Créer un site internet

UNE VICTOIRE-SPECTACLE !

DOLMAS FC / ASC CRENEAUX 10-4 (4-2)

Jeudi 20 novembre 2014 - 7e journée de championnat FSGT BPA 7 - Jeudi A

Stade Sévan - 12.678 Spectateurs

Buts : Ben (x2), Todos (x3), Mathieu, Adri, Yo (x2), Lucas

Compo : Huynh - Jd, Mathieu - Franck - Todos, Ben - Yo. Entrés en jeu : Adri, Alex, Lucas + Arnaud

Le contexte

Après deux défaites consécutives inaugurales, les Dolmas version 2014-2015 ont enchaîné les prestations abouties. Trois victoires d'affilée en championnat, des victoires sans appel en amical. Le changement tactique cumulé à un état d'esprit irréprochable de l'ensemble des joueurs permet aux Arméniens de revenir dans la course aux premiers rôles.

Justement, ce soir, sur la pelouse impeccable du Stade Sévan, c'est le Leader invaincu (cinq victoires en cinq matchs) qui se présente. Le club de Créneaux a par ailleurs la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe. Le challenge est de taille !

Des débuts parfaits

Dès l'entame, les Dolmas sont dans le match. Jeu court, vitesse, précision technique mais aussi impact (ou impaqt) physique et envie, ils régalent leurs nombreux supporters.

Rapidement, Ben (polo rose) est à la conclusion d'un beau mouvement collectif pour l'ouverture du score (1-0). Quelques instants plus tard, Todos, d'une classique frappe de loin double la mise, avec l'aide de Ben qui feinte tout le monde en manquant une talonnade (2-0).

Créneaux back to the blok

En face, c'est costaud. Les adversaires ont de la qualité technique, ne balancent pas et ne s'affolent pas. Ben (huynh) est obligé de s'employer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Malheureusement, les arméniens vont céder deux fois coup sur coup, sur deux ballons en profondeur. Créneaux revient à égalité (2-2).

On se rapproche alors de la mi-temps. Alex Petit Chat a fait son entrée, sous les ovations du public. Plus de 50 fumigènes sont craqués en même temps dans le virage Nord, alors que les Dolmas Supras Ultras déploient une immense banderole "Alex, petit chat transformé en tigre du bengale".

Le DFC reprend l'avantage avant la pause

Malgré ce retour au score, les Arméniens restent sereins, sûrs de leur force. Appliqués, ils enchaînent de nombreuses actions offensives. Mathieu marque de la tête sur un corner de Yo (3-2), puis Adri déboule côté droit, envoie une frappe sèche se loger dans le petit filet (4-2) !

Todos marcou três gols espetaculares

A la pause, coach Arnaud "Bielsa" (oui oui oui, je marque ce que je veux) préviens les troupes : les dix premières minutes vont être décisives.

C'est bien ce qu'il se passe. Créneaux joue son va-tout pour revenir. Ils mettent une pression monstre, parvenant à réduire la marque (4-3). Ben (Huynh) est même obligé de s'envoler à plusieurs reprises pour réaliser des parades spectaculaires (super-chinois !!).

Alors que la rencontre est totalement indécise, Todos envoie une frappe lourde (la classique) pour redonner de l'air aux Dolmas (5-3). Ce but libère totalement les Arméniens, avec Ben qui marque le sixième but, encore sur une grosse action collective (6-3). Sur le coup d'envoi, Créneaux marque de loin, profitant d'un instant de déconcentration (6-4). Heureusement, Todos envoie une nouvelle frappe pour s'offrir un triplé et sceller le destin du match (7-4).

Les Dolmas s'imposent

A partir de là, la rencontre est définitivement à sens unique. Lucas puis Yo (doublé) aggravent le score, à chaque fois à la conclusion de superbes phases collectives ! Au final, les Dolmas s'imposent 10 à 4 !

