Créer un site internet

14. DFC - Amicale Sportive : 4 - 1

DOLMAS FC / AMICALE SPORTIVE 4-1 (1-0)

Jeudi 19 février 2015 - Estadio Sévan

Buts : Ben, Todos, Jd, Lucas

Compo : Haïgo - Jd Arnaud Alex - Damien - Todos, Ben, Lucas, Thomas

Après une qualif' en demies finale de Coupe de Provence FSGT, les arméniens retrouvent le chemin du championnat. En l'absence de Huynh, c'est Haïgo Vitor Baia qui garde les buts Oranges et Noirs. Thomas est également de retour, alors que Yo et Franck sont blessés. Mathieu est lui en Thaïlande en train de se la régaler. 

Le DFC démarre bien le match. Ben est à la conclusion d'une belle action collective pour ouvrir la marque (1-0). Les arméniens sont présents au niveau de l'état d'esprit : solidaires, une grosse débauche d'énergie et surtout un très beau jeu collectif, fait de passes simples, sans fioriture. Malgré une domination totale, les Oranges et Noirs ne parviennent pas à doubler la mise. Les occasions sont nombreuses mais le dernier geste maladroit.

A la reprise la physionomie du match est inchangée. Todos double la mise d'une grosse frappe sur coup franc (2-0). On croit le break fait ? Pas du tout ! Sur l'action qui suit, le ballon heurte (involontairement) le bras d'Arnaud : pénalty. Malgré la tentative d'intox d'Haïgo, le coup de pied est parfaitement tiré. L'Amicale revient dans le match (2-1).

Heureusement, l'assise défensive arménienne est très solide. Le duo Jd-Arnaud est transformé en Maldini-Costacurta (oui oui oui) de la grand époque. Et comme les attaquants continuent de vendanger, c'est JD qui va redonner un avantage décisif : après une percée rageuse, il marque d'une demi-volée pleine de classe et d'expérience (3-1). Le match est plié : Lucas va inscrire un quatrième but et clôturer la marque ! Il faudra plusieurs parades décisives du gardien adverse pour préserver ses cages. Un bon résultat au final !

Les notes :

Haïgo : 9- Pas grand-chose à faire mais il l'a parfaitement fait. Et toujours du spectacle.

JD - 10- Un match parfait. Expérience et placement à la Costacurta. Sans parler du but qui tue la rencontre.

Arnaud - 9 Un match quasi parfait, hormis le pénalty provoqué. Heureusement sans conséquences. Par contre, là aussi plein de classe et de vista (oui oui oui j'écris ce que je veux)

Alex - 17 Parce que c'est un bad boy. Qui grogne.

Damien - 9 : Hyper présent à la récupération, très propre dans les transmissions

Ben - 9 : Un but, une très grosse activité, mais une finition à la Alain Traoré !

Todos - 9 : Tout pareil que Ben. En Portuguais. Ca donne "Um golo, um grande negócio, mas um acabamento de Alain Traoré! ''

Lucas - 9 : Le One Direction des Dolmas, orphelin de son duo avec Adri, a fait un bon match, ponctué d'un joli but

Thomas - 9 : Hors condition physique, il a cavalé dans tous les sens et réussi à peser sur la défense adverse.

Ajouter un commentaire