CO - FIN DU MONDE !!!

co-biere.jpg

Selon le calendrier Maya, la fin du monde aurait été provoquée par Corentin : en effet, aussi improbable que cela puisse paraitre, "Coquinou", comme ses proches le surnomment affectueusement, a un jour porté le maillot du Dolmas FC.... Interview-vérité donc, sans aucune censure ! Profitez, c'est peut-être la dernière.....

Co, de folles rumeurs annoncent que tu aurais un jour foulé une pelouse plus de 45 secondes, et ce (encore plus fou), avec le maillot orange et noir du DFC !!! Raconte nous ??

Oula ça remonte à bien longtemps tout cela… il est vrai que jadis j’eu parcouru les terrains avec le dolmas FC, mais je pense que tu te trompes lorsque tu parles de pelouse… Sauf erreur de ma part le stade de la Jouveèe ne contient que des bons vieux terrains stabilisés sur lesquels seuls les vrais joueurs (comme moi) peuvent exprimer tous leurs talents !

Quel est ton meilleur souvenir aux Dolmas ?

Bon comme ça remonte à un petit moment que j’ai pas joué, je ne peux pas vraiment parler de gros matchs réalisés à Senafrica… je garde de bons souvenirs de mes premiers pas au Dolmas FC, ce fameux tournoi avec deux équipes représentées pour les dolmas, une en noir et une en blanc, bien évidemment je me suis pointé avec le maillot de la juve, noir et blanc, afin de poser mon style. Je me fais encore traquer à ce jour pour ça, mais ca montre toute la bonne humeur qui règne dans ce club. Après ce tournoi j’ai de suite su que la bonne ambiance et l’esprit d’équipe du club allaient être au rendez-vous. 

equipe-trnoi.jpgn600567205-1538717-3032519.jpgco.jpg

Oui, Co a un jour joué au foot. Sinon, dans la vie, il s'habille avec un chapeau chinois

Tu es en ce moment en plein tour du monde : raconte-nous un peu tes journées

Je suis actuellement en Asie, après avoir traversé l’Indonésie, le Vietnam, le Laos, et le Cambodge me voici maintenant en Thaïlande. Une journée type lorsque tu arrives dans une nouvelle ville peut se résumer à :

-       trouver une guesthouse en premier lieu, afin de poser les 15 à 20 kg que je porte constamment sur le dos.

-       Boire une bière pour se reposer un peu, toucher un peu la balle en osier, qui fait office de ballon de foot ici, histoire de garder mon niveau et retrouver ma place au Dolmas FC à mon retour.

-       Trouver des gens qui ont l’air cool si tu n’en a pas trouvé dans le bus. Moment le plus délicat où tu dois sans cesse gratter l’amitié, le tout en anglais (vous connaissez mon niveau). Surtout ne pas avoir peur de se prendre des gros blanc dans la face… et avoir le coup d’œil pour repérer les groupes de meufs jolies et bon délires.

-       Manger dans les boui boui, plat classique pour 1euros environ, le « fried rice with chicken ». Cheap, on en trouve partout, prêt en 2 mn. Cependant ne pas en abuser pour risque de constipation…

-       Visiter la ville, trouver des bons plans pour s’éloigner des zones touristiques…

-       Boire une nouvelle bière pour l’apéro, ce qui est un bon moyen pour rencontrer des gens, si tu sympathises bien, tu t’envoies la soirée, sinon ben tu rentres et tu vas te coucher comme un con à 22h lol

-       Etape Bonus en thailande : évitez les catoys ! donc deux solutions soit t’ignores complètement les locaux pour être sûr de pas te faire avoir (ce que je fais), soit tu tentes le coup après avoir bien looké la glotte, et tater l’entre jambes, mais au risque de te faire pompé par un trav… j’ai rencontré un gars à qui c’était arrivé, il avait du mal à s’en remettre…

n600567205-1538716-5388340.jpgdsc00672.jpgn600567205-1538994-4097230.jpg

Différentes déclinaisons du maillot Orange, lorsqu'il est porté par Co

Une autre rumeur parle d'une bagarre un jour dont tu aurais été le protagoniste. Il paraît en particulier que tu aurais été battu par un arbre. Tu peux nous raconter ?

