Créer un site internet

1. Sinequanone - DFC : 3-3

Sinequanon – Dolmas FC : 3-3 (2-2)

Le 04/10/2012 Stade Sevan, terrain détrempé

Dolmas FC: Ben – Vartan, Garba, Alex, Thomas – Jd, Damien – Greg, Denis.

Buteurs : Greg x2, Damien.

 

Début de rencontre timoré des oranges. On ne les sent pas bien rentré dans la rencontre. A noté pour ce match les absences de Benjamin, Body et Arnaud soit 3 des 4 milieux de l’équipe, seul Damien est présent. Les dolmas n’arrivent pas à jouer leur jeu habituel, le ballon circule mal et les attaquants adverses s’engouffrent trop facilement dans le camp des arméniens.

Mais c’est Greg qui va ouvrir le score sur une belle action individuelle et une frappe puissante. Mais les dolmas n’y sont pas et vont subir, c’est le début des exploits de Ben. Et après avoir longtemps retardé l’échéance le portier dolmas s’incline sur un cafouillage, 1-1. Heureusement, Damien va redonner l’avantage au DFC sur une frappe lointaine ras de terre. Mains dans la foulé, Sinequanon égalise grâce à une erreur de marquage. Pire juste avant la mi-temps Damien se blesse à la cheville.

 La seconde periode est compliquée pour les dolmas qui n’arrivent toujours pas à jouer. Faut dire que l’equipe est coupée en 2 avec une ligne de défenseurs et une ligne d’attaquants - le milieu est quasi inexistant. Pour arranger tout ca, les armeniens encaissent un but sur une frappe dans l’angle fermé  - encore trop court sur le marquage – et Thomas sort sur blessure, 3-2.  Mais voila, les dolmas sont orgueilleux et solidaires, et meme si l’equipe est complètement remaniée et n’arrive pas à jouer, ils lâchent rien dans tous les duels, mort de faim (tel des chinois qui n’ont pas mangé depuis huit jours et qui se retrouvent face à un troupeau de chats).

 A tour de rôle Alex et JD vont trouver le poteaux.. Denis est à 2 doigts d’égaliser. Pendant que Ben dégoute les attaquants adverses : parades, sorties, arrêts (homme du match). Il reste une minute à jouer, Jd lance tant bien que mal Greg sur un contre qui s’arrache et trouve le chemin des filets d’une belle frappe croisée. Un nul qui résonne comme une victoire.

Note equipe 6

Les dolmas ont été nuls  techniquement et tactiquement –faut dire qu’ils n’ont pas été aidé par les événements : absences, blessures, poteaux – mais ils ont montré d’autres valeurs.

Ils ont été impressionnants dans le combat et la solidarité. Parce que pour être une bonne équipe il faut aussi savoir se faire mal et mouiller le maillot quand ça joue moins bien ! A ce niveau c’est un match réussi.

 

 

Ajouter un commentaire