Créer un site internet

2. DOLMAS FC - ST JOSEPH : 3-2

Mi-temps: 1-2

Stade: Montfuron. le 28/09/2007

Dolmas FC: Nico - Souren, Tony, Mika -  Rémi, JD, Damien - Raki.

Buteurs: Tony x2, Raki

Médiocres, nuls, bidons... On peut utiliser plusieurs qualificatifs pour décrire les Dolmas de vendredi, mais incroyable est le mot qui correspond le mieux. Certes les Dolmas étaient handicapés par les absences de Flavien et Arnaud; mais de là a avoir un niveau de jeu aussi bas... surtout que Souren est venu renforcer l'équipe. Mais le pire de tout c'est qu'ils ont gagnés! Parce que même s'ils ont rien fait, les Dolmas ont rien lâché, en courant dans tous les sens et en pressant comme ils pouvaient. Un match remporté grâce à une défense solide et un Nico des grands soirs. Résumé d'un match que les Dolmas n'auraient jamais, mais vraiment jamais, dû gagner:

Sur les deux premières minutes du match les oranges sont bien présents, ils se créent une première occasion avec un centre de JD pour Raki qui rate sa reprise. Dans la foulée Tony sort de sa défense et après un joli crochet et une accélération il ouvre le score d'une belle frappe. Et après...rien. Plus rien du tout. Les milieux se font manger, ils n'arrivent pas à mettre un pied devant l'autre et la défense subit. JD commence à crier pendant que Nico se fait bombarder et sauve son équipe tant bien que mal. St Jo égalise logiquement, Nico continue de dégoûter les attaquants, les défenseurs sont solides, le milieu de terrain orange est toujours aussi nul, et JD crie et énerve tout le monde. St Jo prend logiquement l'avantage 2-1, mais n'arrive pas à aggraver le score grâce à un super Nico. Malgré une domination totale les Dolmas se créent 2 actions contre le cours du jeu : Tony sur un corner frôle de très près le poteau avec un beau tir, et Raki met une barre juste avant la mi-temps.

On se dit alors que les Dolmas vont se ressaisir pour cette deuxième période... Ben non, pas du tout, c'est même pire. Nico continue avec ses parades, la défense donne tout et reste solide, le milieu est inexistant et JD ne crie plus, il hurle. Rien ne va plus quoi. Mais, les Dolmas n'encaissent pas de buts, et quand on encaisse pas de buts, on perd pas. Et là, malgré la domination, une action un tir et les Dolmas égalisent.. Après une passe de Rémi, Raki récupère le ballon et met une grosse frappe en lucarne, 2-2. Un instant plus tard, après un petit cafouillage Tony s'impose physiquement sur 3 joueurs adverses et met un missile en lucarne,3-2. Et jusqu'à la fin du match les Dolmas vont lutter encore et toujours mais vont garder le résultat.

Au final, St Jo aura eu environ une vingtaine d'occasions et le Dolmas une demi-douzaine.. Si c'est pas un beau hold up ça! Mais avec le cœur tout est possible (merci la défense)...

Cap

Note

Nico : 9- Sans lui les Dolmas auraient pu perdre 12-0..Super match
Tony : 8-Un match très solide derrière, et buteur décisif par 2 fois, gros match.
Mika : 6.5- Présent en défense, mais quelques imperfections en relance.
Souren : 6.5- Bon match, mais quelques erreurs, normal c'était son premier match avec les Dolmas.
Rémi : 4 - Méconnaissable par rapport au premier match, un match à blanc.
Damien : 4 - Trop brouillon, trop brouillon et trop brouillon.
Jd : 4 - Ta gueule! Tu nous soules, tu nous énerves on va te taper!
Raki : 4+1 - 4 pour la présence et 1 pour le but, faut dire qu'il a touché 2 ballons en 50 min.

Ajouter un commentaire