Créer un site internet

6. Dolmas FC - FC BEC : 1 - 2

Mi-temps : 0-2
Stade: La Jouvene, terrain en bon état. le 27/11/2008
Dolmas FC : Nico - Arnaud, Anto, Rémi - Manu, JD, Alex, Co - Damien.
Buteur: Co

Le match

La série continue. Les Dolmas ont perdu pour la quatrième fois de la saison d'un but d'écart. Ca commence à faire beaucoup trop; on peut dire qu'il manque pas mal de caractère à cette équipe qui semble subir le jeu, et cela même quand l'équipe a la possession du ballon.

Certes, la deuxième période a été mieux gérée que la première (lors de la premiere mi-temps les Dolmas n'ont rien fait) avec plus de possession de balle et de mouvements. Mais encore peu d'action de buts, la faute à des attaques trés brouillones et fébriles.

Cette 2eme mi-temps est bien significative des Dolmas cette saison : les Dolmas sont frêles. Ils ont de la volonté, ils veulent gagner, mais ils ne fournissent pas assez d'effort pour y arriver. Regardons de plus près les gros defaults de l'equipe qui existent depuis le début de saison:

  • Le placement: cela fait plus d'1 mois que l'équipe joue avec le meme schema ( je le rappele : 2 défenseurs, 2 milieux défensifs, 2 ailiers et 1 attaquant); mais quand on voit le placement de certains joueurs sur le terrain, et surtout le temps qu'ils mettent pour se replacer apres une action, on peut se demander s'ils l'ont bien compris. L'equipe est totalement desorganisée, sa court dans tous les sens en suivant le ballon, au lieu que chacun aille dans sa zone et s'occupe du marquage. Alors on prend des buts, en étant en supériorité numérique, mais completement dépassés.

 

  • Le jeu vers l'avant: depuis le début de saison on martèle qu'il faut jouer court et vite. Hier, après une 1er mi-tps catastrophique où l'on a fait que balancer de longs ballons aux défenseurs adverses, on a vu du mieux en deuxième. Mais sa manque encore de mouvement et rapidité dans les passes, si c'est pas le passeur qui met trop de temps pour faire la passe en faisant 8 controles et 6 dribbles, c'est l'autre qui met trop de temps à faire un appel. Alors c'est sûr c'est pas facile: il faut sans arrêt courrir, jouer vite, s'appliquer, on perd des ballons...mais c'est la seule maniere d'y arriver on l'a vu hier. Attention on peut jouer long, mais quand c'est interessant, sur un contre par exemple; et que le joueur est tout seul parce que je rappelle qu'en moyenne on mesure 1m72.

Cependant pour certains c'est normal qu'ils n'arrivent pas encore à assimiler ces points, ils découvrent le foot en competition, ils leur manque un peu d'expérience mais ça va venir...à condition que certain cadres soient là pour sereiniser l'equipe, en étant serieux et en prenant de bonnes décisions sur le terrain. Ce qui est loin d'etre le cas à l'heure actuelle. Un réveil les gars, haussez le niveau, parce qu'autrement rien ne va changer.

Commentaires

  • Arno
    • 1. Arno Le 01/12/2008
    Dsl les gars, j'ai pas été au niveau...Faut qu'on se serre les coudes et qu'on ne lache rien...

Ajouter un commentaire