Des Dolmas avec la manière !
- Le 12/06/2012
- Dans --> Résumés de matchs
- 0 commentaire
DOLMAS FC / FC POTO : 6-3 (2-2)
Jeudi 7 Juin 2012 - Stade Sévan : Environ 3.500 Spectateurs
Buts : Greg (x4), Body, Thomas
DFC : Ben - JD, Vartan, Thomas, Arnaud, Garba - Benjamin, Body, Greg, Denis
Le Match :
Deuxième rencontre des playoff. Les Dolmas jouent contre le FC Poto, l'équipe qui nous semble la plus redoutable et la plus difficile à affronter du groupe.
Les craintes du Président/Coach et du Directeur Sportif sont avérées. Les Dolmas-UGA ARDZIV réalisent une très belle entame de match : concentrés d'emblée, ils sont menés 2 à 0 au bout d'un minute et trente secondes de jeu !
Une fois ce léger moment de flottement passé, les arméniens reprennent les choses en main : ils recommencent à jouer court, simple, à multiplier les déplacements et se procurent une demi-douzaine d'occasions franches avant (enfin) de réduire la marque : Greg, à l'affût, réduit le score (1-2). Ce but va décomplexer les attaquants, et Greg, tel un Shevchenko de la grande époque (c'est à dire hier soir contre la Suède), réalise le doublé (2-2). Mi-temps.
Peu apres la reprise, c'est notre surfeur hollandais préféré, Body, qui donne l'avantage aux Oranges (3-2). Les Dolmas évoluent sur le même rythme : Greg, Denis, Benjamin et Body, voire même Thomas, JD et Arnaud se procurent des opportunités : au final, Greg marque encore deux fois (5-2). A noter que Body va réussir une performance très rare : il va toucher le poteau droit, la barre transversale, et le poteau gauche ! Les Dolmas, c'est spectacle !
Le FC Poto va réduire le score sur une belle frappe (5-3), mais les Dolmas-UGA vont clôturer la marque sur une frappe milimétrée de Thomas (6-3).
Un grand bravo à toute l'équipe pour cette très belle prestation !
Arnaud.
Notes :
Ben : 9 - Le Mandanda vietnamo-arménien (ouioui) a réussi une belle partie. Il a su tenir son but inviolé et a réalisé des parades importants !
JD : 9 - Appliqué dans le jeu court, propre, sans déchet technique, concentré dans le placement défensif. Un match à la Sargis Hovsepian
Vartan : 9 - A gagné tout ses duels, a bien distribué le jeu. Un gros match. Et des simulations à la Giorgio Chiellini
Thomas : 9 - Un peu moins en jambes que d'habitude (65e match consécutif). A assuré l'essentiel, et marque même le dernier but d'une belle frappe. Un match à la Olof Mellberg.
Arnaud : 9 - A joué arrière pour compenser l'indisponibilité temporaire de Petit Chat. Malgré sa fameuse pointe de vitesse, l'arméno-sénégalais n'a pas fait de zubes. C'est donc un bon match, à la Jamie Carragher (en arrière gauche, quand il est tout rouge)
Benjamin - 9 : Appliqué au milieu, il s'est dépensé sans compter pour gratter des ballons. Une demie-douzaine d'occasions franches à lui tout seul, pour un beau 0% de réussite. Mais il a fait de jolies passes décisives. Un match à la Alou Diarra (de l'équipe de France)
Body - Non noté : Le surfeur hollandais blond de l'équipe a fait un gros match, et il a même marqué. Il a par contre réussi l'exploit encore inédit (et pourtant, on en a fait des choses exceptionnelles) de toucher 3 fois les montants adverses, une fois chaque poteau ! Le Zenden sénégalais des Dolmas a fait le spectacle.
Greg - 9 : L'attaquant des Dolmas est un diesel. Après un délai de pré-chauffage, il a le plus simplement du monde inscrit un quadruplé. Et pas à la Gignac.
Denis - 9 : Le taureau-buffle-bulldozer des Dolmas. L'ancien champion des états-unis de Wakeboard a surfé sur le synthétique de Sévan, fait beaucoup de pressing. Précieux comme un John Hartson.
Garba - 9: A court de forme, il a été parfait en joker. Un peu à la Ole Gunnar Solskjaer.
match Arperl alex Damien Thomas arnaud jd nouvelle recrue dolmas FC benjamin
Ajouter un commentaire