autre on est au dessus de tous ! Peut être que si on jouait le barça en finale de la Champions League on aurait des difficultés, mais j’en doute !!!

  • INTERVIEW DE BENJAMIN

    benjamin.jpgIl s'exprime rarement dans la presse. Mais pour le site du club il a fait exception. Nous sommes allé rencontrer Benjamin, arrivé cet été du coté du stade Sévan. Entretien exclusif avec le milieu de terrain du Dolmas FC.

    Salut Ben, est -ce que tu peux nous parler de ta carrière de footballeur?

    Bonjour, alors ma carrière sportive se résume en grande partie à un seul Club, le Sport Olympique Caillolais, j'y ai fais mes classes jusqu'en moins de 13 ans!! Jusqu'a ce qu'une grave blessure (Fracture du tibia) pendant un tournoi d'avant saison à Ollioules ne corrompt une saison qui s’annonçait sous les meilleurs hospices! 3 mois de plâtres dont 1,5 mois avec la jambe entière et l'autre mois et demi avec un plâtre rose, seule couleur disponible (peut etre un début d'explication pour l'affinité avec cette couleur!) l'année d'apres j'ai décidé de mettre un terme prématuré à ma carrière de footballeur, carrière que j'ai repris une année en moins de 18 ans avec l'équipe du phoenix de la valentine!!!

    Comment as-tu signé au Dolmas FC?

    Jai toujours eu cette envie de reprendre ma carrière et de rejouer au foot, et c'est un peu par un concours de circonstances que j'ai été amené a signer au Dolmas!! je buvais tranquillement une bière  dans un bar miteux de la banlieue de Marseille avec un ancien pote qui était parti vivre à Paris et il se trouve que mon pote connaissait aussi le coach et président et directeur technique et intendant et  recruteur et porteur d'eau de l'équipe des Dolmas avec qui j'étais au lycée!! Bon il était dans un état d'ébriété avancé et s'est souvenu de mes talents de footballeur à l'époque du lycée!! je me rappellerais toute ma vie des ses mots " Toi et ton jumeau hic!! ze vous veux dans mon équipe buurrrppp allez patron une autre tournée, ah je sens que je vais vomir" !! en fait je n'avais pas de jumeau mais je pense que sa vision etait altérée par tout ce qu'il avait ingurgité!! bref et voila comment je me suis retrouvé a signer au Dolmas FC!!!

    Comment tu te sens dans l'équipe? L'ambiance ? La premiere partie de saison?

    La première partie de saison s'est très bien passée et mon intégration s'est vite faite au sein des Dolmas, c'est une bonne bande de potes mais en même temps, l'ambiance y est travailleuse et sérieuse pdt les matchs et les entrainement, ce qui crée une bonne dynamique de groupe et favorise la bonne ambiance!!! Tout le monde est concerné par l'équipe même ce qu'on appelle les mécénes,  qui apparemment paye chaque année une licence pour se blesser direct en début d'année, genre de gignac ou de julien rodriguez du pauvre!!!!!

    Quel joueur t-as le plus impressioné au sein de l'équipe?

    Ah difficile de répondre a cette question, disons qu'il n'y a pas un mais des joueur qui m'ont impressionné!! Tout d'abord commençons par notre Gardien un vrai tigre du bengale qui defend férocement sa cage, en même temps quand on voit sa technique balle au pied on comprend vite pourquoi il est gardien, cependant je me demande encore comment un mec qui a d'aussi petit yeux fait pour avoir une telle vision des trajectoires et un sens de l'anticipation, bon comme Mandanda a l'om il merite vraiment son surnom d'el phénoNEMo!!!
        Ensuite il y a Arnaud, qui m'a impressionné par sa connerie omniprésente, il était aussi dans mon lycée mais avec sa coupe à l'époque à la Mickeal Jackson je n'aurais jamais cru qu'il pouvait être aussi con! Mais cela m’amène a me poser cette question, comment un mec qui dit autant de connerie ( sans parler de toute celle qui pense mais qui ne dit pas) peut encore parvenir a jouer sur un terrain de foot et mettre un pied devant l'autre?
    Enfin je dirais Christian l'homme qui portait des maillots d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre, l'homme dont le style est proportionnel  à son talent, l'homme qui peut traverser toute la défense et marquer un but a la Messi mais qui l'action d'apres trébuche sur le ballon et provoque l'égalisation et l'homme qui arrive a l'entrainement en retard en roulant a donf et qui trouve du coup le moyen de se faire engueuler par toute une communauté!!

    Qu'est-ce que tu pense du foot à 7?

    Le foot a 7 est tout d'abord très physique car la surface à parcourir est tres gande par rapport au nombre de joueur et très imprévisible car une situation favorable peut s'inverser en un rien de temps comme cela a était le cas contre le FC poto et vice versa! Donc il faut être à fond mentalement et physiquement du début jusqu'a la fin

    Une idée d'amelioration pour les matchs, entrainements ou dans les vestiaires?

    Pour les entrainement je dirais que la principale source d'amélioration serait qu'Arnaud décide de ne pas y participer, on y gagnerais en sérieux et en talent (le jour ou on verra les sénégalais gagner une coupe du monde, on en reparlera) mais bon c'est sur qu'on y perdrait en connerie !!! pour les vestiaires j'ai cru comprendre que certaines mamans de joueur avait la réputation sulfureuse de pouvoir bien te détendre, je pense qu'apres les matchs un peu de détente ferait du bien a tout le monde!!!

    Pourquoi les polos roses?

    Alors la je t’arrêtes tout de suite car il faut bien comprendre un truc , le plus important ce n'est pas la couleur du polo mais celui qui le porte (et on a peut etre le meme maillot mais pas la meme passion) !! Car un polo rose porté par un etre aussi peu  virile et chétif que petit chat te ferais vite passé pour une tarlouze!! Après met le sur un gars genre Vartan (encore surnommé l'Ours du Caucase) et va t'amuser a lui dire que ca fait tarlouze, deja que quand on le pousse a peine en match il entre dans une rage folle...

    Le DFC ça te fait penser à quelle équipe?

    Sans hésiter je dirais l'équipe de l'OM !! L'OM du début de saison car elle a un  potentiel énorme mais qui a parfois du mal s'exprimer sur le terrain et puis l'om de maintenant qui engrange victoire sur victore, on se demande qui va bien pouvoir l’arrêter...

×