Créer un site internet

8. DOLMAS FC- REAL PADAMI: 6-5

Mi-temps : 2-1
Stade: Bois Luzy, le 12/01/2007.
Dolmas FC : Nico - William, Mika, Anto - Rémi, Yannick - Raki, Arnaud.
Buteurs: Raki x2, Yannick x2, Arnaud, William.
Rencontre au sommet du championnat, Pape Diouf etait présent pour nous raconter ce match digne d'un Pays de Galles-Ecosse.
Dans un stade à tribune fermées l'ambiance est digne d'une finale de coupe de la ligue.
Les Dolmas sont handicapés par les absences cumulées de leur capitaine JD et de leur solide et robuste arrière gauche Ismaila taye Tony. William, collègue de Mika et Rémi renforce l'équipe.
Les Dolmas commencent le match à tambours battants et monopolisent le ballon. Après quelques occasions, Remi sur un beau centre, trouve Yannick qui ouvre le score. Quelques secondes plus tard Raki prend le ballon dans les pieds d'un défenseur du Réal, file vers le but et enfonce le gardien d'un missile du droit (2-0).Les Dolmas lèvent inconsciemment le pied ,reculent, et commencent à subir ; Mika et Rémi fracassent un attaquant du Real,penalty. Le tireur frappe, Nico repousse, un attaquant reprend et Nico arrête le ballon de nouveau.Le Real continue à pousser, Nico multiplie les parades, mais juste avant la mi-temps le Réal réduit le score (2-1).
La deuxieme periode démarre et sur le coup d'envoi, Arnaud frappe, le ballon file vers la lucarne mais le gardien de but claque en corner. Les Dolmas sont en folie, poussent et combinent bien, sur un beau mouvement d'équipe Arnaud frappe de nouveau, le ballon est repoussé sur la ligne mais Arnaud reprend et marque 3-1, le break est fait.
Les Dolmas reculent encore, et craquent en quelques minutes; le Réal revient et marque 3 buts.3-4 à dix minutes de la fin.
C'est alors que les Dolmas se réveillent , attaquent, et sur un joli mouvement, William, d'une frappe rageuse égalise,4-4. Dans la foulée, sur une belle combinaison offensive, Yannick marque 5-4.
Les Dolmas continuent à pousser, Raki, Yannick, Arnaud et Remi se procurent de belles actions collectives.
Mais à quelques seconde de la fin, sur un centre du Real, Yannick, d'une superbe tête croisée trompe Nico, 5-5. Les Dolmas ne lachent rien, et sur une ultime action, William adresse un centre beckhamesque à Raki qui, d'une tete lobée magnifique trouve la lucarne.
6-5.
Les Dolmas gagnent leur plus beau match jamais remporté.Un bon signe pour la suite?

Arnaud

Notes

Nico: 8,5 -un penalty arrêté, des claquettes magnifiques...un grand goal, indispensable à la victoire.
Mika: 8,5 -un vrai pittbull, Gennaro a été trés solide et a motivé toute l'équipe.
William: 8,5 -un but, une passe décisive et un très gros match.
Anto: 8,5 -Malgrès sa blessure il a apporté vitesse et envie.
Remi: 8,5 -Il s'est beaucoup battu, beaucoup d'envie, de belles passes.
Yannick: 8,5 -encore 3 buts, 2 pour les Dolmas, 1 pour le Real. Un grand match, trés solide et de nouveau décisif. Joli bandeau dans les cheveux...
Arnaud: 8,5 -un but, de belles occasions pour le capitaine interimaire.
Raki: 8,5 -un doublé, donne la victoire, un gros gros match, des frappes, des têtes, des remises..les Dolmas ont trouvé leur Pagis.

Ajouter un commentaire