9. Dolmas FC - La Ciotat : 5-3

Dolmas FC - La Ciotat : 5-3 (1-1)

Stade: La Ciotat, terrain catastrophique, fracassé avec des pierres, pas tracé, sans filets et bien sûr pas de vestiaires, -2°. le 28/01/2010

Dolmas FC : Ben- Co, Chris, Arnaud - Manu, JD, Arpel - Damien, Raki.

Buteurs : Damien x2, JD x2, Manu

Résumé

Félicitations aux 9 Dolmas présents! Avec l'absence de nombreux joueurs pour raisons variées, il fallait des mecs qui jouent avec le coeur...parce que les arméniens n'avaient rien pour eux. Arrivés au stade, pas de vestiaires, terrain décrit ci-dessus, un vent et une température glaciale...

Du coup il faut un temps d'adaptation pour rentrer dans le match, et les oranges encaissent un but sur une grosse perte de balle en début de match (la zube). Mais ils vont petit à petit développer leur jeu et dominer les débats. Damien va fusiller le goal sur une percée. 1-1 à la mi-temps.

La 2ème période reprend sur le même rythme, et Damien opportuniste va récupérer le ballon dans les pieds des défenseur avant de placer son doublé. En défense c'est costaud, on concède peu d'action. Mais sur une grossière erreur de marquage sur un corner, les locaux égalise de la tête.

On se décourage pas et on continue d'aller de l'avant. Sur un beau mouvement, Manu transmet à JD à l'entrée de la surface qui frappe, les oranges reprennent l'avantage. Mais un instant après sur une défense encore laxiste, JD met une main pour empêcher le ballon de rentrer dans la cage...le tir n'était pas cadré (voila voila). Pendant que le fautif sort honteux, la Ciotat égalise sur pénalty.

Mais les arméniens ont de la ressource et sur un super travail de Raki ( et oui des fois il est là!) qui décale Manu, ils reprennent l'avantage. La ciotat va alors tout tenter pour revenir au score, mais derrière on defend intelligemment, on subit. Du coup un grand nombre de frappes ne sont pas cadrées et le jeu est haché (et oui pas de filets, dc on perd 2 h pour récupérer le ballon). Après 5 minutes d'arrêt de jeu, JD déborde sur la gauche avant de transmettre à Anto qui résiste avec tout son metier à 2 défenseurs et transmet à JD qui crochete et frappe...c'est fini.

Tout n'était pas parfait pour les dolmas (mais les conditions non plus) lors de ce match, mais la combativité etait exemplaire. Je félicite encore tous les joueurs qui ont tous contribué a ce résultat. Mention particulière à Co qui revenait de 5 mois de blessure.

Ajouter un commentaire

 
×