Créer un site internet

10. Bouilladisse - Dolmas fc : 4-3 (Match non compté pour le championnat)

Stade de la Bouilladisse, terrain boueux, un peu mou.

Température : -2 degrés celsius

Score à la mi-temps: 1-1

Dolmas FC: Nico - Tony, Anto arper, Chinois - Co, Damien, JD- Arnaud, Raki

Buteurs : Co, Raki, Damien

Résumé:

Le match débute sur un bon rythme, la rencontre est équilibrée.

Sur une magnifique passe de Damien, Arnaud se retrouve seul face au but et tente une talonnade "africaine" qui passe de peu à coté du poteau alors qu'il était tout seul devant le goal et qu'il n'avait qu'à placer tranquillement la balle...

La Bouilladisse ouvre le score sur une frappe sèche, détournée par un défenseur Dolmassien 1-0. Néanmoins, les Dolmas essayent de poser le jeu , et sur une magnifique interception suivie d'une une-deux avec Raki, Co égalise 1-1.

C'est la mi-temps d'un match équilibré.

La rencontre repart sur le même rythme, les deux équipes se rendent la pareille.

Anto arper fait réver tout le stade sur une action anthologique : il récupère le ballon dans sa surface, ouvre le jeu d'un magnifique extérieur du pied droit de 45 mètres, sprinte vers le but, reçoit le ballon et frappe de volée de l'extérieur du pied droit, le goal réalise une parade exceptionnelle, le ballon revient sur Anto arper qui reprend de l'intérieur du pied, mais mauvais choix, le ballon passe à coté !!!C'est le tournant du match.

 Mais la Bouilladisse se montre plus réaliste en profitant d'une zube de Rémi pour prendre l'avantage 2 à 1, puis 3 à 1 sur une attaque placée .

Le match semble être plié, mais à 5 minutes du terme, sur une frappe flottante de Rémi, Raki s'arrache et réduit la marque 3-2. Dans la foulée, les Dolmas étouffent la Bouilladisse, et sur un corner de JD , Damien place une magnifique tête 3-3.

Alors qu'il ne reste que quelques minutes à jouer, les Dolmas sont euphoriques et se ruent à l'attaque. Et une fois de plus, sur une dernière contre attaque, un joueur de la Bouilladisse place d'une grosse pointouse le ballon dans le petit filet de Nic Nic... 4-3, match terminé.

Notes :

Nic Nic 6: Il a encore été bombardé, a réalisé de belles parades décisives, et il est malchanceux sur les buts encaissés.

Tony 5 : Combatif et déterminé

Anto Arper 6 : Dans la foulée de sa deuxième mi temps de la semaine dernière, un gros match, passe pas loin de mettre le but de l'année sur un une-deux de l'extérieur du pied droit, repris de volée de l'extérieur du pied droit, mais malheureusement conclu par un INTERIEUR alors que s'il avait mis l'EXTERIEUR MAGIQUE DU PIED DROIT il n'y a aucun doute qu'il aurait marqué !!

Rémi 4 : Combatif, hargneux mais une grosse zube qui coute un but, il a rien laché et a relançé le match pour le 3-2

Co 8 : L'homme du mach c'est lui. Il a couru dans tout les sens, défendu comme un fou, tiré, marqué le but égalisateur (1-1) et tenu toute l'équipe. Continue

Damien 6 : Il s'est bien battu, a marqué le but égalisateur et aurait pu donner la victoire.

JD 4 : Il était fatigué. Va se ressourcer une petite semaine et va revenir au top.

Arnaud 4,5 : Une talonnade africaine hors cadre au lieu de marquer tranquillement, quelques frappes au dessus dans l'axe, et deux frappes qui servent à rien en angle mort à la fin... Et puis rien d'autre. Fatigué lui aussi.

Raki 5 : Un travail de pressing ingrat, un match dur, il a tout donné et a relançé le match en marquant le but du 3-2

Une petite précision : la journée de championnat a été annulée par la FSCGT, on a donc décidé avec l'équipe adverse de compter ce match comme un match aller, puis de jouer le retour lorsque le match sera reprogrammé.

Autre précision importante : Il y a du mieux dans le jeu, on a essayé de construire et de jouer court.

Néanmoins, on a pas eu de réussite devant et on a perdu d'un but d'écart pour la 14eme fois de la saison.

Il manque pas grand chose pour que sa tourne.

On le répète avant chaque match, mais il faut qu'on s'efforce à lacher le ballon plus vite derrière, jouer court, se bouger le cul devant pour proposer des solutions, construire, construire et construire, et avoir plus de lucidité devant la cage pour marquer.

Il faut aussi garder l'état d'esprit des Dolmas, et respecter certaines règles indispensables. Petit rappel :

- On gagne en équipe et on perd en équipe

- Personne n'est au dessus d'un autre, TOUS LES JOUEURS SONT A EGALITE, on est une équipe de collègue, on est pas là pour avoir un ballon d'or. Sinon c'est en FFF qu'il faut jouer.

- Sa n'empêche pas d'avoir de l'ambition et c'est bien de vous voir énervés, sa montre que vous avez du caractère. Mais je ne veux plus jamais entendre certaines propos. Sa me fait autant chier, voire plus que vous, de perdre des matchs de cette manière ,mais pour s'en sortir il faut serrer les coudes et rester solidaires.

En attendant je vous embrasse tous, reposez vous, et revenez encore plus motivés à l'entrainement et en match.

ARNAUD

 

Ajouter un commentaire