Créer un site internet

--> C'était les Dolmas-Samba

Jeudi 16 février 2011, Stade Sévan (hé oui c'est vraiment la classe d'avoir un Stade qui s'appelle Sévan) 

Environ 5 346 spectateurs - En direct-live sur Armenia TV et TV Sénégal.

Dolmas-Uga FC - MIC : 6-4 (4-4)

Buteurs : Damien (x3) Arnaud Manu (x2)

Avertissements : Ben (pour Nem avarié) et Alex (trop Bad Boy)

La compo : Anto "Fenomeno" Arperl - Alex, Souren, Thomas - Arnaud, Manu, JD - Damien, Auré

Le match :

Pour cette rencontre, les Dolmas font face à la blessure de Ben ; pas de souci, Anto Arperl ré-enfile les gants. En défense, Souren se place dans l'axe en patron, avec Alex le petit chat sur sa droite et Thomas le skateur sur sa gauche. Au milieu, Manu le dribbleur démarre avec Arnaud le Lucho (oui oui) et Damien Pattes Folles en pointe.

Le coach-président-marabou, JD, motive ses troupes en leur demandant de "lacher le frein à main". Les Dolmas/UGA exécutent les ordres sans sourciller : ils monopolisent le ballon et joue très offensif. Damien, d'une belle frappe, ouvre rapidement la marque.1-0

MIC est une très belle équipe, quasiment une des meilleure du groupe : l'an passé, les rencontres entre les deux équipes avaient été superbes. Néanmoins, ils subissent le jeu et ne réagissent que par quelques contre-attaques : sur une frappe lointaine dans l'axe, déviée, Arperl est battu 1-1.

Les Dolmas ne lachent pas, et Damien, dans un angle fermé, trouve la faille quasiment immédiatement 2-1.

On le sent, ce match sera fou : MIC réagit, et sur un centre Souren est battu de la tête, Arperl impuissant 2-2 !

Les Dolmas continuent à dominer. Damien, sur le côté, combine avec Manu, déborde sur le côté et adresse un beau centre pour Arnaud qui fusille le gardien de volée, et du plat du pied, à la Lucho (oui oui) !! 3-2 !

JD fait son entrée, les Dolmas continuent de bien jouer, mais MIC égalise d'une nouvelle frappe lointaine contrée, copie conforme du premier but 3-3 !

Les Dolmas ne lachent pas, et dominent largement. Ils hésitent trop et ne frappent pas assez, jusqu'à ce que Manu ne s'arrache et redonne l'avantage aux Oranges ! 4-3 .

A ce moment, on se dit que la mi temps va arriver et que l'on va pouvoir souffler mais MIC égalise pour la quatrième fois, encore d'une frappe lointaine contrée, copie conforme du 1er et du 3e but !!!! 4-4 !

C'est la mi-temps, et c'est du spectacle niveau Champion's League !

Les Dolmas n'abdiquent pas, et veulent aller chercher la victoire. Ils décident d'être plus costauds défensivement, et plus réalistes offensivement. Auré, qui a fait son entrée en fin de 1e mi temps, donne tout, et presse haut, alors que l'équipe garde bien le ballon, mais n'arrive plus à marquer. Les joueurs ne tentent pas de frappes, mis à part Alex qui va envoyer plusieurs fois le cuir dans les nuages.

Sur un corner, JD dépose la balle sur la tête de Sou-Sou, cafouillage, Manu s'arrache et catapulte le ballon au fond des filets ! 5-4, il reste une dizaine de minutes !

Sentant le vent tourner, les Dolmas appuient et JD lance parfaitement Damien qui va battre le gardien de près 6-4: le break et fait.

La fin du match sera spectacle, notamment grâce à Arnaud et ses gris gris, mais surtout par la solidité de l'équipe.

Les Dolmas ont levé le frein à main, on bien joué, on tenté, et enflammé les 5 000 supporters présents : c'estbien là le principal !!

Les Notes :

Anto "Fenomeno" Arperl : 8 - Des claquettes horizontales, des réflexes, des sombrero de la main et des dégagements Karateka. Cet homme est à lui seul LE spectacle du match !

Alex "Petit Chat": 7 - A la peine en première mi temps, il n'a rien laché et s'est bien reprise en seconde ! Miaou Miaou

Souren "Souley" : 8 - Fautif sur le second but, il a néanmoins été le patron. Il a gagné tous ses duels, a donné de la voix pour diriger la défense, et organisé l'équipe !

Thomas "Tony Hawk" : 8 - Un gros match. Précieux défensivement, très bon dans le jeu !

Manu "le dribbleur" : 9 - Un doublé, il en est à cinq buts sur les deux dernières rencontres, après 6 mois de disette. Bon dans la conservation du ballon, incisif offensivement, seul petit défaut : ne frappe pas assez. Mais un gros match pour lui, continue comme ça !

JD "le marabou" : 8 - Deux superbes passes décisives pour tuer la rencontre, capitaine a fait parler l'expérience !

Arnaud "le Lucho" (oui oui ) : 8 - Un but splendide (oui oui), des gestes techniques fantastiques (roulettes / grand pont en aile de pigeon / triple sombrero) qui ont malheureusement échoué d'un rien mais on fait vibrer le public (et arracher les cheveux du coach). il a justifié son statut d'international camerounais de la FSGT.

Damien "Pattes Folles" : 9 - Un triplé. Il a rendu fou la défense adverse : petits ponts, crochets et débordements... Superbe !

Auré "le technicien" : 8 - Il a fait le pressing comme un fou : contrôles, crochets, pichenettes, il a rempli son rôle avec brio !

Dédicae à Ben et Yann, qui étaient présents pour voir le spectacle !

match Arperl alex Damien Thomas arnaud kaboré

Commentaires

  • manu
    • 1. manu Le 21/02/2011
    Quand est-ce qu'on mange un chat avec des nouilles?
  • auré
    • 2. auré Le 20/02/2011
    cetait la "dolmas bonito"... tout en technique et en touché d balle. serein
  • BeN
    • 3. BeN Le 18/02/2011
    Bravo à tous les Dolmas de ce match! Vous m'avez fait rêver.. Faut que ce soit les mêmes matchs jusqu'a la fin de la saison, se faire plaisir et tout écraser sur son passage...
    A noter que mes cousins du bled m'on signaler que le match fut retransmis au Vietnam grâce à toutes les paraboles pirates... Et le match a bien sur battu des records d'audience, devancant même l'emission star Vietnamienne "Comment bien cuisiner un chat avec des nouilles"

Ajouter un commentaire

 
×