Créer un site internet

DES DOLMAS OLYMPIQUES !!

UGA/DOLMAS FC – OLYMPIQUE DU DIMANCHE : 8-2 (4-1)

Jeudi 07 mai 2015 – Stade Sévan

Buts : Yo(x4), Ben(x2), Todos, Haïgo

Compo : Huynh – Arnaud, Mathieu – Damien – Ben, Todos, Yo, Alex, Haïgo.

Réaliser la passe de trois

Le Dolmas reçoivent les joueurs des Pennes-Mirabeau, l’Olympique du Dimanche, pour l’avant-dernière journée de championnat.

Pas de challenge particulier en vue, si ce n’est de tenter de finir le plus haut possible au classement mais surtout de garder une bonne dynamique (on reste sur deux victoires consécutives) pour préparer au mieux cette finale de Coupe de Provence de foot à 7 qui se profile (sans parler du WE de coupe de France à Nice. On a réservé la villa. Piscine, barbeq, mer, champagne, put… euh non pardon !).

Thomas, JD, Adri, Théo et Franck sont absents. Les Oranges et Noirs appellent donc en catastrophe Haïgo pour venir renforcer l’attaque. Et surtout pour vendre du spectacle et de l’émotion. Ça n’a pas manqué, ce match va marquer l’histoire des Dolmas !!

Une entame sereine

Le DFC attaque la rencontre avec la ferme volonté de poser le jeu, de ne pas partir à l’abordage comme des animaux tout en gardant confiance en la capacité technique (hors norme pour certains) des joueurs.

Après un superbe mouvement collectif, conclu par un but d’attaquant de Yo (1-0), les Dolmas sont surpris sur un contre et une frappe lointaine (1-1). Les arméniens ne s’affolent pas et vont enchaîner les buts comme des perles. Ben double la mise (2-1), Yo la triple sur une splendide tête à la conclusion d’une transversale chirurgicale de Mathieu (qui a retrouvé ses reins) (3-1).

Le Haïgoshow

Le football est un sport magique, capable de défier toutes les lois de la physique, la logique, les mathématiques et plein d’autres trucs tendus comme ça. Alors qu’on lui annonce qu’il sort au prochain arrêt de jeu, Haïgo va faire trembler de bonheur le stade Sévan.

Entré sur la pelouse avec son style caractéristique de chien de la casse, il est à la conclusion d’un but 100% « Do Portugal » : trouvé par une sublime ouverture de Todos, il tacle en mettant tout son corps en travers au sol pour catapulter le ballon au fond des filets (4-1) !!!!!!  On notera le hurlement de joie de Ben. A la pause, les Dolmas mènent sereinement.

Une seconde période aboutie

A la reprise, l’Olympique du Dimanche tente de mettre en place un gros pressing. Alors qu’ils étaient jusque-là placés assez bas, les visiteurs harcèlent les sorties de balles courtes des arméniens.

S’en suit une petite période de flou, à laquelle Todos répond en marquant d’une frappe imparable, là encore après une belle action collective (5-1). Quelques instants plus tard, l’ODD réduit le score, profitant d’un mauvais renvoi défensif (5-2).

Le Yoshow

Pas le temps de douter. Yo, tel un Pippo Inzaghi de la grande époque,  marque d’une frappe placée puis envoie une magnifique frappe lointaine en pleine lucarne pour un quadruplé spectaculaire alors que Ben s’offre un doublé. Le match est plié (8-2).

Beaucoup d’émotion. Todos contraint d’arrêter le foot.

Alors que les Dolmas rentrent aux vestiaires dans la joie, la bonne humeur et les blagues classiques sur les mamans, sans parler du but d’Haïgo « qui va compter sur le tableau du site », Todos annonce une très mauvaise nouvelle.

Pour des raisons que l’on ne mettra pas sur Internet, il est contraint d’arrêter le foot. C’était là son dernier match sous les couleurs arméniennes. L’émotion est immense dans le vestiaire, faisant passer le résultat au second plan.

Thomas, on te remercie chaleureusement pour tout ce que tu as accompli et apporté ces dernières années sous nos couleurs. On espère que tu suivras l’équipe encore un petit moment, apportant ton expertise. Mais aussi pour te chambrer quand l’Arménie aura battu le Portugal à Erevan en qualifs pour l’EURO 2016 !

Les notes :

Huynh : 8 – Match très propre, avec de beaux arrêts et de la voix pour replacer la défense. Par contre le riz cantonnais était froid gros.

Arnaud – Mathieu : 8 – Vous voulez une défense au niveau technique impressionnant ? Avec la classe du Milan AC de Baresi et Costacurta ? Mettez deux arméniens derrière. Moins un pour le manque de vitesse par contre.

Damien : 8 – Un match de poulpe. Au four et au moulin. Comme certaines ?

Ben : 8 – Beaucoup d’activité et d’influence. Et enfin un doublé après plusieurs matchs de disette. Mais on en parle des loupés seul devant le but ?

Todos : 10 – Un but, des passes dé, de l’activité, de l’influence offensive et défensive. Sans parler d’un niveau technique très propre. Une magnifique der’, à l’image de sa carrière dans le club arménien.

Yo : 10 – Un quadruplé. Il marque dans toutes les positions : de la tête, petit filet droit, petit filet gauche et la lourde dans la lucarne. Comme sur le dancefloor.

Alex : 7,5 – Beaucoup d’envie, de griffures et de morsures. Mais pas de buts !!!!

Haïgo : 27 – Man of the match. Pour le spectacle, toujours.

dolmas FC

Ajouter un commentaire