Créer un site internet

Les Dolmas prennent le dessus à l'exteriéur

Ol.Dimanche - Dolmas FC : 2-5 (1-2)

match en retard 10 eme journée, stade Jean Giono le 20/02/2014

Dolmas FC : Ben- Jd,Co,Adri,Thomas,Arnaud - Damien, Todos, Benjamin - Greg,Denis

Buteurs : Greg x3, Damien, Thomas

LE CONTEXTE

Les Dolmas se déplacent sur un terrain "à l'ancienne", qui rappelle les grandes heures de La Jouvène. Un stade en stabilisé, assez grand et assez mal éclairé. En face, une belle équipe, bien classée et performante.

Pour l'occasion l'équipe est quasiment au complet, mais ne change pas sa tactique habituelle : on essaie de jouer court, on cherche les côtés et on évite les "zoubes" dans l'axe.

UNE ENTAME DE MATCH TONITRUANTE

Les Oranges et Noirs (maillots oranges parce que les locaux jouent en noir) attaquent la rencontre tambours battants. Ils obtiennent leur premier corner sur leur première offensive : Adri le dépose sur la demi-volée de Damien qui ouvre la marque en envoyant le ballon entre les jambes du gardien (0-1). Quelques minutes plus tard, Thomas dépose une ouverture milimètrée pour Greg, côté droit, qui s'en va tout seul se défaire du marquage et doubler la mise d'une superbe frappe côté fermé (0-2).

Les Dolmas vont ensuite un peu plus subir. L'Ol.Dimanche procède par jeu direct, en multipliant les longs ballons en cloche. Le bloc-dolmas tient bien, Ben est en mode "super chinois" dans les cages en repoussant tout. Malheureusement, les locaux réduisent la marque d'une belle demi-volée en profitant d'une erreur de marquage juste avant la pause (1-2).

UNE SECONDE PERIODE ENORME

Les arméniens reviennent sur la pelouse, enfin plutôt sur la terre déterminés. Ils laissent passer l'orage en début de seconde période, et vont aller porter l'estocade au plus fort de la domination adverse : Damien envoie un ballon en profondeur parfait pour Thomas, monté aux avants-postes, qui va inscrire le troisième but avec beaucoup de sang-froid (1-3).

L'ODD va se ruer à l'attaque, et laisse encore plus d'espaces aux attaquants Dolmas : la rencontre devient très spectaculaire, avec de nombreuses actions de part et d'autre. Ben reste magique dans ses buts, alors que Greg réussit à s'offrir un triplé (1-4 et 1-5) pour tuer la rencontre.

En toute fin de match, Ben encaissera un but anecdotique (les mauvaises langues appeleront ça une "Robert Green"), qui n'entâchera en rien sa magnifique prestation.

LE BILAN DES COACHS

Pour Pape Diouf et José Anigo, le bilan est très positif : "Un grand bravo aux Dolmas. On a vu une équipe arménienne super solidaire, déterminée et réaliste dans les zones de vérité. Quasiment aucune erreur, beaucoup de sérénité, dans la lignée des dernières sorties. 

On voit que l'implication des joueurs et le travail à l'entraînement porte ses fruits. Il faut poursuivre sur cette voie !"

LES NOTES DES JOUEURS

ben.jpgBen : 9 - Une superbe copie. Il était recouvert de terre à la fin. Des parades à la pelle, très rassurant pour sa défense.

adrien-2.jpgAdri : 8 - Un très bon match défensivement, malgré un petit oubli Zubesque. Une passe décisive très importante, mais doit porter plus le danger offensivement. Un match Abdallesque en mieux !

thomas.jpgThomas : 9 - Copie parfaite. Gagne ses duels, envoie une passe décisive et va marquer le troisième but qui "tue" le match. En pleine forme !

p9180155.jpgCo : 9 - Il a retrouvé la terre. Ca lui a rappelé les matchs qu'il faisait dans la pampa au Pérou contre les Indiens Mayas. Du coup il était chaud, et le Manu Chao des Dolmas a même failli (faut pas déconner non plus) marquer !!

arnaud.jpgArnaud : Non noté - De retour de son séjour en Ile-de-France pour superviser des futures perles africaines, il a fait le job en remplaçant Thomas pour la moitié de la première période. Un match sans coupé décalé.

fowler2_wideweb__470x3350.jpgJD : 8 - Un match propre, solide défensivement, a tenté d'apporter offensivement. Un match Dja Djédjesque.

549421-10151473586343604-1343628319-n.jpgBen : 8 - Un gros travail au milieu de terrain, avec une multitude de ballons récupérés, et beaucoup de danger offensif. Il est amoureux mais il revient peu à peu à son top niveau.

damien-2.jpgDamien : 9 - Pattes Folles était chaud. 90 % de ballons récupérés avec ses jambes de poulpe, un premier but rapidement inscrit et un gros volume de jeu. Snoop Dogg plutôt que Snoop Lion.

thomas-dos-2.jpgTodos : 8 - De retour sur la terre pour la première fois depuis ses cinq ans, Todos a fait le job. Un poteau, des passes dé. Pas mal mais pas de but !!!

greg-1.jpgGreg : 9 - Un triplé, énormément d'abattage. Un match énorme, en mode attaquant injouable ! 

denis.jpgDenis Mandelli : 1.0000- Déjà personne ne note Denis Mandelli. Denis Mandelli est au-dessus. Donc un 1.000/10 est le minimum. Même malade, "Pocho" a emmené son impact physique sur la terre des Pennes Mirabeau, et permis à Greg de souffler avant de tuer la rencontre. Indispensable et plein de classe.

dolmas FC

Ajouter un commentaire