Coupe de France

Dfc cdf 2013

Ce samedi 8 et dimanche 9 juin 2013, les Dolmas - Uga Ardziv ont disputé le National Foot à 7 autoarbitré, Coupe de France du foot à 7 !

Le résumé est trop difficile à faire, donc on va vous expliquer le week-end en quelques phrases. Et comme chante Damien "Snoop" Pattes Folles, Parental advisory explicit lyrics is needed. (si vous comprenez pas l'anglais, hé bé tant pis !)

 

- Un départ Gare St Charles avec Alex qui arrive en retard. Le début d'un week-end de bad boy pour petit chat.

- Une équipe qui vide tout le stock de bières du TGV, qui fait des jeux alcoolisés d'adolescents dans la rame, animés avec beaucoup de bruit par Ben (qui se remet en mode falluchard), et qui finit par danser les sardines au wagon-bar avec la serveuse. Pendant ce temps-là, Garba fait le Bad Boy lui aussi.

- Un débarquement à l'hôtel, puis une première sortie dans un pub. Pub où le videur va tâter les pectoraux de Denis Pocho Lavezzi, impressionné

- A noter qu'une chambre de mecs sains est formée, pour survivre aux animaux qui composent le reste de l'équipe. Ou une chambre de petits chats, c'est selon les points de vues.

- Alex et Greg repassent leurs affaires, et rangent tout de manière symétrique dans les placards.

- Les Dolmas croisent la route d'une cargaison de Japonaises. Le mode animal est enclenché, sauf pour Huynh qui "n'aime pas les asiatiques." En rentrant à l'hôtel, Vartan va entamer la conversation avec deux californiennes. Qui ne vont que moyennement apprécier le seau d'eau lancé par Pocho du 3e étage. Sacré blagueur.
Sinon on passe tous au resto chinois, on mange du chat et des nems de rats avec du riz cantonnais. Mais Damien et Thomas ont des herbes magiques pour bien faire digérer....

- Benjamin Lauro est insupportable.

- Vartan et Arnaud apprennent à Huynh les chants traditionnels révolutionnaires arméniens. Karnig Sarkissian's power.

- Il fait 53 degrés celsuis.

- Le matin, direction le tournoi, après un petit-déjeuner pour ceux qui ont suivi papa Pocho Lavezzi. On fait sensation avec les vestes oranges dans le métro, jusqu'à l'arrivée Porte de Montreuil. Direction le stade où l'on joue, terrain d'entraînement du Paris FC. Sinon, tout autour du stade il y a un marché au puces 500 fois plus grand que celui du parking de la Porte d'Aix, en 500 fois plus cramé. Garba prend des photos, Body commence à s'irriter et Alex bombe le torse. Heureusement, on joue au bord du périph donc l'air est aussi pur que celui de Fukushima.

- Premier match, on joue contre une équipe de la banlieue Parisienne. les Dolmas ont du mal à se lâcher et à se libérer. Ils encaissent un premier but, puis égalisent. Malheureusement, ils encaissent un second but et ne parviendront pas à revenir. Défaite 2-1.

- Deuxième match, une équipe du Val-d'oise avec Jean-Marc Mormeck (en deux fois plus costaud...) en pointe. On demande une grosse concentration : du coup, les Dolmas perdent 0-2 au bout de 45 secondes de jeu. Mais les Dolmas ont du coeur, ils ne lâchent rien et réussissent l'exploit de revenir à 2-2. Malheureusement, ils encaissent un but sur une nouvelle erreur de marquage, à quelques secondes de la fin, alors qu'ils dominaient largement. Dans la foulée, les arméniens vont de nouveau égaliser mais se retrouvent à disputer une série de tirs aux buts : les deux premiers sont réussis, mais le troisième est repoussé par le gardien..... Les Dolmas sont éliminés de la première partie du tableau. Et ce malgré les encouragements de la belle-soeur d'Alex.

- Dernier match de poule contre une équipe de la Loire, invaincue et première du groupe : les Dolmas montrent enfin ce qu'ils savent faire, et font une démonstration de football : résultat victoire 3-1 avec la manière, et une maîtrise de A à Z de la partie.... Il faut dire qu'en face il y avait Carles Puyol, du coup ça nous a chauffé.

Au classement, tout se joue à un point d'écart : la défaite aux pénalties précipite les Dolmas vers la seconde phase de poules, mais la deuxième partie de tableau. Or, petit problème, les Dolmas sont reversés dans une poule avec notamment une équipe forfait et  l'équipe Parisienne du premier match : le résultat (défaite 2-1) est conservé, les Dolmas sont éliminés sans jouer....

- Pourtant, le seul match de cette seconde phase est épique : Les arméniens jouent contre Tours, et ouvrent rapidement la marque. En face, ca commence à s'énerver et  à jouer de mauvais esprit. Tours égalise, mais les Oranges ont du coeur et vont reprendre l'avantage pour ne plus le lâcher. Alex va faire le big bad boy, avec le geste du tournoi sur le sosie de Lacazette (plaquage-ippon-tapotage-du-front-manchette-coup-de-griffe-et-grognement-de-tigre), Arnaud une Luis Suarez sur sa ligne, et Denis Pocho Lavezzi va passer à deux milimètres du plus beau but du week-end : un lob de 35 mètres qui frôle la barre.... La journée se termine bien ! Malheureusement, là encore, les trois équipes sont ex-aequo, avec exactement le même goal-average...Les Dolmas sont encore "noirs", et se retrouvent reversés de nouveau en bas de tableau....

