5. US 14eme- DOLMAS FC: 4-4

Mi-temps : 1-1
Stade: Merlan, le 01/12/2006.
Dolmas FC : Nico - Tony, Mika, Anto - Rémi, JD, Yannick - Raki, Arnaud.
Buteurs: Arnaud, Yannick, JD, Rémi.

Hier soir Les DOLMAS avaient un véritable test face à une belle équipe du Merlan, et ils l'ont plutot bien géré en ramenant les 2 points du match nul sur le score de 4-4.


Apres avoir évacué le stade d'une tribu de jeunes "enfants sauvages" (ou animaux), les 2 équipes entament la rencotre. S'étant bien échauffés, Les DOLMAS rentrent bien dans la rencontre.Meme si le Merlan a la possession du ballon, les oranges sont bien en place défensivement et procèdent par contre-attaques.

Au quart d'heure de jeu le Merlan, qui soufre d'une innéfficacité en attaque, commence à s'emboucaner tout seul alors qu'il domine.C'est à ce moment qu'Anto envoie un ballon en profondeur pour Arnaud, le magnifique effet mis dans le ballon trompe deux défenseurs; Arnaud seul devant le but ouvre la marque.

Mais quelques instants plus tard, le Merlan hérite d'un coup-franc aux abords de la surface pour une main malheureuse de Yannick. Il est tres bien frappé et le Merlan égalise.

A la mi-temps les équipes se quittent sur le score de un partout.


Comme souvent, tout allait se jouer en deuxième période. Même si les DOLMAS sont toujours sérieux, ils se font surprendre et encaissent un but. Ils souffrent mais donnent tout ce qu'ils ont.

Cependant, ils encaissent un troisième but d'une belle tête, alors que le joueur était entouré de trois DOLMAS (le marquage!).Mais on le sait,les DOLMAS ont du coeur et ne lâchent rien jusqu'à la fin du match.Après une belle action avec Anto, Arnaud réalise une belle passe au dessus du goal pour Yannick, qui réduit la marque (il est envahi par l'émotion). Et c'est pas fini, Les DOLMAS continuent leur marche en avant. Après une jolie phase collective, Arnaud transmet un beau ballon entre les défenseurs pour JD qui fusille le goal: 3-3! A ce moment du match la tension est extrême, la match peut basculer d'un coté comme de l'autre. C'est là que Nico décide de réaliser une cagade à la Gérard Gnanhouan...sur une reprise de volée un peu frêle, Nico se troue, le Merlan prend l'avantage à quelques minutes de la fin.
Mais quelque chose d'extaordinaire va se produire.Dans l'histoire du football on a jamais vu ça (même dans l'histoire de PES..)...Récit: après une faute sur Raki,les DOLMAS obtiennent un coup franc (il reste 2minutes de jeux, la pression...). Jd pose le ballon, et réalise une belle frappe qui semble se diriger dans le petit filet : tout le monde retient son souffle...POTEAU! mais le ballon se dirige vers Remi qui a le but vide,il tire, le ballon décolle du sol et va vers les filets: tout le monde retient son souffle... TRANSVERSALE! mais le ballon revient sur Remi qui met la tête : tout le monde retient son souffle... TRANSVERSALE! (O merde! jamais il la met au fond ce con de chinois!) mais le ballon revient sur Remi qui égalise enfin, au bout de la troisieme reprise...(cette action a été surnommée par le président du gabon une offensive ivoiro-sénégalo-togolo-guinéenne)
En fin de match Yannick manque de peu le hold up sur un frappe qui frôle la transversale.

Ce match est rassurant pour les DOLMAS, surtout au niveau défensif où l'équipe a été solide et bonne au marquage. Cependant il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et continuer à évoluer.
Le niveaux de jeu est rassurant, surtout avant d'affronter vendredi prochain l'US Nubar... ON EST PRETS!
cap

Note:
Nico: 7-de belles parades mais une belle boullette.
Anto: 8-décicif autant au niveau défensif qu'offensif, de belles passes décisives.
Tony: 7-un peu moins en vue que d'habitude, mais il réalise un bon match.
Mika: 8-on a retrouvé le vrai gattuso.
Yannick: 8-toujours aussi bon dans la récupération du ballon.
Arnaud: 8-un but et 2 passes décisives, notamment pour son compatriote Baboubacar, match complet.
Jd: 8-fatigué physiquement, mais décisif avec un but sur la passe de Joseph-Eric Désiré
et sur le beau coup franc.
Rémi: 8-important pour poser le jeu, il a mit un but impressionnant.
Raki: 7-on l'a un peu moins vu, mais il à usé la defense en réalisant un travail ingras, souvent isolé.

les gars vendredi prochain c'est le 8 décembre..

Ajouter un commentaire

 
×