Créer un site internet

8. Dolmas FC - ESPB: 5-2

 

Dolmas - Peypin Beaumont : 5-2 (3-0)

Stade : St Marcel, terrain bidon. le 21/01/2010.

Dolmas FC : Ben - Tony, Rémi, Chris - Arnaud, JD - Manu, Anto Arpel.

Buteurs : Manu x2, JD x2, Chris.

Le Bon

  • Résumé : Un début de match pas trés facile pour les dolmas, c'est la reprise. Mais leur sérieux et leur organisation va faire la différence. Les oranges n'ont pas la possession mais ils mettent 2 poteaux par l'intermédiaires de Manu et Arnaud sur 2 belles frappes (c'est que le début). Manu ouvre la marque apres avoir profité d'une erreur de la défense adverse. Les arméniens se sentent mieux et enchainent de belles phases de jeux. JD double la marque d'une frappe croisée avant de faire une frappe sur le poteau (3eme). Les dolmas sont en confiance et construisent tres bien, sur un beau centre de Tony, Chris marque d'une tete piquée. La deuxieme mi-temps reprend sur le même rythme et Anto arpel, sur un corner, tente une superbe reprise acrobatique en reculant mais le ballon s'écrase sur la barre (4eme). Et là relachement, on joue trop facile et on commence à déjouer. Du coup, les arméniens encaissent 2 buts, 3-2.Affolement, on pose plus le ballon et Manu met 2 poteaux(et de 6), c'est frêle quoi. Finalement JD lobe le goal sur un bel enveloppé, les arméniens sont plus serein.Un instant plus tard sur une magnifique action collective, Manu transforme un centre de Chris d'une superbe tete puissante,5-2.
  • Les buts, plus beaux les uns que les autres
  • les phases offensives, à chaque fois que les arméniens ont posé le jeu ils ont été dangeureux. De belle actions collectives, de belles passes et sans dribbles inutiles.
  • La combativité, même en difficulté les oranges n'ont rien laché.
  • Le sérieux, bien en place et organisée, l'équipe a pu rentrer dans le match progressivement et se donner de la confiance.
  • Le geste technique d'Arpel, quelle classe
  • L'escalade avant d'entrer sur le terrain
  • Nos 2 supporters

Le moins bon

  • Le passage à vide de 5 min, alors qu'on a le match entre les mains on se relache...du coup on se met en danger tout seul! Le match dure 1h il faut etre à fond du début à la fin on a pas le droit de faire ça! -il faut poser le jeu c'est obligatoire -
  • Les corners défensifs, trop attentiste, il faut prendre les mecs au marquage de suite!
  • 6 poteaux! on a vraiment pas de chance parce que c'est 6 frappes de folie.. Mais bon meme à la Can ils l'ont pas fait...

Les notes:

Ben: 8 - soulage la défense sur ses interventions aériennes

Rémi: 8- couvre tres bien, bonne relance et aurait pu marquer...mais caravane

Tony:8 - grosse combativité, une belle frappe et une passe décisive.

Chris : innotable - il a alterné le nul avec des crochets pourris ou des passes fantasques avec le trés bon notamment dans son apport offensif et ses récupérations.

Arnaud : 8- il a rien laché tout le match, il finit épuisé

JD : 8- un bon travail dans la construction et 2 buts

Manu: 9- gros travail offensif, remiseur, passeur et buteur 2 fois

Anto Arpel: 7- spectaculaire mais juste physiquement..

 

 

 

Ajouter un commentaire