Créer un site internet

7.Dolmas FC - St Tronc : 2-3

Dolmas FC – St Tronc : 2-3 (1-1)

Le 16/12/2010, Stade Sévan

Dolmas FC : Arpel – Chris, Yann, Tony – JD, Arnaud, Manu – Damien.

Buteurs : Damien, Chris

Le Match :

Le match débute alors que St Tronc n’a que six joueurs. Dès le début on sent que les arméniens ne sont pas dans le rythme, très lents ils se font diriger par St Tronc. Cependant, les arméniens vont ouvrir le score, Damien récupère le ballon dans les pieds du défenseur et s’en va au but. (1-0) Mais ce but est un peu contre le cours du jeu, la défense orange est toujours placée trop loin des attaquants adverses, le pressing est quasi inexistant et une fois balle au pied, le ballon est toujours transmis par des longue passes approximatives. Les Dolmas vont encaisser un but sur un centre, où l’attaquant est tranquille pour placer sa tête et égaliser.(1-1)

En deuxième mi-temps les Dolmas gardent la tête sous l’eau. Toutes les attaques sont mal gérées et la défense parait encore plus frêle qu’en 1ère mi-temps. Heureusement qu’Arpel remporte tous ses duels avec les attaquants et permet aux Dolmas de survivre. Sur un corner, l’attaquant adverse est seul entouré de 4 Dolmas, mais le marquage est catastrophique, Arpel se fait fusiller à bout portant.(2-1)

Apres avoir fourni autant d’efforts et avec seulement 7 joueurs de champs, St Tronc va logiquement reculer. Les Dolmas vont prendre le dessus, mais les attaques sont totalement désorganisées, on oublie le jeu simple et on abuse de long ballons vers l’attaque. Sur un centre-tir d’Arnaud, le ballon va s’écraser sur la barre mais Chris a suivi et égalise d’une volée (2-2). Les Dolmas vont pousser pour gagner...Mais ils se découvrent.

Et sur la derniere action, sur un contre, l’attaquant prend de vitesse toute la défense dolmas, rate son tir qui est dévié par Arpel, et Tony n’arrive pas à contrôler le ballon et le propulse dans le but.(2-3)

Triste spectacle des oranges qui restaient sur 3 victoires face à des équipes plus consistantes. Une défense trop fébrile (3 buts cadeaux) et un jeu désorganisé auront coûté très cher alors qu'au final un match nul aurait fait plaisir. Néanmoins, il ne faut pas enlever le mérite à St Tronc, qui n'à rien lâché du début jusqu'à la fin, la victoire revient à l’équipe qui à montré le plus d’envie.

Note :

Arpel : 7- il a longtemps été le cache misère des oranges, il a remporté ses face à face et stoppé les frappes adverses, abandonné par sa défense sur les 3 buts.

Chris : 5-Un match moyen, en manque de rythme, il égalise mais est trop haut sur le 3ème but.

Tony : 3- un match raté, trop d’erreurs à répétition

Yann : 4- soirée pourrie, décalé à droite il n’a pas joué à son poste et a eu du mal à trouver des repères, il a eu le mérite de ne rien lacher mais il sort sur blessure au genou, absent 15 jours..

Arnaud : 5-  manque parfois de lucidité, il a fourni bcp d’efforts et n’a rien laché au milieu, replacé à droite à la sortie de Yann il est dépassé sur le dernier but.

Manu : 4- jamais dans le tempo, il a jamais accéléré, dépassé

JD : 6-Bcp d’effort à la récupération, souvent esseulé au milieu du terrain, il a tout essayé en attaque.

Damien : 3- Aucun mouvement, trop d’actions ratées à des moments décisifs.

Ajouter un commentaire