Créer un site internet

UNE DEFAITE QUI COUTE CHER

  • Le 19/05/2012
  • 0 commentaire

Dolmas FC – Raggae Boys : 3 – 4 (2-1)

Le 19/04/2012 stade Sevan.

Dolmas FC : Ben – Vartan, Garba, Thomas, Christian – JD, Damien, Arnaud – Yo

Buteurs : Yo x2, Damien

En ce début de rencontre on sent que les arméniens sont fatigués de cette grosse saison, autant physiquement que mentalement. Ils sont donc un peu endormis, en face, leurs adversaires le sont beaucoup moins… Cependant ils vont réussir à marquer par 2 fois, de manière identique, centre de la gauche de Vartan pour une belle reprise de Yo, 2-0.

Mais voila, on sent qu’il manque quelque chose… de la ténacité, de la concentration. Et sur une touche anodine adverse Ben va dévier la balle dans son propre but.. 2-1 à la mi-temps.

A la reprise les dolmas essayent de jouer leur jeu et dominent. JD touche la barre. Mais ils sont fébriles, et sur un cafouillage ou personne n’arrive à degager le ballon, Raggae Boys égalise. Pire dans la foulée, sur un dégagement adverse, l’attaquant arrive à se défaire du marquage et marque directement d’une volé. L’équipe complètement déstabilisée encaisse un quatrième but consécutif ( !) sur un pauvre contre largement évitable. Damien va réduire la marque.

Mais les attaquants dolmas non plus ne sont pas en réussite. Pourtant tant bien que mal les oranges se sont appliqué à jouer leur jeu.. et on largement dominé les débats ! Mais voila, depuis le premier but adverse les arméniens ratent tout, perte de confiance, maladresse ou arrêts exceptionnel du goal adverse. Et cela jusqu'à la dernière action du match..

Note équipe : 6

La majorité du temps les dolmas ont pratiqué leur jeu habituel, ils ont d’ailleurs largement dominé la rencontre. Mais ce soir ils étaient moins en jambe, fatigués. Ca arrive, surtout lors d’une saison pareille.

Mais quand le physique ne suit plus, c’est le mental qui prend la place.  Il faut savoir se faire mal pour se surpasser, pour gagner un duel acharné ou pour s’arracher devant le gardien adverse. On n’a rien sans rien, il faut aller au charbon pour gagner. C’est peut être ce qu’il reste à apprendre  aux dolmas, ce soir ça leur coute cher : le championnat.

 

Ajouter un commentaire