LE COACH FAIT LE POINT

  • Le 01/01/2013
  • 0 commentaire

C'est la trêve hivernale! c'est le moment de faire un point avec le coach du Dolmas FC sur cette première partie de saison et l'objectif pour la suite de la saison. Il nous accueille près de sa piscine interieure qu'il a financée avec les cotisations de ses joueurs.

  1. Quel bilan tirer de cette première partie de saison ?

On a très bien fini la saison dernière avec un bon niveau de jeu et une équipe en pleine forme. On pensait repartir sur les mêmes bases cette saison.

Le problème c’est qu’on a perdu 4 joueurs importants sur blessures (ndlr Damien, Greg, Arnaud et Benjamin) ce qui a déséquilibré l’équipe. A ça tu ajoutes quelques joueurs qui n’étaient pas à leur niveau… Du coup on a eu un passage à vide avec trois défaites. Au final c’est un bilan médiocre (1 nul, 3 défaites, 5 victoires) mais qui est assez logique vu ces événements.

2. Quel sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

On sait qu’on n’a pas joué à notre niveau durant la première partie. Donc dans un premier temps l’objectif sera de retrouver notre jeu et de reprendre confiance en nous.

Pour ma part je suis assez confiant parce que même pendant les moments difficiles les gars ont rien lâché et on a toujours gardé notre esprit d’équipe, avec le retour des blessés je pense qu’on va aller de mieux en mieux.

Maintenant on est des outsiders en championnat donc on va tenter de mettre la pression sur les premières places. Et si on peut les organiser il y a aussi les Play-offs en fin de saison avec les 4 premiers du classement.

Pour finir, on s’est fixé comme objectif de participer à la coupe Nationale de foot à 7 qui à lieu à Paris en mai prochain, les qualifications devraient avoir lieu fin janvier. Ca serait la folie de faire cette compétition.

3.Tu ne risques pas de perdre des joueurs pour les sélections nationales ?

Bien sur il y a la CAN qui s’approche.. Arnaud a été sélectionné par le Burkina Faso avec lequel il fait une paire redoutable avec le vénérable Charlie Kaboré. Comme il est important pour nous aussi, on s’est arrangé avec la CAF pour que le joueur prenne un charter tous les jeudis.arnaud.jpg

Ensuite il y a Ben notre gardien qui à été sélectionné pour participer à un tournoi de pécheurs dans la région de Vinh Nguyen, j’ai refusé j’ai trop peur qu’il mange n’importe quoi ou qu’il se fasse manger lui-même.

ben.jpg

 Il y a aussi un gang de biker barbus (avec des pratiques vicieuses) qui m’ont demandé de leurs prêter Benjamin même blessé : « on le remettra en place avec son petit t-shirt rose t’inquiète pas ! » ils m’ont dit… j’ai eu peur, j’ai porté plainte.

529682-10150725388817138-1487484026-n.jpg

A bientot et vive les Dolmas!

match dolmas FC

Ajouter un commentaire