PLAYOFF 1: Dolmas FC- Sco :3-2

DOLMAS FC - SCO : 3 – 2 (2-1)

Stade : Jouvène, terrain tel le désert de l’Atacama, au nord du Chili, le plus haut et le plus aride du monde. Il ne pleut jamais (mais toujours une flaque devant la cage). Dans ce désert de pierre, la sécheresse de l’air donne un ciel bleu d’une extrême pureté. Dans le désert de l’Atacama, le relief est parfois tourmenté..

DOLMAS FC : Ben - Chris, Alex, Tony, Raki, Laurent - Arnaud, Co – Damien, Anto Arpel.

Buteurs : Damien, Chris, Alex.

Le match le plus abouti de l’année

Des joueurs en forme, sérieux, de la solidarité et de la réussite… Rien ne pouvait arrêter les arméniens pour ce match au sommet des play-offs.

Le match débute par un festival de Damien qui ouvre la marque. Les dolmas quadrillent le terrain d’une manière remarquable et répondent aux assauts des attaquants adverses. Mais à force la SCO égalise. Les dolmas sont dans le match et restent concentré pendant que les remplacements s’enchainent permettant de toujours avoir des joueurs frais. Et malgré la domination adverse, les oranges vont créer la surprise: sur un coup franc au milieu du terrain Pacha analyse les reliefs du terrain et réalise un tir à rebond qui trompe le goal ! 2-1.

A la reprise les Dolmas sont encore plus dominés, mais il résistent et ne lâchent rien notamment grâce à un défense solide et un Ben impressionnant qui arrête des frappes à bout portant en les déviant sur les poteaux ... mais sur une main involontaire d’Arnaud, la SCO égalise sur pénalty. Dans la foulée Alex, replacé au milieu (du fait des absences de JD, Thomas, Manu, Yannick), récupère un très bon ballon et provoque un magnifique contre pour Damien qui lui redonne le ballon à 1 mètre du but…mais il rate l’immanquable en tirant à coté. Tête basse Alex est remplacé. Il re-rentre un instant plus tard surmotivé. Et sur une des rares actions construites (cf etat du terrain) Alex reçoit un ballon et tente une superbe frappe à l’entrée de la surface qui file dans le petit filet…magnifique 3-2. Le score ne bougera plus, les Dolmas m'ont fait rêver

Notes :

Ben : 10 . voir toutes les notes de la saison et faire un mix, énorme.

Chris : 10. combien de joueurs auraient marqué un but, tout en étant le patron de la défense, en jouant avec un tibia félé?

Tony : 8. Toujours solide en phase défensive, il relance proprement, notamment sur le but de la victoire.

Raki : 8. lache rien, manque un peu dans la relance mais grand séducteur.

Laurent : 8. trés bon dans le placement, il gagne tous ses duels.

Alex : 10. comment faire un tir de petit chat et donner la victoire d'une frappe galoise dans un même match....grosse activité, man of the match.

Arnaud: 8. moins en réussite, important pour son placement et sa combativité.

Co: 8. en forme, il est présent dans tous les bons coups

Damien : 9. un combat en pointe, un but de folie, patte folle.

Anto Arpel de las Cuevas : 8. un peu précipité dans ses transmissions de balle, important dans la conservation du ballon.

 

Commentaires

  • BeN
    • 1. BeN Le 29/06/2010
    Encore un gros compte rendu...
    La folie
  • Arno
    • 2. Arno Le 24/06/2010
    La folie ce match !
  • manu
    • 3. manu Le 24/06/2010
    énorme les dolmas!

Ajouter un commentaire