9. US NUBAR - DOLMAS FC : 1-4

Mi-temps : 1-1
Stade: St Joseph pelouse, le 26/01/2007.
Dolmas FC : Nico - Tony, Mika, Anto - Rémi, Arnaud, Yannick - JD.
Buteurs: Arnaud x2, JD x2.

Ce match leur tenait à cœur -comme un signe- Arnaud et JD, ont réalisé un doublé chacun, ce qui à permis au DOLMAS F.C de l'emporter 4-1.
Avant le début de la rencontre on pouvait déjà voir la différence d'état d'esprit des 2 formations : l'US Nubar est venu avec seulement 6 joueurs, alors que du côté des DOLMAS l'équipe était au complet, malgrés 2 joueurs malades, JD qui la veille sortait de la grippe et Raki mal en point. Hélas, vraiment mal, Raki quittait ses coéquipier la mort dans l'âme après l'échauffement.


Et le match a commencé, avec des DOLMAS tétanisés par le froid. Peu de mouvements, les combinaison sont lourdes. L'US Nubar manque d'ouvrir le score, après qu'un attaquant adverse ait lobé Nico pour finalement tirer à coté. Mais ce n'est que partie remise, trop statiques les DOLMAS encaissent un but.

C'est le point de départ de leur réveil. Dans la foulée, suite à une trés belle action offensive, Arnaud égalise avec le cœur... La défense devient alors plus ferme avec un très grand Gennaro Mika Gattuso, et Tony manque de justesse de marquer après une très belle frappe. Les DOLMAS se font plus pressants et dominent cette fin de période, 1-1.


La seconde période repart sur les mêmes base. Et sur un beau mouvement offensif Rémi trouve la barre. Mais quelques instants plus tard, après un bel effort de récupération, Yannick transmet le ballon à JD qui met tout son cœur dans une magnifique pointasse qui fusille le goal, 2-1. Au terme d'une belle combinaison menée par Arnaud, Yannick et Rémi ; Arnaud perfore à bout portant Jeanfi, 3-1. Un instant plus tard, Yannick manque de peu de marquer en heurtant le poteau sur une belle frappe.
Mais dans les 10 dernières minutes les Dolmas vont baisser le pied. Ce qui permet à l'US Nubar d'attaquer en contre et de se créer des occasions. Notament avec une reprise de volée qui s'écrase sur le poteau, une frappe de Jo qui passe à quelques centimètres du poteau et le but enlevé sur la ligne par Michou. Mais sur une ultime occasion JD qui reçoit le ballon à l'entrée de la surface, réalise le doublé d'une frappe sèche.4-1 score final


Que dire... certes il n'y a pas de fierté à dégager de cette victoire qui n'est pas la plus belle des DOLMAS. Mais l'essentiel est fait, la victoire est là... Surtout pour Arnaud et JD, qui avec ce match se sont enlevés un poids, une frustration accumulée durant 2 années où ils ont souffert d'un mauvais état d'esprit...les MiiPS c'est du passé! Aujourd'hui ces 2 là sont content d'avoir trouvé une belle équipe : les Dolmas.
Merci pour tous les DOLMAS, a vendredi.

Notes :

Nico : 7- serein, il a réalisé de belles parades qui ont permis de préserver sa cage dans des moments décisifs, un bon match.
Anto : 7- trés bon match, il réalise de belles montées, il a faillit marquer un joli but.
Tony : 6-un peu moins en forme que d'habitude ,il se rattrapera vendredi prochain.
Mika : 8-excellent, il a été régulier sur toute la rencontre, patron de la défense.. continue comme ça.
Yannick : 7-après un debut de match difficile, il s'est bien rattrappé, encore décisif.
Rémi : 6-il était énervé, on le sait le chinois est teigneux! mais bon c'est pas grave, vendredi prochain on aura vraiment besoin de toi.
Arnaud : 10- on ne pouvait pas l'arrêter, avec le cœur ! il met un doublé digne de John Hartson. Merci
JD : 10- la veille il avait la grippe, et là il met un doublé ; si ça c'est pas avec le cœur !

cap.

bis,flex love peace kiss

Ajouter un commentaire