11. Dolmas FC - Etoile Huveaune (Bouilladisse) : 11 - 5

Dolmas FC - Etoile Huveaune (ancien Bouilladisse) : 11 - 5 (7-2)

Jeudi 28 janvier 2016, Stade Sevan, 13ème journée

Buteurs : Manu, Arnaud, Mathieu x3, Damien x2, Yo x2, Alex, Antho.

Bouilladisse 2


OBJECTIF : RESTER CHAUDS PATATE


Les Dolmas reçoivent le FC Etoile Huveaune Destrousse (ex Bouilladisse). Quelques semaines après avoir été gagner là bas (en match en retard), les arméniens reçoivent une équipe bien classée et redoutable.


UNE PREMIERE PERIODE DE TRES HAUT NIVEAU


La rencontre démarre sur les chapeaux de roue : Manu dribble cinq joueurs et marque un but sublime (1-0). Les Dolmas sont dans le match. Quelques instants plus tard, Arnaud envoie une demi-volée en pleine lucarne (oui oui oui). De la pointe certes, mais lucarne (oui oui oui - 2/0). Les arméniens font le break et Mathieu ajuste parfaitement le gardien (3-0) et Yo claque son but de renard (4-0). Le match s'emballe : le FC EHD marque deux buts coup sur coup, notamment sur phase arrêtées (4-2).

Les Dolmas doutent ? Pas le moins du monde. Alex envoie un but plein de brutalité (classique - 5-2) et Damien sort un combo petit-crochet-frappe-du-gauche, à la réception d'un corner malicieusement joué par JD (6-2).  Mathieu clôt la mi-temps en enfonçant le clou (7-2). A la pause, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


UN PETIT RELACHEMENT


Les Dolmas se relâchent à la pause. Comme la semaine dernière, ils sont un ton en-dessous en seconde période. Les visiteurs en profitent pour marquer, d'abord sur pénalty puis sur une nouvelle phase arrêtée (7-4). 

Ces deux buts réveillent les arméniens. Antho va au bout d'un contre pour remporter son duel avec le goal (8-4). Ensuite, ça déroule : Mathieu s'offre encore un triplé (9-2) puis Yo marque le but de la saison. Il arrête le ballon aux 25 mètres, double petit jongle et reprise de volée surpuissante qui casse la cage (10-4) !!

En toute fin de match, Damien place sa tête sur corner (11-4) avant que le FC EHD ne marque un dernier but, anecdotique (11-5). Au final, une prestation XXL pour les Dolmas, qui ont fait preuve d'énormément de sérieux et d'abnégation. Un grand bravo !


LES NOTES


Huynh : 9 - De belles parades, impuissant sur les buts encaissés. Pas de chinoiseries.

JD - Arnaud - Martin : 9 - Le duo Mamadou Sakho- Kolo Touré renforcé par la technique et la vista de Francesco Totto. Une défense de classe mondiale. Avec ces trois-là tu gagnes la CAN tranquille, sans Hervé Renard.

Damien : 10 - Le retour du Pattes Folles des grandes années est confirmé. Impassable défensivement, monstrueux offensivement. Paul le Poulpe. Injouable.

Antho : 9 - Un gros travail collectif et un but plein de sang froid. En progression match après match.

Manu : 9 - Un but fantastique, une activité incessante. Monte en puissance lui aussi. Sans bouder.

Alex : 9 - Miaou Miaou GRRRRRRRRRRR Miaou GRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!

Mathieu : 10 - Un triplé, du danger permanent. Manque que la vitesse.

Yo : 10 - Chaud bouillant + le but de la saison. Le retour du Yo de la grande époque. Celui qui faisait trembler le dance-floor du Millénium.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×