Le bilan du coach sur la saison
- Le 22/07/2013
- 0 commentaire
Entre un verre de raki et un dolmas, l'entraineur du Dolmas FC nous a confié son ressenti sur la saison qui vient de s'ecouler et celle qui s'approche..
Est –ce que tu peux nous faire le bilan cette saison ?
Apres les bons résultats de la saison passée (ndlr 2 eme place en championnat et victoire en play-off) on a débuté la saison avec beaucoup d’espérance. On a très bien commencé le championnat, enchainant les victoires. Mais par la suite on eu trop de blessés dans le secteur offensif. Du coup on a perdu notre équilibre et on a eu une période difficile ou on a perdu 3 rencontres.
A partir de décembre on s’est bien repris avec le retour des blessés et on a fait une belle deuxième partie de saison. Mais le retard pris en phase aller était trop lourd et au final on a terminé deuxième.
Je pense que si on avait un peu mieux géré les absences de nos attaquants on aurait terminé champion.
Ca c’est pas joué à grand-chose …
A rien du tout ! on termine à 2 points du premier ! on a réalisé une seconde partie de saison tout simplement énorme, les chiffres parle d’eux-meme ! Il n’y a qu’à regarder les victoires, les buts, le goal average… on a fait que des victoires et 1 seule petite défaite. Hélas, on savait qu’on avait plus le droit à l’erreur après notre mauvaise période.
Par contre je suis persuadé qu’on est l’équipe qui avons pratiqué le plus beau jeu cette saison. Donc pas trop de regret on a fait notre max, juste des petites erreurs en première partie de saison.
Et la coupe de France ?
Frustré. On a perdu notre premier match parce qu’on a le frein à main. On rate complètement le début du second match avant enfin de se réveiller, pour finalement perdre aux penos. Apres ses 2 matchs on était condamné à jouer le bas du classement. Par la suite c’était beaucoup mieux avec de vrais matchs de coupe et de belles victoires.. mais trop tard.
En fait on a raté nos 25 premières minutes du tournoi et ca nous a mis dedant. Sans être nul on finit en bas !
Mais surtout ca restera un week end mémorable avec une équipe de dingue et c’est une expérience qui nous servira pour notre prochaine participation.
Ton objectif pour la saison prochaine ? il y a des mouvements au seins de l’effectif ?
On voulait un milieu de terrain et un ailier pour renforcer l’équipe. Et je pense qu’on a trouvé les 2 joueurs qui nous manquaient, on a réalisé un mercato de qualité.
La majorité des joueurs en place ne devraient pas bouger, on a étoffé notre effectif.. On a une équipe qui commence à avoir de l’expérience, et avec nos renforts de l’intersaison, on est prêt pour une grosse saison.
L’objectif c’est toujours le même : terminer devant et faire un beau parcours en coupe de France.
Reprise le lundi 2 septembre : 19h stade SEVAN
Ajouter un commentaire