Créer un site internet

14. DOLMAS FC- US NUBAR : 7-3

Mi-temps : 1-1
Stade: Maussane, le 06/04/2007.
Dolmas FC : Flavien - Tony, Mika, Anto - Rémi, JD, Yannick - Raki, Arnaud.
Buteurs: Aranud x3, Raki x3, Yannick.
Cruelle désillusion pour les Dolmas hier soir qui quittent le terrain la tête basse. En effet, les oranges ont été littéralement dépassés par le jeu collectif de l'US Nubar et s'inclinent 7-3. C'est une véritable déculotté, triste soirée pour les Dolmas...

Eh ben NON!!!!!! Je deconne ! En fait les Dolmas ont explosé la pauvre équipe de Nubar. Il y avait du beau monde hier sur et autour du terrain pour assister a cette démonstration de volonté, de courage et d'esprit d'équipe des Dolmas qui s'est soldée par une victoire 7-3..
Quelle journée... J'ai passé hier une de ces journées qui reste gravé pour toujours. Tout d'abord on a réalisé ce projet avec l'IUT qui marque la fin de 2 ans de folie. Grâce à la solidarité des élèves de l'IUT on a pu offrir quelques 1300 repas aux Restos du Cœur..
Une journée bien réussie... qui s'est terminée en apothéose par ce match. Une véritable journée avec le CŒUR !

Bon je reviens au match... Surprise avant le coup d'envoi du match, la présence de supporters inattendus qui sont venus pousser les Dolmas,(Sassoun,Christophe,Nico et son collègue) merci beaucoup les gars. Tout était donc réuni pour un grand match, des effectifs au complet, des supporters de part et d'autre et une pelouse en excellent état...

Le match a donc commencé. Durant les première minutes les équipes s'observent, on sent le pression qui pèse sur les joueurs. Mais vers le quart d'heure de jeu le match va s'accélérer. L'US Nubar prend un peu le dessus et se crée des occasions. Mais ils vont tomber sur une défense de fer. Avec Mika qui ne laisse rien passer sur son coté et Flavien qui arrête proprement les quelques tirs cadrés adverses. Au milieu les Dolmas ne sont pas très flex . JD donne de la voix pour motiver Arnaud, Raki, Rémi et Yannick qui ne sont pas aussi performants que d'habitude. Mais c'est à ce moment-là, un peu contre le cours du jeu, qu'après un centre d'Anto, Arnaud va, d'une talonnade Crouchienne, ouvrir la marque...1-0.
Les Dolmas vont alors mieux jouer mais manquent de réussite pour inscrire un deuxième but qui tuerait le match. Et à quelque minute de la fin de la mi-temps, Flavien repousse un beau tir sur le tibia malheureux de Tony qui envoie le ballon mourrir au fond des filets. 1-1 mi-temps, le match est indécis tout va se jouer en deuxième période.
Le match reprend. Les Dolmas motivés entament la seconde période tambours battants. Ils sont plus présents au milieu du terrain et font plus de jeu. Mais là aussi, un peu à contre jeu, l'US Nubar va prendre l'avantage après une belle frappe de volée. Les Dolmas prennent un coup, ils sont sonnés.
Mika et JD donnent de la voix pour remotiver leurs coéquipiers abasourdis. Ces minutes sont longues, Flavien sort de très belles parades qui empêchent les Nubars d'aggraver le score. Et, après un long moment d'absence, va survenir, j'ai envie de dire un peu de nulle par, l'attaquant armeno-senegalo-scottish Arnaud pour inscrire un but plein d'opportunisme, 2-2. Tout est relancé.
A partir de là c'est que du bonheur. Durant le dernier quart d'heure on va retrouver les Dolmas. Les milieux sont plus actifs et la domination est totale. Après quelques beaux mouvements, Raki donne l'avantage au Dolmas 3-2...
Puis toujours ce même Raki, métamorphosé par rapport à la première mi-temps, réalise le doublé.
C'est la folie, ça tourne à la démonstration de football.
Yannick –le meilleur buteur de l'équipe- suit le mouvement et réalise une splendide frappe du gauche en lucarne. A ce moment c'est moi qui a été envahi par l'émotion, je crois que j'ai plané 3 ou 4 seconde les bras levés vers les remplaçants.5-2
Certes Nubar va réduire le score, mais Arnaud, tel John Hartson, met une magnifique reprise de volée en lucarne pour réaliser un tripler (Arnaud aime bien Nubar c'est son 5éme but en 2 matchs face à eux).6-2 jeu set et match !
Enfin...pour finir, Nubar inscrit son troisième but par Fred avant que Raki clôt la marque et dégoûte l'équipe adverse. 7-3 score final.

Alors on pourra dire «ça c'est pas joué à grand chose, à un moment donné les Dolmas auraient pu perdre si... ».Ben moi je dit c'est comme Lyon avec la coupe de la ligue ou la France avec la coupe du monde, ils auraient pu, mais au final...Quoi qu'on dise, on a gagné et c'est tout !

Enfin voila c'est la fin d'une histoire entre les Dolmas et Nubar...Qu'est-ce que c'était bon ! On m'as toujours dit " la meilleure réponse tu la donne sur le terrain". Ben je crois qu'hier j'ai donné la meilleure des réponses avec les Dolmas, à tous ceux qui m'ont fait la misère quand je dirigeait les MiiPS (certains joueurs et autres qui se reconnaîtrons), sans débordement,et en jouant au foot tout simplement.

Je tiens à remercier tous les Dolmas pour leur implication dans l'équipe depuis la création de l'équipe. Je vous aime .
FIER D'ETRE DOLMAS !

Flavien : 10- il a sorti des arrêts de folie, il a fait des relances parfaites. Il a sauvé les Dolmas quand ça n'allait pas. Magnifique.

Tony : 9-tel John Arn Riise en quart de finale de Champions League. La journée il se défonçait pour les Restos, le soir avec son mal au dos et à la cheville il a été remarquable, tel un écossais pour l'indépendance de son pays, ça passe pas !

Anto : 9- il a vraiment fatigué sur les attaquants adverses, de belles relances et presque un petit but.

Mika : 10-Tous simplement impressionnant ! C'était vraiment Gattuso (rasé en plus :superbe !). Régulier de la première à la dernière minute, c'est pas passé une seule fois. Il a motivé ses coéquipier tout le match, et cette parole à la mi-temps : « moi je te le dis, sa passera pas de mon coté je suis dedans là t'inkiete ». No comment

Yannick : 9- il a moins pesé sur le jeu que d'habitude, mais décisif lors du réveil des Dolmas.

Arnaud : 10-un peu dans les vaps durant le match, décisif en mettant 3 buts d'anthologie, dont les 2 premiers très importants.

Rémi : 9-sa qualité technique a encore fait la différence pour permettre à l'équipe de dérouler son jeu.

Jd : 10-il n'a rien lâché durant tout le match, il a bien emmené les offensives des Dolmas. Ultra motivé, il a donné de la voix pour secouer l'équipe, un match complet.

Raki : 9-il s'est réveillé en seconde période pour donner un avantage décisif au Dolmas, un vrai attaquant.

AVEC LE CŒUR TOUJOURS !

Ajouter un commentaire

 
×