- On repart, arrivé au métro, JD se rend compte qu'il a perdu sa CB. Elle est restée dans le lecteur de la RATP à l'aller. Pendant ce temps-là, une famille de Roms s'envole pour New-York sur le compte des Dolmas. Sinon dans le métro les Dolmas réussisent à échapper aux crocodiles et aux moustiques chikungunyas Zambiens.

- L'enjeu ayant disparu, le samedi soir sera mémorable : restau, conversation de Denis Pocho en Grec, premier pub, second pub, shots, bières, whiskey, marche à pied, qui se transforme en randonnée puis en Pékin express pour finir dans un pub totalement destroy du marais. Où un mec demande à Huynh s'ils ne se sont pas déja croisés dans le quartier chinois. Puis les Dolmas vont arrêter une agression homophobe, prendre des vélibs, détruire des vélibs, sauter sur Body, et rentrer avec pertes et fracas à l'hôtel. Sinon Alex est un bad boy alors que Garba, Thomas et Damien enfument la place de la Bastille.

- Benjamin Lauro est insupportable.

- Le dimanche matin, il fait -12 degrés, il pleut. Rendez-vous 9h sur le terrain. Heureusement, Benjamin vient réveiller tout le monde, en se balandant nu dans l'hôtel. Départ pour le tournoi, avec une équipe légèrement entamée.

 

- Premier match du dimanche difficile, la décence m'empêchera d'en parler. N'est pas Paul Gascoigne ou George Best qui veut.

- Deuxième match contre des mecs de la Côte d'Azur. Les Dolmas vont s'arracher pour s'imposer aux pénaltys. Huynh sort un arrêt super-chinois. Benjamin fait une Gignac, le pouce à la bouche.

- Huynh et Vartan retournent à l'hôtel de Ville raccrocher leur vélib, qu'ils avaient laissé comme ça depuis la veille.

- Dernier match en lever de rideau (quasiment) de la vraie finale. Sur le plus beau stade du bord du périph, devant une belle affluence. Les Dolmas jouent contre une équipe Tunisienne et s'imposent 2-0 sans trembler, pour bien boucler la boucle.

- On assiste à la finale, les mecs du neuf-trois contre Nice. Le match est tout pourri, les mecs ne font que s'embrouiller.

- Christian fait son arrivée !!! Du coup, le public fuit, une mini-émeute se créée. Denis lui offre ses chaussures. Et la couche d'ozone se perce.

- Denis va récupérer la photo-souvenir sous les vivas du public, qui l'acclament : "Pocho ! Pocho ! Pocho". Les femmes s'évanouissent sur son passage. Il claque des bises et signe des autographes.

- Benjamin Lauro est insupportable. Body fait des blagues.

- Benjamin et Body s'en vont faire un tour en amoureux. Toute l'équipe prend la direction du Beirut Café pour bien terminer le week-end : au programme, repas libanais, boissons fraîches et shishas fraîches. La Guigue fait son apparition.

- Retour dans le tgv un peux moins agité que l'aller. A noter tout de même que le vendeur de sandwichs du tgv va lancer un très beau "pour toi, ce ne sont pas que les sandwichs qui sont gratuits" à Benjamin, et un "toi le riz tu l'aimes très gluant" à Huynh.

- On se rend compte en fait que Denis n'est pas que le papa de Lavezzi, mais aussi celui de Greg. Et que Benjamin et Body partagent le même cerveau : l'un fait des conneries, l'autre rigole.

- Pattes Folles et Thomas se mettent en mode quartiers nords et enfument tout le couloir du tgv.

- Au final, un tournoi superbe, une ambiance exceptionnelle, malgré la déception du classement final. On avait le niveau pour finir bien plus haut, et il n'a pas manqué grand-chose. 

- A noter la belle remarque de Damien, avec un superbe "les gars, la prochaine fois on fait le même week-end mais sans le foot !!"

- Sinon les Dolmas ont eu droit à un article le samedi dans la Provence ! Un grand merci !

- P.S : on a quelques vidéos et des photos, ca arrive, les images parleront d'elles-mêmes.

 

dolmasfc.png

Les résultats

1er tour de poule

4ème

SCORE

TAB

OVA (95)

Dolmas FC (13)

2

1

 

 

Dolmas FC (13)

Onzieme Team (75)

3

3

2

3

Dolmas FC (13)

FC Gorges de la Loire (42)

3

1

 

 

 

2ème tour de poule

3ème

SCORE

TAB

CS Membrollais le Patio (37)

Dolmas FC (13)

1

2

 

 

           

 

Quarts

 

SCORE

TAB

Dolmas FC (13)

CAESUG (38)

1

2

 

 

           

 

Demi

 

SCORE

TAB

Dolmas FC (13)

FC Allianz (69)

1

1

3

2

           

 

Finale

 

SCORE

TAB

ESF (75)

Dolmas FC (13)

0

2

 

 

           

Classement cdf 2013

 

Ajouter un commentaire