6. Cuges - Dolmas FC : 6 - 4

CUGES - DOLMAS FC : 6-4 (1-2)

Jeudi 3 décembre 2015, Stade de Cuges, 8ème journée

Buteurs : Antho x2, Martin, Franck.

Lineupcuges

Ce jeudi les dolmas ont enregistré leur troisième défaites consécutives. Au vu du déroulement de la rencontre c’est bien dommage, car les arméniens avaient le match bien en mains avant de sortir du match et de le laisser filer.

On ne va pas se voiler la face, les dolmas méritent leur place au classement : milieu de tableau. Apres un bon début de saison – 3 victoires face à des équipes largement à leur portée – ils ont enchainé 3 défaites face probablement aux 3 meilleures équipes du championnat.

Le plus regrettable c’est que sur ces dernier matchs, à chaque fois que les dolmas ont appliqué leurs principes de jeux ils ont fait jeu égal voir même dominé leurs adversaires ! Le problème est le manque de constance. Incapables de jouer leur jeu sur toute la durée d’un match, ils ont des passages à vide qui leurs coutent la défaite.

Petit message pour l'équipe

Je me permets alors d’insister sur trois points qui me paraissent essentiels pour avoir un jeu régulier et de qualité :

1. LA TACTIQUE : il faut du sérieux, respecter les principes de jeu. Et c’est le gros point positif des dolmas en ce moment ! A chaque fois qu’on suit la tactique ça joue bien, l’équipe est solide. La preuve, on a mis en danger à plusieurs reprises les meilleures équipes du championnat. Mais des qu’on oublie nos principes on devient très fébriles.

2. LE MENTAL : il faut toujours rester serein. C’est ce qu’il nous fait le plus défaut actuellement. Il faut faire abstraction de l’adversaire, de l’extérieur, de je ne sais quoi…pour jouer de la même manière de la première à la dernière minute. Penser qu’au jeu. Il faut que chaque joueur se concentre sur son rôle et rien d’autre ! Toujours essayer de faire au mieux même quand on est moins bien !

3. LES EFFORTS : on ne peut pas se permettre de jouer facile, il faut faire des efforts. Mais pas à 2 ou 3, mais des efforts tous ensemble, toute l’équipe, en même temps, tout le match. Ça permet de fluidifier le jeu ou réaliser un pressing efficace. En plus l’équipe est bien physiquement donc ça ne doit pas être un problème. Il faut aussi prendre conscience qu’on n’a pas que des moments forts dans un match. Même les meilleures équipes ne dominent pas tout un match. Par contre il faut savoir gérer les moments faibles en faisant peut être plus d’effort, mais toujours en respectant nos principes de jeu même si c’est parfois compliqué. C’est le seul moyen de revenir dans la partie et de ne pas s’écrouler comme actuellement.

Pour conclure, je pense que si on respecte ces 3 principes et que chaque joueur se remet en questions on va faire une belle saison. Elle est très longue, on en est qu’au début. A nous de jouer…

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site