J’ai plusieurs antécédents avec les dolmas en terme de bagarres… on m’a notamment reproché de déclencher des bagarres et de cassez le nez de mes adversaires… après plusieurs réprimandes j’ai craqué un jour, j’avoue, et je me suis alors battu contre un arbre en sortant du Bazar, je n’étais cependant pas dans mon état normal, certaines traces rouges étaient présentes aux niveaux de mes tempes…

Tu es en Asie, et nous avons un gardien de but Vietnamien aux Dolmas. Que penser du niveau footballistique de nos amis aux yeux en amande ?

J’ai eu la chance récemment d’assister à un match de haut niveau dans le stade Olympique de Phnom Penh, capitale du Cambodge. A ma grande surprise le niveau était plutôt bon, joueurs techniques, costaud en défense, attaquants vifs, seul point négatif le gardien… sortie hasardeuse, relance en touche, une vraie passoire… on avait déjà eu un aperçu au Dolmas FC, maintenant je comprends mieux les origines du fameux « j’aiiiiiiiiii » de Ben alors que le ballon lui échappe. 

p1060796.jpg

Incroyable. Oui, Co a joué un tournoi. Et il s'est même pas blessé avant la fin

Quel était le Dolmas le plus technique (ou le geste technique le plus spectaculaire que tu ais vécu) ?

Vu que l’on a parlé maintes fois de l’exté d’Arperl, de la roulette talonnade charrette d’Arnaud, je pense que je vais choisir le fameux « crochet Rakien », Bef nous a fait rêver de nombreuses fois avec la rapidité d’exécution et la finesse de ce geste, qu’il continuait à pratiquer lorsqu’il jouait en défense…

As-tu un modèle footballistique ?

Après avoir longtemps hésité avec Jean-Marc Ferreri, je vais opter pour Xavier Gravelaine. Qui ne rêverait pas de sa carrière ?! Il a joué dans tous les clubs existant en France, et commente maintenant les matchs sur la meilleure chaine de foot, France 3, le tout en s’injectant régulièrement quelques doses de coke juste en dessous des paupières (vous regarderez bien au prochain match) !

p9180155.jpg

Pas besoin de commentaire je pense que l'image suffit...

Pourquoi tu te trimballes tout le temps avec un T-Shirt marqué "Kurt" dessus ? C'est un hommage à Kurt Cobain, pour qui tu avais une attirance ?

Mon T-Shirt fétiche « kurt » m’a été remis en main propre jeune joueur africain, Kurt Zouma, sur qui repose de nombreux espoirs. Très talentueux il joue actuellement l’AS saint Etienne, vous aller entendre parler de lui dans les prochaines années ! En asie, on parle de lui comme le futur George Weah !

Alex pleure à chaque fois qu'il pense à tous les petits chats qui sont mangés en Asie. Tu y as goûté ?

Ici la nourriture occidentale coûte relativement cher, il faut donc s’habituer à manger local… Au Vietnam j’ai eu la chance de rencontrer la famille de Ben, qui m’a expliqué comment les chats étaient tués puis cuisinés dans leur région. Un peu amer la première fois, on ne peut plus s’en passer par la suite, d’autant que la famille Huynh Van Thieng est réputée dans le pays entier pour cette cuisine traditionnelle à base de petits chats grillés.

p9190204.jpg

Co en pleine ascension du Volcan Huynh-Van-Thieng, avec l'équipement Dolmas FC 2011/2012 !!

Pour finir, la question classique : quel souvenir as-tu de la légende Anto Arperl ?

Arperl c’est un peu l’idole de tous joueurs aimant le football, invention de geste technique, humble, modeste, toujours prêt à rendre service, je l’ai vu jouer à tous les postes, même gardien !  Malgré mais blessures j’ai eu la chance de pouvoir jouer à ses côtés, un vrai plaisir.

Question bonus : ils connaissent les Dolmas en Asie ?

J’ai fait beaucoup de promotion pour le Dolmas FC, notamment en escaladant certains volcans avec le maillot sur le dos, cependant personne ici n’a pu me citer un seul joueur du Dolmas FC. Les seuls joueurs francais qu’ils connaissent étant Zinedine Zidane et … Karim Benzema… (je sais pas pourquoi d’aillleurs).

Mais les asiatiques étant de véritable fan de foot, je pense qu’une tournée en Asie du Sud Est l’été prochain devrait être organisée par les dirigeants du club, ce serait à coup sûr une vrai réussite !

p9190216.jpg

Thanks pour l’interview, vive le dolmas FC

Et au fait petite dédicace dans mon blog à la fin du spot « Kampot et retour phnom penh »

Lien : http://roadtripandco.blogspot.com.au/2012/11/kampot-et-retour-phnom-penh.html

Flex !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×