Créer un site internet

Coupe de France

P1010395Les Dolmas ont disputé le National de foot à 7 FSGT, les 6 et 7 Juin 2015 à Nice. Cette compétition regroupe le "gotha" des équipes de foot à 7 de toute la France, qui se réunissent pour disputer l'équivalent d'une grande Coupe de France, sur des installations de rêve dans un état d'esprit superbe. C'est un peu notre Champions League quoi.

Après une première édition disputée il y a deux ans à Paris, où les arméniens avaient surtout brillé sur les dancefloors de la capitale, l'objectif pour cette seconde édition était de porter les couleurs du club au plus haut, dans le top ten. Et c'est chose faite, on termine dixièmes !!

P1010271

Petit résumé rapide du week-end :

On loue une villa West Coast, on emprunte le van du Handball Plan  de Cuques (un grand merci à ce club et ses dirigeants), on se pose au bord de la piscine avec du jack et des merguez. Sans oublier des surprises imprévues, Théoule c'est un peu Brooklyn en fait. Le samedi matin, départ pour le complexe Hairabedian - La Lauvette.

Grosse ambiance et superbes performances de tous les joueurs. Un immense bravo à vous tous !

L'équipe : Huynh - Arnaud, Mathieu, Jd, Franck - Damien, Ben, Adri, Théo, Alex.

Une pensée également pour Todos, Haïgo, Thomas et Yo qui ont participé à l'aventure et aux phases de qualifs mais qui ne pouvaient être présents avec nous.

Les Poules :

Finale foot a 7 nice juin 15 70Finale foot a 7 nice juin 15 80

1er tour

DFC / POPSUSHI (95) 1-3 : Ca démarre très mal. Il fait 65 degrés sur le synthé, l'équipe adverse arrive en retard. Déconcentrés, les Dolmas réalisent une entame catastrophique. Trois buts encaissés dans les dix premières minutes, un bloc-équipe explosé. Passé ce demarrage raté, l'équipe se reprend un peu, Ben réduit la marque mais perd logiquement. Grosse gueulante remobilisatrice dans les vestiaires.

DFC / RONNIS (74) 3-1 : On démarre vraiment le tournoi. Alex envoie d'entrée une reprise de volée extradordinaire qui casse la lucarne en deux ! Chauds-bouillants, les Dolmas maîtrisent de A à Z et ajoutent deux buts. Victoire méritée, on est lancés !

DFC / HOTEL CARLTON (06) 2-1 : Le gros match. Faut gagner pour se qualifier, face à une superbe équipe, déjà finaliste du tournoi (et qui ira encore en finale de celui-ci). Les Dolmas réalisent un match exceptionnel : Ben ouvre le score à la conclusion d'une superbe action collective. Alors qu'on se dirige vers une victoire, les Niçois égalisent sur une bourde défensive. Pas de quoi décourager les arméniens : l'équipe ne lâche rien et va arracher la qualif grace à un but tout en finesse de Damien Pattes Folles. On est qualifiés pour la seconde phase de poule !

P1010379

2ème tour

DFC / B2M (95) 0-2 : Le tirage au sort ne gâte pas les Dolmas. On tombe sur deux formations de la région parisienne, largement supérieures à nous sur le papier. Mais les Oranges vont encore tout donner. Une première défaite de justesse contre B2M (2-0, dont un pénalty) et c'est fini pour le samedi.  Passé la soirée (la Tequila, la Tektonik de Petit Chat) et c'est reparti le dimanche.

 

DFC / AS COLOPLAST (94) 0-4 : Là ça devient compliqué. Alex devant rentrer pour un Bâpteme, on se retrouve à neuf, avec Damien et Théo blessés. Le premier match contre Coloplast, futur vainqueur haut la main de l'épreuve, et finaliste du National foot à 11 est difficile. Malgré une bonne entame, les Dolmas sont logiquement battus. On se retrouve pour les matches de classement.

Demi et Finale

DFC / REAL MIMETAIN (13) : 0 - 0, TAB : 3-2 

DFC / HSBC (75) : 0-2

Le Top Ten se joue contre une équipe bien connue, de notre région. C'est le Réal Mimetain. A bout de forces, les Dolmas vont là encore sortir une prestation XXL. Ils ne lâchent rien, et se retrouvent à égalité pour une série de Tirs aux Buts. Super-Chinois entre en action, en stoppant un pénalty adverse, alors que Franck, ben et Mathieu réussisent leurs tirs. C'est la victoire, et le top ten ! Le dernier match contre HSBC (75) est anecdotique : les oranges dominent outrageusement mais ne convertissent pas leurs occasions. Ils encaissent un but sur contre, puis un second en toute fin de match. 

Au final, pour notre 2e participation, les Dolmas ont réalisé une performance exceptionnelle, la plus belle de l'histoire du club. Solidaires, ultra-appliqués, ils ont chacun tout donné, pour finir complètement cramés. Un grand bravo à tous !

Les photos sont dispos dans la galerie photo (cliquez ici pour y accéder).

Classement cdf

Ajouter un commentaire