Victoire dans le big match

  • Le 01/12/2017
  • 0 commentaire

Dolmas FC - Biggy : 6 - 3 (3-1)

5ème journée en retard, le 30/11/2017 Stadee Sevan

Buteur : Ben L x3, Damien, Manu, Morgan.

Cassis

Comme toujours contre Biggy c’est un gros match !  Les 2 équipes sont ultra motivées et même un peu crispées en début de rencontre vu l’enjeu : Avec ZAR, les 2 équipes sont  en tête du championnat.  

Les dolmas sont dans le bon état d’’esprit : bien en place, généreux dans les efforts, le ballon circule bien. Les oranges ont la possession et se procurent de belles occasions…(très belles même, voire trop belles !!!). C’est Ben qui va ouvrir la marque sur une tête magistrale sur un corner !  Contre le court du jeu Biggy reviens à la marque sur penalty pour une faute de main dans la surface.

Les armeniens dominent la rencontre et gardent la maitrise du jeu.Sur une contre attaque Damien sert bien Ben qui ajuste le portier adverse d’un plat du pied. Il dédie son but à petit lapin tragiquement disparu –émotion-.  En fin de période Damien triple la mise sur un drible à la Damien –tony hawk- qui élimine le gardien. 3-1 à la pause.

A la reprise les oranges contrôlent moins bien le ballon..  Ils sont un peu fatigué de la première periode, et surtout subissent  le pressing des joueurs de biggy qui tentent le tout pour le tout  pour revenir.

Mais les arméniens défendent très bien. Et c’est Manu qui va donner de l’air aux siens en passant en revue toute la défense adverse jusqu’au gardien pour inscrire un but de dingue ! 4-1.

Les arméniens utilisent mal les espaces laissés par Biggy et perdent trop vite la balle (un peu trop tendu le match avançant).  Du coup Biggy continue à se créer des occasions et inscrit 2 buts ! 4-3.  Les dolmas passent pas loin du 4-4, mais c’est finalement Morgan qui va tuer le match sur une belle montée à la Mo-rent Blanc : 5-3. Ben inscrira son  troisièmes but de la soirée sur la dernière action du match.

Le dolmas Fc à sorti un match top niveau pour ce big match ! Notamment en première période ou ils ont dominé dans tous les secteurs en appliquant leurs principes de jeu.

La seconde période a été un peu plus compliquée dans la conservation du ballon, du certainement à la fatigue et un adversaire qui n’as cessé d’harceler.  Mais même dans les moments difficiles, les dolmas ont fait preuve d’une grosse solidité et combativité défensive. Un big match on vous a dit !

 

Ajouter un commentaire