L'analyse du coach

Pour Arnaud "Bielsa", "cette prestation est la plus aboutie de la saison. C'est sans conteste un match-référence pour toute l'équipe. Nous avons évolué de la première à la dernière seconde en équipe, sans rien lâcher. Chacun s'est battu, sans tricher, en donnant tout pour le coéquipier. Il n'y a eu que solidarité et encouragements.

Sur le plan du jeu, l'équipe a produit un superbe football. Jeu court, précision technique, rythme, réalisme offensif, solidité défensive, intelligence... Défensivement, on y était également. Les duels, l'envie, le placement. Je tire vraiment mon chapeau à tous les joueurs. Ils ont été monstrueux !

Maintenant, tout le monde a pris de conscience de ce que l'on était capable de faire. A nous de confirmer"

En effet, il reste encore quatre matchs avant la trêve de Noël, dont deux périlleux déplacements. Jeudi prochain, les Dolmas affrontent Foot X en match en retard, avant d'aller affronter Cuges à l'extérieur, de recevoir Intermitemps et de nouveau se déplacer sur le stabilisé des Pennes Mirabeau d'Olympique du Dimanche.

Huynh : 9 - Huynh1Match quasi-parfait. Des parades impressionnantes, décisives, et un esprit Yakuza de sacrifice de tous les instants.

Mathieu : 9- MatDéfensivement très bon, offensivement un but de la tête hyper-important. Par contre, il préfère faire des petits ponts dans son camp plutôt que de marquer seul devant le but vide, avec le gardien par terre.

JD : 9 - ImageMatch très propre défensivement, avec un bon apport offensif. Pas mal pour un président de club, plus habitué aux loges, au champagne et aux matchs truqués.

Adri : 9 - AdriLui aussi match très propre défensivement. Hormis une belle Zube, qu'il a lui-même rattrapée, il s'offre le luxe de marquer le quatrième but, juste avant la mi-temps, sur une percée pleine de rage ! A porté son statut de One Direction avec honneur.

Alex : 9 - 538846-10151140140958798-815826683-n.jpgEntré sous les ovations du public, il a confirmé son statut de Petit Tigre lorsqu'il joue. Aucun duel perdu. Et il n'a pas fait dégénérer la rencontre. Il a même placé un petit double contact, pour donner du plaisir. Comme ça.

Franck : 9,5Franck - Un match énorme. De partout. A récupéré un nombre incalculable de ballons, a construit un nombre incalculable d'actions. Par contre, il peut tout essayer, il ne marquera plus jamais. D'ailleurs, s’il y arrive, il paye son apéro. Mais on n'y croit pas !!!!

Ben : 9,5 - Ben pineurGros gros match, comme d'habitude. Au four et au moulin (comme certaines mamans), il n'a pas ménagé ses efforts. Il place un petit doublé. Indispensable.

Todos : 9,5 - 1682585222 smallLui aussi au four et au moulin. Il place un hat-trick hyper décisif, une influence sur le jeu énorme. Au top !

Lucas : 9,5 - Img 0706 lucasIncontestablement son meilleur match sous ses nouvelles couleurs. La seconde partie du duo "One Direction" avec Adri était à bloc. Efforts défensifs, actions offensives, tout y était. Même un petit but !

Yo : 9 - yo1.jpgIl a d'abord joué en pivot, mais a souffert physiquement face à des défenseurs très athlétiques. Il a ensuite joué intelligemment, avec plein de malice, comme d'habitude. Et il a été énorme, comme sur le dance-floor. Il claque aussi un doublé.

Arnaud : Non noté Arnaud1- Il rentre deux minutes, pour le spectacle. Avec le maillot d'Alex sur les épaules. Oui oui oui.

match Arperl dolmas FC

Commentaires

  • N°11
    • 1. N°11 Le 21/11/2014
    Nombreux supporters.... On était 2! Mais en effet gros match très appréciable du bord du terrain excepté l'entrée inattendue d'un senegalo-congolais-caravane en fin de rencontre...

Ajouter un commentaire

 
×