Créer un site internet

1. DOLMAS FC- FC BORELY : 5-1

Mi-temps : 3-1
Stade: Mallet, terrain en bon état. le 22/09/2006
Dolmas FC : Flavien - Tony, Mika, Anto - Rémi, JD, Yannick - Raki, Arnaud.
Buteurs: Arnaud x4, Yannick .

Pour leur premier match officiel, les DOLMAS s'imposent 5 à 1 face à la modeste équipe de Borely, grâce aux buts des deux expérimentés Joseph-Eric Désiré Ngom dit Arnaud et Yannick.
Un stade comble, des supporters surexités, un stade fabuleux.Voilà quelle était l'ambiance ce vendredi 22 septembre pour l'ouverture du championnat au stade Mallet.
Ce match est un vrai test pour ces deux équipe qui ont été totalement remaniées pendant l'intersaison.Durant les dix premières minutes les équipes s'observent, il ne se passe pas grand chose à part...non, il ne se passe rien.Mais au quart d'heure de jeu ,aprés une belle action collective Arnaud ouvrait le score d'une frappe que je n'ai pas vu (ouai j'essayait de régler le chrono avec Mika,le bordel).
Arnaud allait devenir malgrès lui l'homme du match. Quelque minutes plus tard, après un une deux avec Jean-denis (qui n'a réussi que ça dans la rencontre), Arnaud réalise une frappe avec tellement d'effet qu'il surprend le goal et lui même.2 à 0, le break est fait.
La domination ne va cesser de s'accentuer. La defense est trés solide avec un Tony trés puissant et un Yannick qui distribue le jeu au millieu du terrain.De plus, les deux Rémi qui sont entrés dans la partie font du bien au niveau offensif, l'un amenant sa vivacité et l'autre sa puissance.
C'est le moment de la partie où les DOLMAS vont le mieux jouer, il est concrétisé par le troisiéme but d'Arnaud (c'est pas une blague) qui, après un relais avec Rémi (Tchang), trompe d'un tir fantasmagorique le goal adverse qui ne pouvait vraiment rien faire.
La premiere mi-temps s'achève sur le score de 3-0.Mais à la reprise, l'équipe va baisser le pied et va encaisser un joli but. Sursaut d'orgueil, aprés une belle action avec Rémi (Raki) Yannick inscrit son premier but avec les DOLMAS, il est envahi par l'emotion.
La fin du match est plutot brouillone, sauf en fin de match, avec un beau une-deux aérien dou brazil entre Rémi(Tching) et Arnaud, conclu par une trés belle reprise "africaine" de volée d'Arnaud qui se loge en lucarne.5-1 c'est le score final.
Au final, match correct des DOLMAS pour leur première sortie, mais il faudra hausser le niveau vendredi prochain face au Réal Padami qui a un autre niveau de jeu que celui de Borely, qui était vraiment pauvre.

cap

Notes:
Flavien: 6 -il a remplacé son frère Nicolas dans les buts, efficace.
Mika: 5 -il réalise de belles action défensives, mais a besoin de s'habituer au championnat.
Tony: 7 -il a su imposer son physique, et il a stoppé toutes les ofensives de son côté, il a failli incrire un joli but, mais le goal a réalisé son seul arrêt du match.
Anto: 5 -bon dans la récupération, il se précipite un peu balle au pied.
Yannick: 7 -l'expérience à parlée, il a posé le jeu, il a récupéré des ballons, il a marqué...il a eté décisif.
JD: 5 -trés peu visible dans le jeu, perd pas mal de ballon.
Arnaud: 8 -c'est l'homme du match, il marque des but sans s'en rendre compte,exceptionnel ; son séjour avec la sélection de la Nouvelle Guinée Togolaise lui a fait du bien.
Rémi (Tchung): 6 -il a été désicif sur pas mal d'actions de jeu ,mais ne court pas beaucoup.
Rémi (Raki): 6-il a beaucoup emmerdé la defense adverse par sa vivacité, il a donné un second soufle à l'équipe.

Flex, love, peace owow

Ajouter un commentaire