6. DOLMAS FC- AS CAILLOLS 5-4

Mi-temps: 1-2

Stade: Batarelle. le 09/11/2007

Dolmas FC: Nico - Tony, Rémi, JD - Damien - Arnaud.

Buteurs: Damien x3, JD x2.

Pour l'anniversaire de Damien, les Dolmas ont fait un cadeau innovant : ils étaient 6 ... pour la première fois de l'histoire de club. En effet Raki travaillait de nuit, et Mika et Flavien étaient absents pour raisons diverses. Alors voila les Dolmas sont 6 pour ce match qui allait se dérouler dans des conditions pourries, une température glaciale et un bon mistral pour refroidir à chaque fois qu'on devient un peu chaud et qui te met de la terre dans la gueule, la misère quoi!
Il fallait donc innover. Fini les tactiques élaborées à l'entraînement pendant des heures pour que chacun soit bien à sa place et que le ballon circule blablabla blabla...Coach va donc élaborer une nouvelle composition, la fameuse tactique du « DRAGON »  qui consiste à jouer comme si ont est 8 sur le terrain et faire un pressing de fou sur le porteur du ballon, pour le reste c'est avec le cœur!
Et ça a payé, une victoire magnifique au bout du suspense 5-4:

Et le match commence. Les Dolmas sont compacts, présents sur tous les duels en défense. Mais comme prévu ils subissent et laissent faire le jeu à leurs adversaires pour procéder en contre. C'est donc logiquement que l'AS Caillols ouvre la marque. Mais les Dolmas ne vont pas se laisser abattre. Ils sont solidaire et ne lâchent rien. Après quelques frappes et de belles incursions dans le camp adverse, Damien égalise d'une magnifique tête sur une belle touche de Rémi,1-1. Du coup les Dolmas gagnent un peu de confiance et jouent encore mieux. Ils jouent intelligemment, chacun est à son poste, les passes sont propres et ils s'encouragent beaucoup. Mais peu avant la mi-temps, après une faute peu évidente, les Caillols prennent l'avantage sur un coup franc que Nico manque de sortir, 1-2 mi-temps.
A la reprise le comportement des Dolmas reste le même, on donne tout et on verra à la fin. Sur un contre JD subit une faute. Il prend le coup franc et exécute une frappe qui semble sans danger pour le goal. Pourtant, sans aucune compréhension, ce dernier laisse filer le ballon dans son but avant de comprendre sa couille, 2-2. Mais qu'ils marquent ou qu'ils encaissent un but cela ne change rien, il n'y a aucun relâchement chez les oranges qui jouent vraiment bien, petite description : Arnaud est le premier rempart de l'équipe, seul en pointe il use les défenseur et exécute un bon travail de remiseur; Damien soutient Arnaud sur le coté gauche et dans l'axe, il permet de faire circuler le ballon; JD tantôt arrière droit tantôt milieu droit fait des va et vient incessant; Rémi repositionné libero est le chef de la défense; Tony arrière gauche égal à lui-même impassable. C'était la tactique du « DRAGON ». Sur un corner des Caillols, Damien récupère le ballon avant de traverser tout le terrain, dribbler tout le stade et de mettre un but d'anthologie, un but à la Damien, 3-2.

 Quelques instant après pourtant les Caillols égalisent sur un but foireux. Mais c'est pas grave, sur un superbe contre, JD transmet le ballon à Arnaud qui lui remet superbement dans la course, et JD trompe le goal; 4-3. A la 23eme minute, sur un coup franc joué à deux, les Caillols égalisent à nouveau à cause du manque de Dolmas dans le champ. Et alors?

24eme, JD en défense, réalise une transversale pour Damien qui s'emmène bien le ballon et marque d'une reprise de volée !

5-4 c'est fini et putain que c'est bon!!!!!!!

Un jeu simple,des passes précises, un superbe pressing, des joueurs toujours en mouvement et efficaces. C'est le match référence des Dolmas cette saison et il a été fait à 6... Ces joueurs ne sont pas les plus importants ou encore les meilleurs, mais avec ce qu'ils ont fait ils méritent un peu de respect.

AVEC LE CŒUR!

cap

NOTE:

Nico: 9- bon match, il a su faire souffler sa défense dans les moments difficiles.
Rémi: 9-chef de la défense, irréprochable il fait une belle passe décisive.
Tony: 9- impassable il a rendu fou les attaquant adverses.
Jd: 9-un doublé, une passe décisive et un marathon, ça fait plaisir.
Damien: 10- il a mit un triplé que seul lui peut mettre, grande classe. Bon anniversaire Patte folle!
Arnaud : 9-bon remiseur, il a fatigué le défense tout le match et réussit une superbe passe décisive

Ajouter un commentaire