Créer un site internet

4. ASM ALLAUCH- DOLMAS FC: 4-5

Mi-temps : 2-1
Stade: Logis neuf, 5 supporters, terrain gras pas tracé. le 06/11/2008
Dolmas FC: Ben - Arnaud, Tony - Corentin, Rémi, Manu, JD, Alex - Damien, Raki.
Buteurs: JD, Rémi, Raki x2, Damien.

Le match

Le match d2marre doucement avec des équipes bien en place défensivement. les Dolmas vont ouvrir la marque par JD suite à un debordement sur la droite et une petite frappe qui trompe le goal, 0-1.
Le match ne s'enflamme pas pour autant. L'attaque ne se procure pas assez de frappes, et la défense, bien en place, manque de vivacité dans les duels. Après une mauvaise entente entre JD et Co, l'attaquant adverse file droit au but et égalise. Un instant après, suite à un dégagement, l'attaquant d'Allauch réalise une splendide reprise de 30 m sur le coté droit, Ben n'y peut rien, 2-1.
A par cet éclat le match est équilibré. mi-temps.
A la reprise les Dolmas sont ultramotivés et dominent. Par l'intermédiaire de Manu, Alex, Co et Raki de nombreuse frappes sont réalisées mais le goal les repousse.
Les duel sont remportés par les oranges qui sont plus incisifs qu'en première mi-temps.
Contre le cours du jeu, les Dolmas encaissent un but de la tête sur corner suite à un manque de marquage, 3-1. Les Dolmas sont un peu sonnés mais pas abattus. Et sur une faute sur Damien à l'entrée de la surface, Rémi s'impose et marque un joli coup franc en finesse, ras de terre dans le petit filet, 3-2.
Les Dolmas continuent à dominer, et suite à une frappe de Co, le goal repousse sur Raki qui reprend victorieusement devant le but, 3-3.
La defense gère, l'attaque aussi...Suite à un crochet, JD transmet le ballon dans l'intervalle à Damien qui fusille le goal, 3-4.
Apres une belle action entre Manu et Alex sur le coté droit, Raki reçoit un beau centre et marque tout doucement, 3-5.
Mais les oranges vont reculer - peur de perdre ce match apres beaucoup de désilusions- et encaissent encore un joli but des 20 m, 4-5...Pas de soucis, le match est fini !

On la tient, et c'est mérité ! Paradoxalement, ce match ressemblait aux 3 premiers, un match serré qui peut basculer à tout moment. A la différence que les Dolmas ont su plus rentrer dans le ballon et ont plus tenté devant le but adverse.
En effet, bien en place en première mi-temps, les oranges ont su se motiver en 2ème pour récuperer plus de ballons dans les duels.
Sauf la légère erreur sur le corner, la défense a réalisé un gros match.
Pas assez percutante en première, l'attaque a su être décisive en 2ème en tentant plus de choses.

Enfin, une belle victoire des Dolmas qui sont revenus de l'enfer alors qu'ils étaient menés 3-1 à 20min de la fin...
Avec le coeur!

Notes:

Ben: 7. Aucune erreur, il a réalisé de belles sorties pas évidentes.
Arnaud: 8. Pas de Zubes, il a été trés solide en défense centrale.
Tony: 7. Impressionnant de volonté, il a imposé sont impact physique.
Rémi: 7.Grosse présence à la recupération et à la premiere passe, un but décisif...mais 2 Zubes qui ont failli couter cher!
Co: 7. Pas trop ds le match en première, il a fait une super 2ème, aussi bien en attaque qu'en defense.
Manu: 8. Placé en 6, il a été à l'origine de la plupart des attaques des oranges, peu d'erreurs dans ses choix.
JD: 7. Un but et une passe pour Damien, une belle activité sur les ailes.
Alex: 7. Géné en premiere dans son placement avec Manu, il a bien pris son couloir en seconde, à l'origine de 2 buts, nombreux duels remportés.
Damien: 7. Un bon match avec des débordements, des dribbles, des frappes. Un joli but et une faute sur lui qui a relancé le match.
Raki: 7. Pas trop bien physiquement, il a su mettre 2 buts opportunistes, du bon boulot.

Ajouter un commentaire

 
×