BENJAMIN "LA PANTHERE VIETNAMIENNE"

ben.jpgC'est autour de sa riziere natale, en vacances, que nous à acceuilli le spectaculaire gardien de but du Dolmas FC.. Entretien avec le phénomene Viêt..

Pour commencer parle-nous un peu de ta carrière sportive et comment tu as signé au Dolmas FC ?

Bonjour à tous, avant de commencer je tenais à mettre les choses au clair, je réalise mes  interviews gratuitement contrairement à ce que peuvent dire certaines mauvaises langues. Je pratique le sport depuis que je suis gamin, mais la naissance de ma collaboration avec le Dolmas FC remonte au lycée. C’est en effet à cette époque que je me suis retrouvé dans la classe de Jean Denis et Arnaud. J’ai très vite compris à qui j’avais affaire, c’était pour moi la découverte de la culture arménienne. Ces mecs étaient des apaches, comme les Vietnamiens. On a alors commencé à jouer un peu au ballon ensemble de temps en temps. Je les ai vus monter leur première équipe de foot, les Miips. J’allais souvent les voir jouer. Et puis un jour ils ont perdus leur goal en plein milieu de saison, JD est alors venu me trouver pour prendre le poste jusqu'à la fin de la saison. On a négociés pendant de longs jours avant d’arriver à un accord, je refusais de jouer gratuit, et depuis je n’ai plus quitté le club. Mais je ne suis toujours pas payé pour jouer au sein du club, et les négociations sont toujours en cours… ça fait plus de 3 ans !!!

Aujourd’hui tu fais partie des anciens du club, tu as vu pas mal de joueurs… ton analyse sur la saison qui vient de s’écouler ? l’ambiance ? les joueurs ?

Pour moi c’est notre meilleure saison depuis que je joue au sein du club, d’après ceux qui sont là depuis le début il s’agirait même de la plus belle de l’histoire du Dolmas FC. Pourtant ce n’était pas évident, pas mal de nouveaux joueurs ont intégrés l’équipe cette année. On a pratiqué un des plus beaux jeux de notre poule, il y a eu des gros matchs, et on a fini en beauté sur la victoire en Playoff. L’ambiance était aussi très bonne cette année dans l’équipe, on a su relever la tête dans les moments ou il le fallait. Beaucoup de joueurs sont montés en puissance tout au long de la saison. Chacun a respecté les valeurs du club, « AVEC LE CŒUR » ou « AVEC LA BITE » . Quel joueur t’a la plus impressionné en bien ou pas ? L’équipe en général a été impressionnante. Mais s’il faut en citer un, je dirais Thomas, il a fait une très très grosse saison, il a rien lâché, même à la fin de la saison quand la fatigue se ressentait. Il a tenu la défense toute l’année, et on aura encore besoin de lui l’année prochaine. Je crois le seul match qu’il a manqué c’est quand il est parti à Bangkok pour acheter des casquettes West Coast East Coast pour le GERBA. Je suis également obligé de citer celui que l’on appelle la boule puante humaine, Christian. Je ne pensais pas qu’une personne pouvait dégager de si mauvaises odeurs, 24h/24 et 7jrs/7, même en sortant de la douche. Je pense que cet homme y est pour beaucoup dans les trous de la couche d’ozone. Même en étant à Paris il a laissé de son odeur dans les vestiaires. Christian si tu lis cet article, utilise un Karsher....

Le ou les matchs de la saison qui t’ont marqué ? Sans aucun doute un match ! Ceyreste ! Ils étaient premiers depuis le début de la saison, invaincus. On étaient attendus et on a répondus de la plus belle des manières, on était au dessus tout simplement. Au niveau du jeu, c’était impressionnant.

Ta plus belle boulette ?

Oula !! Y’en a tellement ! On a le choix ! Vous préférez lesquelles ? Les Landreau ? Les Robert Green ? Les Apoula Edel (goal ARMENIEN)… On va dire que en ce moment y’a une nouvelle tendance dans mon jeu. Pour ceux qui ne le savent pas, en FSGT, les touches se font au pied, et si lors d’une touche personne ne touche le ballon et qu’il rentre dans les cages ce n’est pas considéré comme un but… Sauf si bien sur quelqu’un touche la balle… Et me spécialité est de la toucher au lieu de la laisser passer. Même si toute l’équipe me crie de ne pas la toucher… Après j’ai mes techniques pour que l’équipe adverse ne s’en rende pas compte. Je relance la balle de suite, l’air de rien. Ce qui sème le trouble dans la tête de l’adversaire.

Ta plus belle parade ?

Je n’en ai aucune qui me vienne particulièrement en tête, toutes les parades sont belles. Par contre je voulais citer la plus belle de l’année. Réalisée par Dany Danette, lors d’un entrainement, d’un match amical, sur un penalty d’Alex. Résultat fracture du poignet. Merci pour ce moment d’émotion Dany.

