Créer un site internet

7. Dolmas FC - SCC : 6-3

Dolmas FC – SC Ceyreste : 6-3 (2-0)

7eme journée le 21/11/2013, Stade Sevan

Dolmas FC : Haygo – Thomas, Adrien, Jd, Alex – Damien, Ben, Todos, Co, Greg.

Buteurs : Ben, Todos x2, Damien, Greg x2

Pour ce match qui devient un classique du championnat, les arméniens doivent se passer de Vartan (pubalgie), Arnaud (tendu), Ben (déplacement professionnel), Body...

Malgré des premières minutes approximatives, les Dolmas sont bien dans la partie. Sur un des beaux mouvements offensifs, Greg trouve Ben en retrait dans la surface qui ouvre le score !

Les noirs dominent et Todos double la mise d’une superbe frappe. Les Dolmas ont la maitrise du jeu mais manquent d’efficacité devant le but adverse. Et quand on ne marque pas on n’est jamais à l’abri en foot à 7. Malgré 2 poteaux, Haygo garde sa cage inviolée à la mi-temps.

A la reprise les Dolmas sont toujours  concentrés et pressent plus haut. Mais ils encaissent un but sur une frappe détournée. Sur un bon contre, Benjamin se bat bien avec le goal adverse pour transmettre à TODOS qui ajuste intelligemment la défense adverse et réalise le doublé. Dans la foulée, sur un très beau jeu en triangle jd-ben-damien partant d’une touche, la défense est éliminée et Damien inscrit un joli but. Mais SCC ne lâche rien, et sur une petite boulette d’Alex, ils réduisent la marque. Et sur un bon contre,  Ceyreste revient même à 4-3.

Mais les arméniens n’ont pas baissé les bras, ils ont des occasions mais n’arrivent pas à inscrire le but qui les soulagerait. Jusqu'à ce que Greg ne se fasse faucher dans la surface, il se fait justice lui-même en inscrivant le penalty. Avant d’inscrire un nouveau but sur une superbe percée du centre du terrain.

 

Note équipe : 8

Ce n’est jamais facile de jouer SCC. Les Dolmas ont joué comme il fallait, en jouant toujours de la même manière, sérieux défensivement, en essayant de construire le jeu même quand l’efficacité devant le but n’était pas au rendez-vous.  Ce qui paye toujours sur la longueur d’un match.

Ajouter un commentaire