Créer un site internet

16.DFC - Profil Papeterie: 3-3

 

 

Le 31/03/2011 -  Stade SEVAN (la classe quand même)

Dolmas FC : Ben – Souren, Alex, Emilio – Thomas, Arnaud, Damien – JD.

Buteurs : Arnaud - Alex (x2).

Le match

Chose quasiment extraordinaire cette saison : les Dolmas ne changent pas de défense par rapport à la dernière rencontre de championnat !

Anto Arperl, en mission de prospection au Burkina Faso est remplacé par Ben, qui fait son retour dans les buts. Néanmoins, l'équipe est affaiblie par la perte de Manu, blessé à l'entrainement la semaine dernière, et l'absence au dernier moment d'Auré, la touche technique de l'effectif, malade.

Le match démarre et les Dolmas souffrent : ils ne conservent pas assez le ballon et subissent trop le jeu. De plus, ils sont peu incisifs sur leurs quelques actions, et ce qui devait arriver arriva, les adversaires ouvrent la marquent de la tête (0-1).

Quelques instants plus tard, Arnaud intercepte un ballon au milieu de terrain, une-deux avec JD, et le talentueux n°6 (oui oui) arménien prend de vitesse la défense adversaire et va battre le gardien de près (et du pied gauche, oui oui oui ) (1-1).

Le match reste accroché et la mi-temps arrive.

En seconde période, les Dolmas n'arrivent toujours pas à poser le jeu, et ne répondent pas assez à l'impact physique proposé par l'adversaire. Le score ne change pas jusqu'aux dix dernières minutes : magnifique jeu en triangle entre Alex, JD et Arnaud, conclu par une frappe magnifique en force d'Alex ! (2-1). Quelques secondes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, et Alex remet une splendide frappe dans l'autre lucarne (3-1) ! Les Dolmas, sur leurs deux seules actions construites ont fait le trou !

Profil Papeterie va pousser, et réduire la marque sur coup franc direct (3-2).

De là, les Dolmas souffrent, mais obtiennent un corner à une poignée de secondes de la fin : JD le tire,  le dépose sur la tête d'Arnaud, qui reprend de la tête en force, et......................barre transversale ! Coup du sort, les adversaires contre-attaquent dans les arrêts de jeu, Emilio reste trop statique devant son adversaire qui arrache l'égalisation en force ! (3-3). Ben sortira un dernier arrêt miracle et évite la défaite, alors que les arméniens menaient 3 à 1...

Notes :

Ben : 9. Gros match. Il a repoussé au maximum l'échéance, et a sorti LA parade qu'il fallait à la dernière seconde

Souren : 7. Défenseur UGA !

Alex : 9. Défensivement trés bon, deux buts exceptionnels qui auraient du donner la victoire

Emilio : 5. S'est donné au max dans l'engagement, fautif sur le dernier but

Thomas : 5. Trop énervé, il s'est sorti tout seul du match. 

Damien: 5. Comme Thomas, il s'est énervé et il est sorti du match.

Arno : 7. Un but et 2 passes décisives, mais une barre transversale "à la congolaise" en fin de match...juste avant l'égalisation

JD : 6.  Pas de réussite sur les quelques occasions qu'il a eu. Isolé, il est impliqué sur les deux buts d'Alex.

Ajouter un commentaire