--> ALLEEEEEEEEEEEZ!

Dolmas FC – SCO : 5-3 (1-1)

Le 9/12/2010. Stade Sevan : terrain souple, temps gelé avec blizzard

Dolmas FC : Arpel – Yann, Alex, Tony, Raki – JD, Arnaud, Manu – Damien

Buteurs : JD x0.5, Tony x0.5, Arnaud, Damien x2, Alex.

Match

Match au sommet entre les dolmas et le champion sortant. Le match commence doucement avec 2 équipes tétanisées par le froid. La SCO va prendre l’ascendant dans le jeu. Mais ces derniers vont tomber sur des arméniens bien en place en défense et qui ne lâchent rien. Cependant ils ne peuvent éviter un but sur un tir contré juste devant Arpel.

L’entrée de Manu en attaque qui va dynamiser un peu le jeu des oranges trop mou depuis le début de la rencontre. Le ballon circule mieux, et sur un déboulé de Tony, le défenseur gauche arme une frappe tendue devant la cage qui est déviée par JD pour venir mourir dans le petit filet. Cette égalisation va faire du bien aux arméniens qui terminent la mi-temps avec un bloc défensif très costaud.

La seconde période sur le même rythme. Il y a plus de mouvements au milieu avec JD et Alex qui ralentissent toutes les attaques adverses. Les Dolmas utilisent bien le ballon, jusqu’au moment où Manu hurle sur Arnaud « VAS-Y !!!!! », le milieu de terrain lâche alors : une caravane, 2 charrettes et trois remorques pour taper un sprint dans l’espace vide à la Moumani Dinguélé (triple vainqueur national du 100m en Centrafrique) et remporte son face à face avec le goal.

Dans la foulée Damien inscrit le troisième but à l’arrêt. Un instant plus tard encore Damien est à la réception d’un corner d’Alex pour placer une tête somptueuse. Ces trois buts en moins de 5 minutes font mal à la SCO qui arrive tout de même à réduire la marque d’une jolie tête. Alex va immédiatement répondre et va enfoncer le clou d’un but tout en douceur.

Le match se termine sur la réduction du score de la SCO sur une frappe à l’entrée de la surface.

Les dolmas ont été à la hauteur pour ce match important. S’appuyant sur une base défensive d’une grande rigueur qui leur à permis même dans les moments difficile de garder le cap et de développer leur jeu. Une victoire méritée, la victoire d’une équipe.

Note :

Arpel : 8- Un match difficile bien négocié, il a sorti les arrêts à des moments décisifs, notamment sur une mauvaise relance de la défense... Un goal rassurant

Yann : 8- Sérieux et propre, il a très bien dirigé la défense, important dans les duels, il a d’ailleurs joué la 2eme mi-temps avec un gros hématome au genoux, avec le cœur.

Tony : 8- Gros match, costaud en défense, il relance les oranges sur l’égalisation.

Raki : 8. Egal à lui-même, infatigable en défense, il a bien joué balle au pied

Alex : 8. En défense en 1ère et au milieu en 2eme, il a fatigué les attaquants adverse pour finir avec un but et une passe décisive.

Arnaud : 7. Moins inspiré en début de partie, il à rien lâché, ils donnent l’avantage aux arméniens et finit bien le match

JD :8. Gros travail à la récupération, il a coupé les attaques adverses, un but.

Manu : 9- Il a apporté ce qu’on attend de lui, du mouvement des passes des frappes, il a livré un  beau duel avec le défenseur central, 2 passes décisives qui tuent le match.

Damien : 7. Inexistant en première mi-temps, à cause d’un rhume, il rentre en seconde pour un doublé et une passe décisive..la classe

 

 

match Arperl

Commentaires

  • manu
    • 1. manu Le 14/12/2010
    ça c'est fait

Ajouter un commentaire