3. Dolmas FC - AS Bianco : 6 - 4

DOLMAS FC/EUGA ARDZIV - AS BIANCO 6-4 (3-2)

Jeudi 12 novembre 2015 - Stade Sévan - 5ème journée 

Buts : Francesco "Martin" Totto (x3), Damien (x2), JD

Compo : 

Bianco


GAGNER ET SE FAIRE PLAISIR


Les arméniens réalisent une entame de saison parfaite, à l'inverse de l'an dernier. Avec deux victoires pour les deux premiers matches, les Dolmas veulent poursuivre sur cette bonne dynamique.

Pour la première fois depuis la reprise, en dehors de Ben, encore en phase de reprise, et de Manu, bientôt opérationnel à 100%, l'ensemble des joueurs sont disponibles. Des choix sont obligatoires et l'équipe part à dix, avec une équipe solide et motivée.


UNE PREMIERE PERIODE DELICATE


D'entrée de match, Francesco Martin Totto chipe un ballon dans les pieds d'un défenseur et s'en va marquer avec sérénité et classe (1-0). Pourtant, les Dolmas sont crispés et ne se lâchent pas. Les visiteurs égalisent sur une frappe lointaine, évitable (1-1). 
Les Oranges poussent pour reprendre le dessus. Damien est à la conclusion d'une très belle action et envoie une superbe frappe côté gauche terminer sa course petit filet opposé (2-1). Là encore, les Dolmas se relâchent : Bianco égalise d'une frappe soudaine à l'entrée de la surface (2-2). Antho va trouver le poteau sur un tir, puis la barre sur une tête. Mais Martin est intenable : il subit un tacle dans la surface. C'est un pénalty, qu'il transforme en force (3-2).

C'est la pause.


TOTTO SORT DE SA BOÎTE


Dès la reprise, les arméniens sont beaucoup mieux dans le match. Les Dolmas se déchaînent : Damien paie son doublé, d'une nouvelle frappe splendide : l'enroulé termine encore petit filet opposé (4-2) puis Francesco Martin Totto s'offre un hat-trick à son image. Un mec au-dessus (5-2)

Alors que les Oranges ont tout pour dérouler, ils manquent plusieurs occasions franches, puis perdent un ballon évitable. La punition est immédiate, les visiteurs se remettent dans la partie (5-3). Les arméniens vont connaître des difficultés dans le jeu et commencent à subir. Ils encaissent même un nouveau but, d'une tête dans la surface (5-4). 

Les visiteurs pensent revenir, mais JD, en fin de match, tue tout suspense en allant inscrire le but de la victoire à la conclusion d'un contre (6-4). Au final, même si les Dolmas sont perfectibles, le résultat est mérité au vu de la solidité et du contenu proposé. Un grand bravo !

Spéciale dédicace pour Garba, Manu et leurs femmes, toujours présents pour supporter l'équipe. Au top.


LES NOTES :

Ben 6 - Des erreurs en première période, du mieux en seconde. Robert Green-Van-Thieng.

Mathieu-Thomas-Arnaud 6 - Un bon match, solide derrière. Costacurta-Baresi-Maldini. De 2015 par contre.

Franck 7 - Au four et au moulin, du combat du début à la fin. Même si mange un peu trop le ballon parfois. Francky Diarromao.

Antho 6 - Un peu moins en vue qu'à l'accoutumée, manque de réussite offensive. Un shooter à moitié plein.

JD 6 - En difficulté mais des efforts sans relâche. Jusqu'au but de la victoire. Martin l'avait dit, un diesel. Brrrbrprbrp.

Damien 7 - Très bon dans le jeu, précieux à la récupération, deux buts fantastiques. Mi-poulpe, Mi-Pocahontas.

Alex 6 - En dessous de ce qu'il est capable de faire, mais des efforts incessants. Miaou !

Francesco Martin Totto 10 - Fantastique. Man of the match. Le Jamie Vardy des Dolmas. Trop chaud.

Ajouter un commentaire