Créer un site internet

22.Etic -Dolmasfc : 5-4

Etic – Dolmas FC : 5-4 (2-1)

22eme journée, stade Sevan le 22/05/2014, pluie

Dolmas FC : Ben – Arnaud, Jd, Adrien, Co, Alex – Damien, Benjamin, Todos – Greg, Denis

Buteurs : Benjamin x2, Todos, Greg

Dernière journée du championnat entre les 2 premiers, le gagnant est champion !

Entrée sur le terrain compliqué avec un match précédant qui ne veut plus s’arrêter. Du coup envahissement forcé du terrain, cris, insultes d’un dirigeant qui veut pas nous laisser jouer… bon par la suite il a faillit se faire tuer par Etic, c’était justifié !

Le match commence avec 10 min de retard, sous la pluie. Les dolmas ont la pression et jouent petits bras. Du coup, ils encaissent un but nul, au ralenti ou tous les défenseurs sont laxistes et aucun ne va sur le ballon figé à son poste. Début compliqué, les arméniens subissent le jeu dans leur partie de terrain sans bien défendre, trop loin de leurs adversaires. Mais un peu contre le court du jeu, Todos va égaliser d’une frappe croisée.

Le match s’équilibre et les arméniens se créent de véritables actions de buts.. mais soient ils manquent le cadre, soit ils tombent sur un très bon gardien. Le match est lancé, tres rythmé, ça va d’une cage à l’autre. Ben réalise de belle parades aussi sur des frappes puissantes. Helas, sur une frappe lointaine il est trompé par la pelouse glissante et le ballon lui passe sous le bras, 2-1 juste avant la mi-temps.

A la reprise les oranges sont encore un peu en dedans, ils jouent avec le frein à main. Au bout de 5 minutes les arméniens encaissent un troisième but. Alors on tente le tout pour le tout, on fait rentrer 3 joueurs et on va de l’avant ! Enfin les dolmas se lâchent complètement dans cette partie et ça marche !

 Coup sur coup ils vont inscrire 3 buts. D’abord Benjamin à l’entrée de la surface, puis Greg sur un dégagement contré de Todos plein de rage et enfin Benjamin sur une frappe de loin. 3-4 ! Les dolmas prennent l’avantage pour la première fois !

Les dolmas sont sur leur lancé et se procurent des actions franches qui peuvent tuer le match… mais ils ne les concrétisent pas. Etic va finalement, inscrire 2 buts sur des frappes à l’entrée de la surface et remporter la rencontre.

Note équipe : 8

C’était un super match de foot à 7, avec beaucoup de rythme, des buts, de belles actions et des retournements de situations.

Les dolmas ont fait un bon match et on perdu face à une belle équipe. Mais ils auraient pu gagner, ça se joue à rien (comme dans tous les gros matchs !).

Il a manqué aux dolmas de se surpasser un peu plus, d’avoir dans les moments décisifs (offensifs et défensifs) cette rage, cette envie qui fait la différence : ce but qu’on met parce qu’on est à l’affut du ballon qui traine, ce ballon qu’on enlève à l’attaquant adverse de l’orteil…

Ajouter un commentaire