Créer un site internet

1. Dolmas FC - Amicale sportive : 15-4

DOLMAS FC/EUGA ARDZIV - AMICALE SPORTIVE 15-4 (8-1)

Jeudi 1er octobre 2015 - Stade Sévan - 1ère journée

Buts : Anto (x2), Martin (x3), Alex (x5), Thomas, Damien (x3), Huynh (!!!)

Composition : 
Lineup111443878618265


OBJECTIF : BIEN DEMARRER LA SAISON 


On y est ! Après six semaines de préparation intensive (physique, tactique et apéroique), les Dolmas entament la saison 2015/2016 de BPA7 (Foot à 7) FSGT, avec l'ambition de se la régaler le plus possible.

Malheureusement (ou heureusement ?), les arméniens sont privés de plusieurs joueurs blessés (Ben et Manu depuis la reprise, Yo et Haïgo depuis quelques semaines) et font, pour la première fois de leurs douze années d'existence, face aux absences cumulées du Président-Marabout-Pape-Diouf Jean-Denis et du Coach-Whisky-Shisha Arnaud. Du coup, les clefs sont confiées au tandem Mathieu-Alex. 


UNE ENTAME DE MATCH PARFAITE


Les Dolmas entament la rencontre de la meilleure des manières. Gros pressing, mise en application des principes de jeu (jeu court, un maximum de rythme, de la simplicité et on gagne les duels), les Oranges étouffent d'emblée l'adversaire.

Antho, pour sa première officielle, ouvre rapidement la marque (1-0).  Francesco "Martin" Toto ne se fait pas prier pour briller lui aussi pour sa première. Il inscrit coup sur coup un doublé, dont un but sur une passe laser de Mathieu (3-0). Les arméniens déroulent : Alex marque sur une passe en profondeur d'Antho (4-0) puis s'offre lui aussi un doublé, reprenant une grosse frappe de Franck, repoussée par le gardien (5-0). 

Les minutes se suivent et se ressemblent. Martin s'offre un hat-trick sur une percée d'Alex (6-0), puis Damien s'offre un doublé, entrecoupé d'une réduction du score adverse (8-1). A la pause, les Dolmas ont fait le plus dur.


UNE SECONDE PERIODE BIEN GEREE


En seconde période, malgré un petit relâchement et quelques zoubes, les Dolmas vont assurer. Damien, Thomas, Alex montent le score à 14-4. Puis en toute fin de match, les arméniens obtiennent un pénalty. Et là, après de longues années d'attente, c'est notre super-chinois de gardien, Huynh, qui va s'en charger. Il transforme le tir au but sans trembler, avec une classe et un sang-froit déconcertant. Du coup, fin du débat interne : plus de "je le mets une fois sur deux" ou "c'est moi qui les tire". Non non. Le tireur désigné des prochains pénaltys c'est lui !!!!


CONFIRMER ET CONTINUER SUR CETTE LANCEE


Au final, une superbe prestation des Dolmas. Un immense bravo aux joueurs, et un gros big-up à Manu et sa copine qui sont restés encourager les Dolmas du début jusqu'à la fin, même si ils commencaient à se les peler. Une pensée aussi pour Todos et Ben qui sont venus encourager, mais qui ont fait les footix en quittant le stade avant la fin ;-)

On peut aussi noter que seuls Franck et Mathieu n'ont pas marqué....

Rdv mardi à l'entraînement. Pas de match jeudi prochain, puisque l'Arménie montre qu'elle est une grande puissance du football mondial en allant affronter la France à Nice. On attends toujours un France - Vietnam ?

 

 

 

 

Ajouter un commentaire