Créer un site internet

LE DFC TERMINE BIEN (toujours) !

UGA / DOLMAS FC – SINEQUANON 5-2 (2-0)

Jeudi 21 mai 2015 – Stade Sévan

Buts : Alex (x2), Yo (x2), Damien

Compo : Huynh – Arnaud, Jd, Mathieu – Damien – Ben, Alex, Yo, Théo.

Objectif Ligue des champions

Dernière journée de championnat ce jeudi à Sévan !

Les Dolmas reçoivent Sinequanon, adversaire sympa et bien connu de tous. Ils ont pour objectif de l’emporter pour terminer le plus haut possible au classement, la deuxième place étant accessible.

Pour le club, atteindre directement la phase de poule de champion’s league était un avoué du board en début de saison. Les oranges veulent briller sur la scène européenne.

Dfc photo 2014 2015

Une entame de match fantasque

Après avoir disputé la finale de Coupe de Provence (challenge BPA7) le lundi, sans malheureusement (mais logiquement) avoir pu l’emporter, les arméniens jouent ce dernier match également avec l’ambition de bien se préparer pour la phase finale de Coupe de France à Nice qui arrive  d’ici quelques jours.

Logiquement, malgré les remontrances du staff technique, les Dolmas sont moins concentrés. Après un échauffement médiocre, l’entame l’est aussi.

Plusieurs trous d’airs défensifs, plusieurs occasions pour Sinequanon qui  heureusement ne parvient pas à tromper la vigilance de notre super-chinois.

Peu à peu, les arméniens posent le jeu, font bien circuler. Alex ouvre logiquement la marque, plein de sang-froid dans la surface (1-0). Après une demi-douzaine d’occasions manquées qui suivent, les Oranges et Noirs font le break. Ben décale bien Théo côté droit qui envoie une superbe passe pour Yo, qui marque en taclant (2-0). A la pause, le DFC est logiquement devant.

Sinequanon revient dans le match

Au retour des vestiaires (enfin de la pause vite-fait au milieu du terrain), les visiteurs font preuve de plus de réalisme. Coup sur coup, ils parviennent à réduire la marque puis égalisent, à chaque fois sur des attaques placées (2-2).

Pas d’affolement côté Dolmas. L’équipe reprend les commandes du match et la possession. Malgré une belle Mouloungui de Ben (ou un superbe hommage à Ibrahima Bakayoko ?), c’est Yo qui redonne l’avantage aux arméniens.

Après une action offensive, plusieurs frappes à chaque fois repoussées par le gardien, Yo envoie un superbe ciseau à l’entrée de surface pour s’offrir un doublé (3-2). Ce but sonne le glas des ambitions adverses.

Le DFC termine bien

Dans la foulée, Damien réalise une superbe percée plein axe et marque d’un tacle rageur (4-2). Pour conclure, Alex inscrit à son tour un doublé, après une perte de balle fantasque du goal adverse (5-2). Les quatre points sont arméniens !

Les notes :

Huynh – 9 Gros match, plusieurs parades décisives. Irréprochable sur les deux buts encaissés.

Arnaud – 8 Un match propre, sans zubes.

JD – 8 Un bon match pour son retour à la compétition. Sans zubes non plus.

Mathieu – 8-1 Un peu émoussé physiquement, mais un match très complet. Et pas de zubes ! -1 pour l’arrivée à 20H20. Et en plus il nous fait croire que c’était à cause du boulot !!

Damien – 9 Très bon à la récupération, à l’origine de bonnes constructions offensives et un but précieux !

Ben – 8+1 Très en vue dans le jeu, malheureusement moins à la finition. +1 pour le polo rose.

Alex – 9 Un doublé, une grosse activité. Grrraouuuu !!!

Yo – 9 Un doublé spectaculaire, beaucoup de mouvement.

Théo – 8 Beaucoup d’envie, une passe dé, de mieux en mieux dans le placement. Prometteur !!

dolmas FC Arperl match

Ajouter un commentaire