ITW Yannick

 

331-40757152463-6446-n.jpg
Yannick, affectueusement surnommé "petit ours", a marqué l'histoire du Dolmas FC. Au cours de deux passages au club, il a toujours fait l'unanimité au sein du vestiaire : professionnalisme, polyvalence, gros volume de jeu, spectacle, accidents capillaires et surtout sérieuse ressemblance physique avec les arméniens de l'équipe. Il méritait donc une interview "anciennes gloires".


Yannick, parle nous de ta carrière footbalistique chez les Dolmas ?

J'ai commencé ma carrière chez les Dolmas alors que le club s'appelait encore MIIPS, en 2006. JD, sur les conseils de votre Chinois de gardien m'a proposé de jouer. J'ai tout de suite accepté puis j'y suis resté environ 2 ans. Ma carrière était surtout footballistique, d'un naturel timide et solitaire j'ai peu fait de carrière alcoolique chez les Dolmas...un regret pour moi.


Quel souvenir gardes-tu des moments passés sous la tunique orange et noire ?

Oh y'en a tellement ! Des fausses blessures du goal Nico dès qu'il plonge, les cris en arméniens de JD pour se replacer, les contacts musclés avec Anto à l'entrainement, les ext du pied d'Arpel, le camping que tirait Arnaud dès qu'il passait le milieu de terrain et puis...Corentin Roux qui courait...si si.

yannick-ben.jpg


Yannick et Ben, époque "grande époque"

Quelques-uns des anciens t'ont côtoyé sur les terrains. Comment juge-tu leur progression (ou régression) ?

N'ayant pas Dolmas TV sur Paris j'ai peu vu les matchs mais en lisant les résumés j'ai l'impression que les anciens sont toujours aussi décisifs et ont pu apporter leur expérience pour les nouveaux qui s'intègrent chaque année...


Tu as connu Arperl à quel poste ? Tu t'es senti changé après avoir joué avec lui ?

Ah Anto Arpel...quand je jouais milieu il était derrière moi côté gauche ou droit (de toute façon qu'importe il joue extérieur tout le temps). Je l'ai vu faire des déboulés en se muant en attaquant, je crois même l'avoir vu jouer gardien !!! On apprend beaucoup à ses côtés, le foot avec lui, c'est simple, tu tires, ça surprend, ça rentre et tu gagnes...et puis c'est un guerrier, il habite à la sauvagère !

n1271553415-108754-3306.jpg

Yannick (en bas à droite) et Ben (à côté), avec les maillots de Kaba Diawara et de Lilian Laslandes


Sinon petit jeu de pronostics : l'Arménie a-t-elle une chance de gagner la Coupe du Monde Brésilienne ?

Autant que de revoir C.Roux titulaire aux Dolmas...


Ton idole footballistique ?

Aïe, plutot des mecs discrets comme Battles, Pagis et sur la scène internationale un genre de Pirlo. Des gars qui jouent pour les autres et qui se prennent pas pour des Jordan Ayew.
29100-434431962463-4537776-n.jpg

On vous l'a dit qu'il ressemblait quand même beaucoup à un arménien


Qui est le plus fort aux cages : Ben ou Bracigliano ?

Gennaro ?! Le mec qui fait des pizzas sur le banc et des boulettes sur le terrain ?? Si j'étais Labrune je prendrais Ben et dieu sait qu'il couterait bcp moins que 80 000€/mois ! Et en plus t'as des nems et du "gros whisky" !

Il parait que tu aurais vu un jour Co pas blessé, et jouant au foot en plus. Tu peux nous confirmer cette improbable rumeur ?

Oui j'en parlais plus haut, j'ai même été en doublette au milieu avec lui en amicaux je crois. C'était prometteur, j'aimais bien son style et sa touche perso..puis un jour il a décidé de faire une colloc'...

Un petit message à faire passer ?

Merci de penser aux anciens, merci de m'avoir lu, bonne saison à vous. Je reviendrai...peut être avec Co !

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site