Créer un site internet

21. Dolmas FC - South Team : 6-4

2012-2013-saison-9-spartaku-1.jpg

Il faisait beau au Stade Sévan ce jeudi....

DOLMAS FC / UGA ARDZIV - SOUTH TEAM 6-4 (3-2)

Jeudi  17 mai 2013 - Stade Sévan de Liverpool

Buts : Thomas, Damien (x2), Denis "Pocho" Lavezzi, Alex, Ben

Compo : Huynh - Alex, Jd, Arnaud, Thomas, Garba - Body, Ben, Damien, Denis "Pocho" Lavezzi

Le Match :

Avant-dernière journée de championnat pour les Dolmas. On est le 17 mai, il pleut et fait 5 degrés. La pelouse du Stade Sévan est aussi humide que celle du Celtic Park un soir de Janvier. Vartan est blessé, alors que Greg indisponible.

La rencontre démarre sur un rythme un peu mou, les Oranges galèrent un peu avec le ballon qui fuse, jusqu'à ce qu'ils obtiennent un bon coup franc à 20 mètres du but adverse. Thomas va catapulter le ballon dans la lucarne droite du gardien d'une frappe limpide et surpuissante, à la Roberto Carlos (1-0) ! Magnifique !
 Pourtant, les Dolmas ne déploient pas leur jeu habituel, et se font rejoindre sur une improbable pointouse de 25 mètres qui termine dans le petit filet de notre portier vietnamo-arménien (1-1).

Les arméniens repartent de l'avant : Arnaud envoie une transversale pour Damien, sur le côté droit, qui va régaler tout le public : Pattes Folles déborde, passe en revue toute l'équipe adverse avant d'aller battre le portier dans un trou de souris (2-1). South Team ne va rien lâcher, et met le doigt sur le (gros-gros) point faible des arméniens, les Coups de pieds arrêtés ! Sur corner, le ballon est renvoyé, mais un attaquant traîne à l'entrée de la surface et égalise (2-2). Alors qu'on commence à galérer comme il faut, la légende Denis "Pocho" Lavezzi va sortir de sa boîte et aller marquer un but à son image : en force d'une frappe décroisée entre trois défenseurs dans un angle complètement fermé (3-2) !!! Mi-temps.

La reprise est zubesque : Arnaud n'appuie pas assez sa passe vers Thomas, interceptée, et va faire faute pour couper l'action. Coup franc, le ballon traîne (encore et encore) dans la surface pour un attaquant encore seul qui égalise encore et encore (3-3). Mais les Dolmas ont de la force morale et ne se découragent jamais : Alex fait une passe nulle dans le camp adverse, et se transforme en petit chat : il sort ses griffes pour aller récupérer le ballon puis envoie une grosse frappe croisée dans le petit filet (4-3). Là on se dit que les oranges vont enfin faire le break : devinez quoi ? Touche, tirée vers un attaquant adverse, qui saute, dévie le ballon qui termine dans la lucarne de Huynh (4-4)....

On joue depuis seulement dix minutes en seconde période, et les arméniens vont enfin prendre définitivement la main sur le match : dégagement long du gardien de South Team, Arnaud met une tête de la ligne médiane vers Ben, qui réalise un ciseau-sénégalais-tout-pourri-au-ralenti qui va.......lober le goal adverse (5-4) !!!!!!! Dans la foulée, Damien Pattes Folles va être à la conclusion d'un beau mouvement collectif (6-4). Le break est définitif, et les Dolmas vont gérer la fin de rencontre, posant enfin le jeu, mais ne concrétisant pas les dernières occasions d'aggraver la marque.

Sous la pluie, une victoire avec le coeur !

A noter un très bel après-match, pour l'anniversaire de notre George Kounel national au Black Unikorn. Debout sur le comptoir à chanter les sardines devant une foule déchaînée d'admiratrices. Avec Vartan qui hurle "donnez-moi de l'alcool", Ben et Arnaud qui boivent-qui boivent-qui boivent, Jd qui refuse les shooters à la chantilly et Dany qui débarque au milieu de la soirée. L'essentiel est fait. Un jeudi soir très sympa.


Les Notes :

Huynh : 6 - Il a réalisé les parades qu'il devait faire, bien relancé le jeu. Ne peut rien faire sur les buts encaissés.

Thomas : 7 - Quasiment le but de l'année avec ce coup franc supersonique ! Sinon une grosse activité, beaucoup d'envie pour un bon match.

Alex : Avant qu'il sorte 1 / Après sa rentrée 7 - Titulaire au coup d'envoi, il est bidon nul zéro. Tu sors. Et là, quand il re-rentre, un match énorme. Gagne l'ensemble de ses duels, applique ses passes et sort ses griffes pour aller marquer un but plein d'envie !

Jd : 6 - S'est évertué à poser le jeu. C'était difficile vu les conditions, mais n'a rien lâché. Bien mieux en 2e période.

Arnaud : 6 - Deux passes décisives pour un zube....

Garba : 6 - Entré en milieu de seconde période, il a gagné tout ses duels et a bien relancé.

Body : 6 - Pas en jambes, le blond nous a habitué à mieux. Mais précieux dans la récupération.

Damien Pattes Folles : 8 - Un gros match pour Pattes Folles. Un but où il rend fou tout le monde, puis le but qui tue le match. Entre-temps, beaucoup d'activité défensive et offensive, un gros volume de jeu et beaucoup d'envie.

Ben : 6 - De l'envie, mais pas de réussite offensive jusqu'à ce retourné sénégalais qui lobe le gardien à 60 cm du sol offert par son compatriote de la défense. Et un retourné foireux super important au final.

Denis ''Pocho" Lavezzi : 6 - Beaucoup d'envie, d'impact physique. Et un but à un moment et un endroit où on l'attendait le moins. Un match d'un mec qui vient des hautes montagnes d'Amérique du Sud. Ou des vagues du pacifique. Ou des fjords scandinaves. Ou des rifs australiens. Enfin un baroudeur quoi. Mais un attaquant qui a la classe.

Ajouter un commentaire