ALEX LE "PETIT CHAT"

ET OUI !!

C'est autour d'un bon verre de lait, près d'une litière et d'une pelote de laine que nous avons rencontré l'arriere droit du Dolmas FC.

1°)Tout d’abord pour faire taire les rumeurs qui disent qu’en ce moment tu bois, tu fumes et que tu danses sur Michel TELO… Comment  ça se fait qu’on te vois plus au dolmas ? Ton retour ?

Les rumeurs, les rumeurs…. Il ne faut pas trop y prêter attention elles ne sont faites que pour faire parler. La raison de mon absence est que je suis blessé au tendon de mon pied droit. J’ai contracté cette blessure lors du dernier match de l’année 2011 à Sainte Marguerite et depuis, malgré du repos, chaque fois que je reprends les matchs et entraînements je ressens une gêne qui m’empêche d’être à 100%. En concertation étroite avec le staff médical, les dirigeants et les groupes de supporters, on a profité de la trêve pour me laisser au repos ces 4 dernières semaines. Mon retour est prévu pour la semaine prochaine afin de préparer au mieux le retour à la compétition la semaine suivante. Je peux dire juste une chose, c’est que j’ai hâte d’y être !!!

2°) est -ce que tu peux nous parler de ta carrière de sportif?

Oui bien sûr. J’ai commencé par faire du foot à l’âge de 6 ans au club de Château-Gombert. J’y ai fait toutes mes classes jusqu’à mes 12 ans, moment où j’ai décidé de changer d’horizon car les matchs du week-end finissaient plutôt par des combats de boxe qu’avec des buts.

J’ai décidé alors de faire du handball. La première saison m’a servi  à déterminer le poste où je souhaitais évoluer et j’ai finalement choisi gardien de but ! J’en ai fait jusqu’à mes 21 ans et je dois dire que j’en garde de très très très bons souvenirs. En effet j’ai eu la chance de participer aux championnats de France juniors et c’était vraiment la folie, j’ai pu jouer dans des salles de 5000 places comme Réné Bougnol à Montpellier ou encore à Nîmes, Ajaccio, Lyon…. Toutes au trois quarts vides mais bon c’était une super aventure ! Par la suite je me suis cassé le scaphoïde du poignet gauche lors d’un match qui m’a tenu éloigné des terrains pendant près de 6 mois. A mon retour je n’ai jamais réussi à retrouver mon niveau et mon club a décidé d’arrêter la section masculine une saison plus tard. J’ai alors pris la décision d’arrêter, j’ai fait une année de judo  puis le sport co me manquait et j’ai signé au Dolmas Fc.

3°) Comment as-tu signé au Dolmas FC?

J’ai connu Jean-Denis (alias Pape Diouf) pendant mes études et c’est lui qui m’a proposé de signer dans ce magnifique club. Il savait que j’allais arrêter le judo et que je cherchais quelque chose. Il m’a alors demandé de venir faire des essais. Au début il voulait que je vienne pour jouer Gardien de but, mais pour moi c’était clair, c’était soit le terrain soit rien du tout. Après des tractations acharnées avec José Anigo et Pape Diouf, j’ai décidé d’être paér en feuilles de vignes plutôt qu’en pétro-dollars, mais au moins je jouerai sur le champ ! D’ailleurs bien m’en a pris d’accepter cette offre car dès le premier entraînement j’ai compris que les pétro-dollars étaient un leurre… On n’avait même pas de lumière pour s’entraîner…ah ces arméniens !

4°) Tu fais partie des anciens du club, comment tu  sens l'équipe de cette saison? L'ambiance ? La premiere partie de saison?

  Je ne sais pas si j’ai la légitimité pour donner un jugement, mais je dirais que l’on a trouvé un bon équilibre avec l’arrivée des nouveaux. On est bien parti pour le moment il faut que cela continue. L’ambiance dans le vestiaire est bonne, diversifiée, on trouve des mecs en polo rose, aux yeux bridés, d’autres qui jouent jamais (je sais plus  comment il s’appelle, je crois que ça commence par Co… ou bien tafiole je sais plus !), des gangsta et des faux mannequins… c’est vraiment plutôt folklo !!

5°) Quel joueur t-as le plus impressioné au sein de l'équipe?

Sans hésitations j’en ai trois a citer. Le premier je préfère le décrire sans donner son nom. Il avance jamais sur le terrain on dirait qu’il a une charrue à l’arrière avec des menhirs cachés à l’intérieur quand il essaie de courir. Même ma grand-mère attachée à Obélix irait plus vite et je pense que contrairement à lui, elle marquerait des buts !!!

Le deuxième est notre gardien de but. Il est meilleur que Mandanda et Buffon réunis. Il saute dans tous les coins de la cage pour la préserver, dernièrement son dévouement lui a valu un œil au beurre noir et déjà qu’il des petits yeux ça va pas l’aider pour les semaines à venir.

