17. Dolmas FC - Spartaku : 4-2

Mi-temps : 1-1
Stade: La Jouvene, terrain cabossé. le 07/05/2009
Dolmas FC : Auré - Arnaud, Antho, Alex - Co, Manu, JD - Damien.
Buteurs: JD x2, Alex, Co.

Le match

Début de match trés mou des arméniens... Lents, empruntés, ils ne sont pas dans le match. Ils encaissent alors un but frêle sur une touche bidon. 

A noter que les Dolmas encaissent la plupart de leurs buts sur coups de pieds arrêtés. Petit sursaut d'orgueil, surtout de la part des trois défenseurs et du gardien qui rentrent dans le match et son présents dans les duels. C'est plus dur pour les attaquants qui jouent mal les coups : on porte trop le ballon (dribbles inutiles), on joue pas simple et on rate beaucoup de contrôles et de passes...Mais sur un raid solitaire dans la surface adverse, Damien récolte un pénalty transfomé en deux temps par JD. Auré empêche encore les oranges d'encaisser un but et permet d'atteindre la mi-temps sur le score de 1-1.

La seconde période reprend sur les même bases. Les attaquants font tout à l'envers et n'arrivent pas à enchainer 2 passes. Heureusement la défense est présente. Auré tient la baraque mais ne peut rien faire sur un coup franc (coup de pied arrêté!) et une action bien frêle, 1-2. Mais la révolte va venir... d'un défenseur! Alex réalise une belle montée côté droit et après un relais avec Manu fusille le goal (4ème but en 3 matchs), 2-2 le match est relancé. L'attaque construit un peu mieux, sans être flamboyante. Aprés une action bien construite, Co tente une frappe à l'entrée de la surface et donne enfin l'avantage aux arméniens...Finalement aprés quelques coups de chaud, sur un contre, Damien va réaliser une ouverture pour JD qui dribble le goal et marque dans le but vide...4-2.

C'était dur, mais les Dolmas ont eu le mérite de ne pas lacher, ce qui leur a permis de gagner même en étant médiocres. AVEC LE COEUR!

Notes :

Auré: 8. Il était serein, il a rassuré l'équipe tout le match et il a été décisif dans les moments critiques empêchant l'équipe de sombrer.

Arnaud: 7. Un bon match, il a gagné beaucoup de duels, présent dès la première minute.

Alex: 7. Trés bon travail défensif il a relancé le match grace à son but plein d'envie.

Anto: 6. Absent sur quelques marquages, il s'est rattrapé au bon moment.

Co: 5. A l'ouest, il a quand même permis aux dolmas de prendre l'avantage.

Manu: 5. Comme Co, pas bien dans le match, trop brouillon mais une passe pour Alex.

JD: 7. Beaucoup de mouvement, il a joué simple, un doublé.

Damien : 5. Pas du tout en forme, il provoque quand même un pénalty et réalise une passe décisive. 

Ajouter un commentaire

 
×