Créer un site internet

16. en retard : DFC - SCC : 6-2

DOLMAS FC – SC Ceyreste : 6-2 (0-1)

16 eme journée en retard, le 25/04/2013 stade sevan

Dolmas FC : Ben – Alex, Jd, Arnaud,Vartan,- Damien, Benjamin, Body – Greg, Denis

Buteurs : Body x3, Jd, Denis, Benjamin

 

Match au sommet du championnat avec le second qui reçoit le premier. Début de rencontre tambour battant pour les oranges qui se procurent d’entrée de jeu deux grosses occasions mais Greg et Body manque d’efficacité.

La suite est un peu plus compliquée. Bien en place défensivement les arméniens sont à la peine balle aux pieds alors qu’on les sens au-dessus. Pas assez de rythme pour faire sortir le ballon de la défense, du coup on se met en danger bettement, comme sur ce magnifique râteau-raté de Ben face à l’attaquant enchainé d’un plongeon pour récupérer le ballon..

Dans le camp adverse on se précipite balle aux pieds, on est stressé de ne pas marquer alors on manque de lucidité, on va direct au but au lieu de faire des passes simples et on gâche toutes les opportunités. Les oranges vont même encaisser un but sur un coup franc chanceux qui touche la barre et le dos de Ben pour finir au fond des filets.

A la reprise, le match va basculer en une minute. D’abord Body va égaliser sur une percée dans la surface. Dans la foulée, bien servi par Greg, Body réalise le doublé. Les dolmas sont plus en jambe dans le jeu. Mais sur une mauvaise appréciation JD se fait déborder et l’attaquant file au but, 2-2. Heureusement, sur un beau service de Benjamin dans la surface, JD redonne l’avantage aux sienx d’un plat du pied. Denis Lavezzi va faire le break en inscrivant le 4eme but en remportant son duel face au gardien. Pendant ce temps là en défense centrale, Arnaud tente une zube sur son gardien, mais Ben est vigilant et dégage.

Benjamin va inscrire son but aussi (avec un petit cris d’ours) sur une passe de Greg. Body va clôturer la marque sur une belle boulette du gardien. Au final les dolmas ont remporter le match en 20 min ( 5  min on été sucré suite à la blessure d’un joueur de SCC en seconde periode).

 

Note équipe : 6

Les dolmas étaient au dessus et l’ont montré. Très bon défensivement.. mais dans le jeu d’attaque  on aurait tellement pu faire mieux en posant le jeu..

Du coup les dolmas sont un peu frustrés après une victoire 6-2 face au premier.. un comble ! mais un signe aussi qu’on sait qu’on peut faire mieux et qu’on veut s’améliorer. Un bon signe donc... à un mois de la coupe de France.

Ajouter un commentaire

 
×