Le dernier il m’impressionne depuis que je suis arrivé dans l’équipe. Il marque buts sur buts et porte un short à flamme. Il est vraiment hors norme. Je crois que Mamadou Niang ne pourrait même pas faire mieux que lui.

6°) Qu'est-ce que tu pense du foot à 7?

Le foot à 7 est un bon compromis. Il y a une bonne ambiance entre les différentes équipes, pas de bagarre (sauf quand la tafiole à la cheville jouait !) et un championnat à gagner. C’est sympa, je pense que ça m’a réconcilié avec la pratique du football.

7°) Une idée d'amelioration pour les matchs, entrainements ou dans les vestiaires?

Ouais pour les entraînements il faut dire à Arnaud d’arrêter de se coucher par terre et crier au scandale parce qu’on lui siffle pas faute. Sinon j’ai rien à redire sur l’organisation des entraînements, peut-être raccourcir le temps de la passe à dix.  Pour les vestiaires l’arrivée de la musique est une bonne idée, il faut que chacun apporte la sienne.

8°) Est-ce que tu peux nous parler de ton dernier but…

J’ai lu beaucoup de choses sur mon dernier but ! Ceux qui disent que je n’ai pas marqué de la cage de notre propre gardien sont des jaloux. J’ai envoyé un missile dans la lucarne du gardien adverse, ça fait du bien car je n’avais pas mis beaucoup de buts cette saison.

9°) Le DFC ça te fait penser à quelle équipe?

A aucune autre on est au dessus de tous ! Peut être que si on jouait le barça en finale de la Champions League on aurait des difficultés, mais j’en doute !!!

Commentaires

  • garba
    • 1. garba Le 01/08/2012
    Alex le seul et unique l'armeno-cat bad boy au pelage soyeux qui n'y voit pas très bien dans le noir au point d'éteindre tout le complexe mis à part le stade d'entrainement alors que des match sont en train de se dérouler
  • SPA La Valentine
    • 2. SPA La Valentine Le 01/08/2012
    Bonjour,

    Ce club dont le renom et le sérieux ne sont à prouver, nous avons besoin de vous ! Enfin plus exactement de ce joueur à la démarche féline... En effet, nous aimerions en faire notre effigie pour la campagne 2012-2013 de sensibilisation contre l'abandon des petits chats... Qui mieux que lui pour faire passer ce message si important pour nous ??

    Bien évidemment nous savons que cela à un prix... Nous pouvons vous fournir en croquettes ou autre en dédomagement...

    Merci de votre réponse.

    ps : merci de continuer à aller manger au o-zen, sans eux nous ne pourrions continuer à écouler notre stock de chien
  • David Douillet
    • 3. David Douillet Le 01/08/2012
    Bonjour,

    Je viens de lire l'ITW de ce jeune homme et je lui promet un poste au ministère de la protection des animaux si il promet de ne plus jamais faire de judo !!!!!! Et surtout je souhaiterais qu'au prochain but il face "la célébration du petit chat" !!!!
  • Arnaud
    • 4. Arnaud Le 01/08/2012
    Bon Christian on t'a reconnu, tu es dans la merde...

    Je confirme qu'Alex boit de shots de vodka, fume et danse sur Michel Telo, tout ça en même temps.

    Je rappelle juste à notre numéro 8 que la dernière sortie médiatique du "pharmacien au polo rose" c'était soldée par un règlement de compte à l'entraînement. Menacé, le staff technique avait dû faire intervenir une société privée de protection pour sauver les chevilles de Ben.

    Donc tout cela se règlera autour d'un verre de lait...euh d'un ballon !
  • INCOGNITO
    • 5. INCOGNITO Le 01/08/2012
    Un paradoxe pour Petit chat : il me semble qu'il ne voit pas bien dans l'obscurité du stade Sevan le jeudi soir !! Parce que dans les joueurs qui l'ont le plus impressionné il aurait pu au moins citer le Messi arménien, Christiano !! Comme l'avait fait le sage et éclairé Polo Rose dans l'itw précédente...
  • Ben (la Puissance Marsello Vietnamienne)
    • 6. Ben (la Puissance Marsello Vietnamienne) Le 01/08/2012
    Encore une très bonne interview...
    Je tiens cependant à confirmer les dires du journaliste.. Et je pense que JD et Arnaud pourront le confirmer car ils étaient à la même soirée que moi. Alex boit des shots de vodka, clope au bec, en dansant sur Michel Telo.
    Donc Alex est un peu notre Carlos Tevez à nous.
    Quand le chat n'est pas là les souris dansent, enfin pour Alex ce serait plutot, Quand les souris ne sont pas là, le chat danse..

Ajouter un commentaire

 
×