BENJAMIN - LE "POLO ROSE" !!

benjamin.jpgIl s'exprime rarement dans la presse. Mais pour le site du club il a fait exception. Nous sommes allé rencontrer Benjamin, arrivé cet été du coté du stade Sévan. Entretien exclusif avec le milieu de terrain du Dolmas FC.

Salut Ben, est -ce que tu peux nous parler de ta carrière de footballeur?

Bonjour, alors ma carrière sportive se résume en grande partie à un seul Club, le Sport Olympique Caillolais, j'y ai fais mes classes jusqu'en moins de 13 ans!! Jusqu'a ce qu'une grave blessure (Fracture du tibia) pendant un tournoi d'avant saison à Ollioules ne corrompt une saison qui s’annonçait sous les meilleurs hospices! 3 mois de plâtres dont 1,5 mois avec la jambe entière et l'autre mois et demi avec un plâtre rose, seule couleur disponible (peut etre un début d'explication pour l'affinité avec cette couleur!) l'année d'apres j'ai décidé de mettre un terme prématuré à ma carrière de footballeur, carrière que j'ai repris une année en moins de 18 ans avec l'équipe du phoenix de la valentine!!!

Comment as-tu signé au Dolmas FC?

Jai toujours eu cette envie de reprendre ma carrière et de rejouer au foot, et c'est un peu par un concours de circonstances que j'ai été amené a signer au Dolmas!! je buvais tranquillement une bière  dans un bar miteux de la banlieue de Marseille avec un ancien pote qui était parti vivre à Paris et il se trouve que mon pote connaissait aussi le coach et président et directeur technique et intendant et  recruteur et porteur d'eau de l'équipe des Dolmas avec qui j'étais au lycée!! Bon il était dans un état d'ébriété avancé et s'est souvenu de mes talents de footballeur à l'époque du lycée!! je me rappellerais toute ma vie des ses mots " Toi et ton jumeau hic!! ze vous veux dans mon équipe buurrrppp allez patron une autre tournée, ah je sens que je vais vomir" !! en fait je n'avais pas de jumeau mais je pense que sa vision etait altérée par tout ce qu'il avait ingurgité!! bref et voila comment je me suis retrouvé a signer au Dolmas FC!!!

Comment tu te sens dans l'équipe? L'ambiance ? La premiere partie de saison?

La première partie de saison s'est très bien passée et mon intégration s'est vite faite au sein des Dolmas, c'est une bonne bande de potes mais en même temps, l'ambiance y est travailleuse et sérieuse pdt les matchs et les entrainement, ce qui crée une bonne dynamique de groupe et favorise la bonne ambiance!!! Tout le monde est concerné par l'équipe même ce qu'on appelle les mécénes,  qui apparemment paye chaque année une licence pour se blesser direct en début d'année, genre de gignac ou de julien rodriguez du pauvre!!!!!

Quel joueur t-as le plus impressioné au sein de l'équipe?

Ah difficile de répondre a cette question, disons qu'il n'y a pas un mais des joueur qui m'ont impressionné!! Tout d'abord commençons par notre Gardien un vrai tigre du bengale qui defend férocement sa cage, en même temps quand on voit sa technique balle au pied on comprend vite pourquoi il est gardien, cependant je me demande encore comment un mec qui a d'aussi petit yeux fait pour avoir une telle vision des trajectoires et un sens de l'anticipation, bon comme Mandanda a l'om il merite vraiment son surnom d'el phénoNEMo!!!      Ensuite il y a Arnaud, qui m'a impressionné par sa connerie omniprésente, il était aussi dans mon lycée mais avec sa coupe à l'époque à la Mickeal Jackson je n'aurais jamais cru qu'il pouvait être aussi con! Mais cela m’amène a me poser cette question, comment un mec qui dit autant de connerie ( sans parler de toute celle qui pense mais qui ne dit pas) peut encore parvenir a jouer sur un terrain de foot et mettre un pied devant l'autre? Enfin je dirais Christian l'homme qui portait des maillots d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre, l'homme dont le style est proportionnel  à son talent, l'homme qui peut traverser toute la défense et marquer un but a la Messi mais qui l'action d'apres trébuche sur le ballon et provoque l'égalisation et l'homme qui arrive a l'entrainement en retard en roulant a donf et qui trouve du coup le moyen de se faire engueuler par toute une communauté!!

Qu'est-ce que tu pense du foot à 7?

Le foot a 7 est tout d'abord très physique car la surface à parcourir est tres gande par rapport au nombre de joueur et très imprévisible car une situation favorable peut s'inverser en un rien de temps comme cela a était le cas contre le FC poto et vice versa! Donc il faut être à fond mentalement et physiquement du début jusqu'a la fin

Une idée d'amelioration pour les matchs, entrainements ou dans les vestiaires?

Pour les entrainement je dirais que la principale source d'amélioration serait qu'Arnaud décide de ne pas y participer, on y gagnerais en sérieux et en talent (le jour ou on verra les sénégalais gagner une coupe du monde, on en reparlera) mais bon c'est sur qu'on y perdrait en connerie !!! pour les vestiaires j'ai cru comprendre que certaines mamans de joueur avait la réputation sulfureuse de pouvoir bien te détendre, je pense qu'apres les matchs un peu de détente ferait du bien a tout le monde!!!

Pourquoi les polos roses?

Alors la je t’arrêtes tout de suite car il faut bien comprendre un truc , le plus important ce n'est pas la couleur du polo mais celui qui le porte (et on a peut etre le meme maillot mais pas la meme passion) !! Car un polo rose porté par un etre aussi peu  virile et chétif que petit chat te ferais vite passé pour une tarlouze!! Après met le sur un gars genre Vartan (encore surnommé l'Ours du Caucase) et va t'amuser a lui dire que ca fait tarlouze, deja que quand on le pousse a peine en match il entre dans une rage folle...

Le DFC ça te fait penser à quelle équipe?

Sans hésiter je dirais l'équipe de l'OM !! L'OM du début de saison car elle a un  potentiel énorme mais qui a parfois du mal s'exprimer sur le terrain et puis l'om de maintenant qui engrange victoire sur victore, on se demande qui va bien pouvoir l’arrêter...

Commentaires (5)

1. ziad 06/10/2012

Excessivement drole et hilarantes interview , bravo et bonne saison a vous les coquines

2. BEN 01/08/2012

J'ai été piégé par le journaliste!! il a retranscrit qu'une infime parti de mon entretien!! Qd à petit chat, j'attends toujours de le croiser sur un terrain pour qu'il puisse vérifier la solidité de mon tibia.

3. "petit chat" 01/08/2012

concernant ta fracture au tibia... es-tu sûr qu'elle soit bien consolidée ?

4. Arnaud 01/08/2012

Enorme !!!!!!!!!!!!!!

Par contre Ben ce soir je vais te tacler à la "Zambienne"

5. jd 01/08/2012

enfin moi je comprends tjr pas le rose..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×