Certains jaloux disent que pour être aussi bon en match tu dois boire une potion magique style ricard ? alors ? Je ne révélerais pas mes secrets, après bien sur, certaines odeurs me trahisse. Mais oui je peux révéler que cette potion, est jaune… Tout comme mon maître spirituel, Igor Pregun... Le seul problème c’est qu’on n’arrive toujours pas à trouver la dose parfaite. On la dépasse toujours

Tu t’en es pris récemment a la fédération en protestant qu’il n’y ait pas assez d’asiatiques dans le championnat ? Tu en es où de ton combat ?

Tout à fait, et je remercie le DolmasFC.com de me permettre de m’exprimer à ce sujet. J’ai en effet rendez vous la semaine prochaine avec les dirigeants de la FSGT. Mon projet est de créer au sein des équipes de la FSGT un quota d’asiatiques à respecter dans les clubs. En effet ce championnat manque cruellement de ce type de joueurs, vifs, malins, et physiques. Tous le monde sait que le futur du ballon rond se trouve de l’autre côté de la planète. Il faut qu’on s’adapte pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Mon projet inclut également des changements dans le fonctionnement de la FSGT. Désormais chaque équipe gagnante sera autorisée à manger les chats et chiens de ses adversaires… Alex étant considéré comme un chat, il pourra donc être mangé. S****e sera elle considéré comme une chienne (j’étais obligé de la placer..). Je peux également révéler en avant première que le nouveau maillot des Dolmas la saison prochaine, aura la maillot du Vietnam floqué en dessous de l’Arménie.

Qu’est ce que tu penses tu foot à 7 ?

Que du bon, c’est un sport ou tout peut changer en 5 minutes. Le niveau est vraiment élevé. C’est un régal. Mais la FSGT et le foot à 7 c’est surtout un esprit, on joue quand même en auto-arbitrage. Même si tout n’est pas parfait, et que certaines équipes ont encore un esprit de merde, je conseille quand à même à tous d’essayer. C’est sur que bon il reste encore des joueurs avec une énorme caravane dans leurs dos. Nous possédons au sein du Dolmas FC le joueur se trainant la plus grosse des caravanes. Et ça devient pire d’année en année… Arnaud, arrête les Kebabs.

La reprise approche… des idées  d’amélioration pour les entrainements, les matchs ? Dans les vestiaires ?

Les entrainements doivent rester comme ils sont aujourd’hui… Pour les matchs j’ai une suggestion. Que Gerba nous fasse un concert de rap à chaque match dans les vestiaires, pour nous faire monter la rage. Parce que Gerba c’est un fou dans sa tête.

Commentaires (5)

1. GARBA et pas GERBA 01/08/2012

Ben , c'est la classe vietnamienne il est toujours en avance sur les attaquant adverse grâce a la vision 16/9ème.
Et pour le quota je suis contre car vous allez magouiller entre vietnamien , la preuve le seule match contre une équipe avec un viet , damien aka henrick larsson s'est peter la cheville , je soupsonne le complot...........

2. Henrick Larsson 01/08/2012

La meilleure parade de Ben c'est contre Allauch au logis neuf,
Il avait littéralement volé pour sauver une tête en lucarne!!

Et c'est GARBA!!

3. Le Putois 01/08/2012

Yeah !!! Mon odeur n'est pas back dans les back, il n'est jamais parti !!!

En vrai c'est juste que j'ai caché une de mes chaussettes dans les vestaires avant de partir lol.

Et merci pour cette dédicace Thomas Price ;). Je t'aime bien même si toi tu ne peux pas me sentir (au 1er sens du terme) lol.

4. Co 01/08/2012

Putain de viet..!

en tant que ex joueur et fervent fan du dolmas FC (oui oui connaissez vous un seul supporter qui paye la licence sans jouer un seul match??), je confirme que la bonne dose de pastis n'a pas encore été trouvée...

Je suis l'officiel préparateur physique (ancien joueur reconverti suite aux blessures incessantes...) du Goal de cette équipe, et malheureusement Ben n'arrive pas à s’arrêter lorsque l'on commence l'apéro-training... résultat : toujours un fly ou un bière de trop... la suite tout le monde la connait !

Ayant refusé une prolongation de mon contrat l'année prochaine, j'espere que le prochain préparateur (peut être auré vialman?) saura trouver les bonnes quantités !

5. LUCHO-KEBAB 01/08/2012

Enorme l'intw !!!!

Petit droit de réponse : je n'accepte pas qu'un gardien aux mains savonneuse et à la vision bridée ne remette en cause ma condition physique.

J'ai au moins autant de technique que Lucho, et de condition physique de Kaboré (voire MBia).

Par contre pour le quota de joueurs asiatiques je suis prêt à signer une pétition ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×