Créer un site internet

LE DOLMAS FC CHAUD-BOUILLANT !

EUGA DOLMAS FC / CUGES 4-1 (1-0)

Jeudi 09 Avril 2015 – Stade Sévan

Buts : Adri, Damien, Yo, Alex

L’équipe : Haïgo – Arnaud, JD, Franck, Damien, Ben, Adri, Yo, Alex.

Remettre la machine en route

Les Dolmas restent sur une rouste méritée jeudi passé face à Créneaux.  Pour ne rien arranger, ils ont perdu Todos, touché au genou et absent pour de longues semaines et Lucas, qui ne peut plus continuer.

Adri fait son grand come-back, après un intermède à l’AS Cocotier de l’Ile Maurice.  Huynh, en mode R.Kelly est remplacé par Haïgo Vitor Baia dans la cage alors que Thomas est bloqué au boulot. Enfin, Mathieu est encore trop juste pour reprendre après sa blessure.

Les joueurs sont revanchards et doivent tous une revanche. La venue de Cuges, Leader largement en avance sur tous les poursuivants, est le match parfait pour se remettre « à l’endroit ». Et les Dolmas ont sorti une prestation XXL ! En même temps c'est normal, c'était l'anniversaire de Robbie Fowler aussi.

Une première période en mode Milan AC de la grosse époque

Les Dolmas font plus qu’appliquer les consignes : ils sont au top ! Solidaires, concentrés, appliqués, ils gagnent tous leurs duels et ne laissent aucun espace défensif.

Les arméniens se procurent les occasions les plus nettes avec deux grosses barres transversales et forcent le gardien adverse à plusieurs parades. A force de placer des attaques tranchantes, Adri perce côté droit et envoie une frappe puissante pour ouvrir la marque (1-0) !

Côté défensif, la copie est parfaite. Haïgo se permet même une sucrerie, en relançant directement sur l’attaquant pour mieux claquer une parade-spectacle et se faire briller ! A la pause, le DFC est logiquement devant.

Seconde période au top du hip-hop

A la reprise, Cuges donne tout pour revenir. Mais la physionomie reste inchangée : appliqués, solidaires,  les Dolmas gagnent leurs duels, ne cèdent pas un pouce.

Logiquement, ils doublent la mise sur une frappe de Damien (2-0), puis la triplent sur une action de renard des surfaces de Yo, qui crochète le gardien avant de marquer (3-0). La rencontre va sur la fin : sur un contact anodin côté gauche, qui plus est en-dehors de la surface, Cuges décide de prendre un pénalty. Il est transformé malgré un nouveau coup de bluff d’Haïgo Vitor Baia (3-1).

Ce but ne relance pas le match, bien au contraire : Alex est à la retombée d’une action collective et clôt le score avec la sérénité d’un Luca Toni (4-1).

Une victoire logique et méritée ! Les Dolmas ont sorti une grosse prestation collective avec leurs vraies valeurs. Ils étaient simplement à leur niveau : il faudra garder cet état d’esprit et ce rythme mais surtout de la CONSTANCE pour les belles prochaines échéances à venir, avec les Finales de Coupe de Provence et la phase finale de Coupe de France !

Les notes :

Haïgo : 10 - Un match tout en spectacle. Comme il n’avait pas trop de travail, il a choisi de provoquer lui-même les actions pour mieux les arrêter, et briller. Sans parler du pénalty, qu’il aurait stoppé sans problème s’il l’avait voulu. Malin comme un arménien.Haigo

JD – Arnaud : 10 – Un match à la Nesta-Costacurta. Oui oui oui.Burkina faso

Franck : 10 – Des ballons récupérés, de l’envie, de l’activité dans tous les sens. Et surtout, il a lâché le ballon plus vite et même fait des passes !Img boateng se paye ribery 1368516751 620 400 crop articles 169567

Damien : 10 – Pattes Folles l’annonce. « Les gars ce soir je suis fatigué ça va être difficile ». Du coup, un match monstrueux : des jambes de poulpe qui prennent tous les ballons, des courses de partout, au four et au moulin (comme les fameuses N. et J., bien connues du vestiaire) et un but du break !damien-2.jpg

Ben : 10 – Des courses, des contre-efforts, de la récupération, un jeu collectif impressionnant. Une prestation quasi-parfaite, si l’on oublie la finition moulounguesque !Ben pineur

Adri : 10 – Quel come-back !! Après plusieurs mois d’interruption, il a été au top, avec beaucoup de présence dans le jeu. Un but hyper-important et une barre transversale magnifique !39068 418793556683 269296 n

Yo : 10 – Des courses, des appels, du rythme. Il n’a rien lâché et marque un but de renard qui tue le match !yo1.jpg

Alex : 10 – Repositionné alternativement en pointe et en milieu relayeur, il a apporté ce qu’il sait faire le mieux : de l’impact, de la vitesse et de l’envie. Avec un but d’attaquant pour clôre la prestation. Petit Tigre au top !!ET OUI !!

match Arperl dolmas FC

Ajouter un commentaire