Créer un site internet

14. Dolmas FC - EC Biggy : 8-6

DOLMAS FC - EC BIGGY: 8 - 6 (5-3)

Jeudi 24 mars 2016 - Stade Sévan - 17ème journée

Buts : Arnaud x2, Damien x3, Alex, Manu, JD.

DOLMAS FC :  Haïgo - JD, Arnaud, Thomas, Martin - Manu, Franck, Yannick - Damien, Alex.


LES DOLMAS FONT HONNEUR A CRUYFF !!


Gros match en vue pour les Dolmas. Les arméniens, privés d'Antho et Mathieu, blessés (en plus d'Abou Lauro Diaby), de Ben, en mission rizière au Vietnam et de Yo qui prépare son voyage West Coast- Tupac, reçoivent l'équipe de Biggy.

Les adversaires, positionnés dans les sommets du championnat, avaient mis une belle gifle aux Dolmas à l'aller (8-5, plus grosse défaite de la saison). Le DFC, conscient que la tâche ne sera pas aisée, décide de jouer son va-tout en misant ses valeurs : un collectif plus soudé que jamais. Sans pression. En essayant d'envoyer du beau jeu (à la Cruyff). Et pour fêter dignement l'arrivée de JD dans le monde des papas, de plus en plus nombreux dans l'équipe (la relève est assurée !)


UN MATCH FANTASTIQUE


Comme pressenti, l'entame est très délicate. Mis sous pression par une superbe équipe de Biggy, les arméniens sont rapidement menés deux buts à zéro.

Pourtant, le collectif ne se délite pas, loin de là. Appliqués, concentrés, soudés les uns pour les autres, les Oranges et Noirs montent en puissance et commencent à claquer du vrai football : magnifique action initiée par le duo Franck-Manu, un super centre de Damien pour Arnaud qui réduit la marque du tibia (petit filet nikel oui oui oui - le replay du but est dispo en cliquant ici) (1-2) ! Ce but désinhibe l'équipe, qui va dérouler : Damien égalise de près sans trembler (2-2), puis Alex fait une entrée fracassante : il se bat comme un petit Tigre pour récupérer un ballon, combine avec Arnaud avant d'aller marquer d'un plat du pied plein de classe (3-2). 

Le show Damien "Cavani" débute : repositionné en pointe, Pattes Folles va affoler le match en claquant un doublé, dont une frappe surpuissante en pleine lucarne (le replay ici), et Manu y va lui aussi de son but. Les Dolmas prennent un net avantage (5-2) mais encaissent un but juste avant la pause. A la mi-temps, les arméniens mènent 5-3.

On le sait, en Foot à 7, la différence se fait toujours en deuxième mi-temps. Les visiteurs (une très très belle équipe, vraiment douée techniquement et bien organisée) mettent une grosse pression pour revenir et parviennent à réduire la marque (5-4). Revenus dans la partie, ils poussent mais s'exposent aux contres. Damien "Cavani" s'échappe pour claquer son triplé (6-4) et redonner un peu d'air.

Le match est fou. Biggy reprend l'avantage dans le jeu et recolle au score d'une belle frappe, puis d'un tir improbable du centre (6-6). Revenus à égalité, à quelques minutes de la fin, les Bookmakers enregistrent beaucoup de paris en faveur des visiteurs. 
Pourtant, ce sont les arméniens qui vont rester solide. Plus collectifs que jamais, Manu s'arrache pour envoyer un ballon dans le dos de la défense, Arnaud glisse le cuir entre les jambes du goal pour redonner un précieux avantage (7-6 - le replay ici ) !!!

Les derniers instants sont intenses. On joue du hourrah football. Dernière action, corner pour Biggy, le goal monte. Les Dolmas sont solides, contre-attaque emmenée par Manu qui offre le dernier but à JD. Une Bebeto et que du bonheur (voir ici) (8-6) !!!!

Un immense bravo aux dix joueurs, qui ont tout simplement réalisé un match hallucinant. Ce match est à ranger parmi l'un des plus beaux de l'histoire des Dolmas !


LES NOTES


Haïgo "Vitor Baia" : 9 - Des arrêts fantastiques malgré quelques petits ratés. Tout en spectacle et en loupiottes. 

 

Thomas : 9 - Un match monstrueux derrière. Un match de Daron. Thomas Varane. 

 

JD : 9 - Gros match, beaucoup d'activité, et un but en cerise sur le gâteau. C'était écrit. Rigobert Jean Denis Song. 

 

Martin : 9 - Un big match, tout en expérience et en crochets. Francesco Totto. Un gars sûr. 

 

Arnaud : ??!! - Deux buts et deux passes dé. Oui oui oui. Je marque pas dans les gros matches moi ??? Diego Armando Kaboré. 

 

Franck-Manu-Yannick : 10 - Un match énorme. Des pitbull au milieu, à 100000 à l'heure. Fantastique ! 

 

 

Alex : 9 - Un but et une passe dé. Grrrrrrrraoooourrururururururrururrur Miaou Miaou !!!!!! 

Damien : 10 - Un triplé. Des Pattes Folles. Des cheveux aux vents. Edinson qui ??? 

Ajouter un commentaire

 
×