18. Intermitemps - Dolmasfc : 1-3

 INTERMITEMPS - DOLMAS FC/EUGA ARDZIV : 1-3 (1-0)

Jeudi 17 avril 2015 - Stade Sévan, 20ème journée

Buts : Arnaud, Alex, Damien

Compo : Huynh - Arnaud, Jd, Mathieu - Franck - Ben, Damien, Adri, Yo, Alex.

Le contexte

Après une clinquante victoire face au leader, Cuges, les Dolmas accueillent le second du championnat, Intermitemps. A trois journées du terme, les oranges n'ont plus rien à espérer si ce n'est terminer sur le podium, mais surtout préparer au mieux la finale de Coupe de Provence et la phase finale de Coupe de France qui se profilent.

L'objectif est simple : réediter la performance de la semaine passée et montrer de la constance dans la performance. Oui, car jusqu'ici c'est plutôt derrière un comptoir que sur un terrain que les Dolmas sont réguliers cette saison !

Une première période difficile

D'emblée, les Arméniens ont du mal à ressortir proprement les ballons. Ils souffrent du pressing d'Intermitemps qui empêche la relance. La rencontre est "à l'italienne", sans beaucoup d'occasions : pêle-mèle des frappes des offensifs,un super coup franc de Franck, une baka d'Arnaud sur corner, une grosse barre de Damien...

Sur un contre, Intermitemps trouve la faille, malgré les quelques parades de Huynh dans la cage, irréprochable jusqu'alors (0-1). A la pause, malgré la domination des Oranges et Noirs, ce sont les visiteurs qui mènent au score.

Les Dolmas prennent le dessus

En seconde période, les Dolmas continuent de poser le jeu. Ils sont présents dans les duels, l'intensité, et se précipitent moins au but. Ils se procurent de nouveau des occasions franches, sans réussite, jusqu'à ce que Ben ne se fasse plaquer dans la surface. C'est un pénalty, transformé avec sérénité par Arnaud (1-1) (oui oui oui). 

Ce but libère les vagues de Dolmas, qui pleuvent comme du raisin (enfin des feuilles de raisin plutôt). Arnaud intercepte un ballon au niveau de la ligne médiane, transmet dans le dos de la défense à Alex qui marque du pied gauche avec beaucoup de classe (2-1) ! Le DFC prend l'avantage ! 

Passé ce second but, le match restera à sens unique. Damien en profitera pour marquer le but du break d'une frappe au sol à l'entrée de la surface et améliorer ses stats de meilleur buteur des Dolmas (3-1). La rencontre se terminera par un magnifique "air-ciseau-je-manque-le-ballon" de Ben, puis une magnifique session de sauvetage défensif sur la dernière action, après un coup franc d'Intermitemps qui sera contré une bonne quizaine de fois....Mais ne rentrera pas dans le but !

Un grand bravo à tous !

Les notes et appréciations

Huynh 9 - Một trò chơi lớn với các cuộc diễu hành đẹp. Nhắc nhở tốt, có thể làm gì về mục tiêu lọt lưới. Sức mạnh của các cuộn mùa xuân cho con chó! 

JD 9 - Un match sans fioritures. Des duels gagnés, un placement intelligent, de bonnes relances. Il est prêt pour son road-trip détection nouveaux talents sur la West Coast. A la recherche du nouveau Movsisyan. 

 

Arnaud 9 - Pas de zubes derrière, une égalisation importante et en plus une passe dé pour Alex. On en oublierait presque le moment seul devant le but vide où il arrive à tirer sur le gardien. 

 

Mathieu 9 - Un come-back après une longue blessure. Il a joué comme il sait le faire, c'est à dire sans courir. Un bon match ! 

 

Franck 9 - De bonnes récupérations, de l'activité incessante. Il a presque lâché vite le ballon. Presque ! 

 

Adri 9 - Pas de buts mais un gros travail offensif et défensif. Presque chaud pour la Coupe de France !! 

 

Damien 9 - Pattes Folles a fait un gros match, a mis une grosse barre et marqué un but chanceux. Mais c'est le but du break ! 

 

Ben 9 - Beaucoup d'activité, une finition encore Moulounguesque. Mais un bon match. Enfin, on en reparle du Air Ciseau ? 

 

Yo 9 - Des courses dans tous les sens, des appels, de la percussion. Good game ! 

 

Alex 10 - Raouuur raoooouurrr rrrrrrraaaaaaaoooouuurrr grrrraouuurrrrrr !

Ajouter un commentaire