SIXIEME de FRANCE!!

Equipe fsgt

Coupe nationale 2017

Amoindri à cause d’un effectif réduit et surtout l’absence de ces 2 buteurs de la saison, le Dolmas FC a réalisé une superbe coupe de France. Avec un état d’esprit incroyable, une nouvelle équipe est née ! Récits :

La phase de poule

Les arméniens sont ultra motivés. L’équipe rentre bien dans le tournoi. Deux belles victoires : 3-1 et 2-0. Deux premiers matchs en maitrise et en solidité face à de bonnes équipes.

Les dolmas attaquent aussi bien le troisième match et mènent 2-1. Mais Yannick se blesse gravement au genou-fin de tournoi- .L’équilibre de l’équipe est perturbé, les rotations chamboulées… c’est le match catastrophe, les dolmas s’inclinent sur la dernière action : 2-3.

Pas le temps de se prendre la tête, pour le quatrième match les oranges affrontent la meilleure équipe de la coupe (les futur vainqueurs). Les arméniens ne se laissent pas abattre et réalisent un match énorme. Généreux dans l’effort, ils ne lâchent rien et défendent comme « des chiens de la casse », ils sont même à deux doigts de faire le hold up parfait : 0-0.  Ils s’inclinent finalement aux tirs au but malgré encore une fois un super chinois, super ! Mais grâce à ce nul la qualification est assurée.

Le dernier match de la journée est une formalité pour les rouge-bleu-orange (tenue de gala oblige pour la coupe de France) qui régalent le public d’un festival de buts : 6-0.

FC POLYGONE (75) – DFC : 1-3

DFC – UCJG (69) : 2- 0

VIRY EVENTIS (91) – DFC : 3 -2

DFC – POP SUSHI (95) : 0-0 (Tab : 3-4)

DFC – LECLERC ARçONNAI FC (61) : 6 – 0

La phase éliminatoire

Quart de finale : FC CHAUMERY (13) – DFC : 3-0

Ils sont opposés en quart de finale à l’autre équipe de Marseille, qui a 14 joueurs, un kiné, un préparateur... Le manque d’effectif commence à se faire sentir avec la fatigue. De bon matin, les dolmas ne tiennent pas le rythme face à une équipe d’un niveau supérieur : 0-3.

Demi-finale : DFC – CHOUCAS (94) : 1-0

Pour cette demi-finale de classement les arméniens veulent assurer la 6 ème place.  Les organismes sont un peu plus chauds que pour le premier match de la journée. L’équipe jette toutes ses forces dans la bataille et dominent les débats… mais manquent cruellement de réalisme malgré de belles opportunités. La délivrance se fera en toute fin de matchs 1-0.

Finale : DFC – STARS CRAMPONS (37) : 1-4

Ce dernier match est celui de trop pour les dolmas. A neuf joueurs depuis le troisieme match, après avoir fourni des efforts énormes depuis le début du week end, les joueurs n’y sont plus physiquement et s’inclinent 3-1. Anecdotique vu la compétition réalisée.

TOP 6 !

Au final les dolmas terminent 6 ème de France (mieux que l’objectif fixé à 8), superbe performance ! La plus belle du club !  L’équipe a fait mieux que se surpasser. Aucun match n’a été facile et chaque joueur s’est démené pour atteindre ce résultat.

On peut simplement se demander si avec un ou deux joueurs supplémentaires, les dolmas n’auraient pas gagné quelque place aux vues des performances réalisées…

Les photos de la Coupe de France c'est ici

Vs champion 1

 

Ajouter un commentaire